Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:29 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 8:56 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

RAF383 écrit:
Citation:
Est-ce que c'est moi ou c'est moi... mais cette dodge dart a 6000€ (ici auQuébec) n'est vraiment pas cher!!!

Elle a un 360ci (mais elle n'est pas matching)

Image
Image
Image
Image
Image

pour en revenir au sujet, je pense effectivement que 6000€ pour cette voiture n'est pas cher payé vu l'état.
mais reste à voir si effectivement elle est bien dans cet état.
perso, je la trouve magnifique!
quant aux moyens, je pense que si l'on travail et que l'on n'a pas trop de frais à côter, on peut se faire plaisir.il faut savoir calculer selon ces moyens.

par contre, 6000€ pour la voiture, mais après il y a le transport, le dédouanage (5.5% vu qu'elle à plus de 30 ans) donc des frais supplémentaires.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 9:03 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Encore une fois, 6000euros c'est pas cher, vu l'état.
Mais avec un 7-1/4, un shifter au volant, une banquette et des tambours ca vaut pas non plus des fortunes.

Alors que si elle possède une 727 ou une boite meca ainsi qu'un 8-3/4, des disques avant et une console centrale, là c'est carrément donné!
Voila pourquoi avant de regarder le modele et le prix, il faut avant tout regarder les options!

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 11:06 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fanfan écrit:
Citation:
le dédouanage (5.5% vu qu'elle à plus de 30 ans) .

Si j'en crois des échos et des expériences récentes, c'est pas toujours le cas !
Faut un bon transitaire, des potes, des combines aux douanes, un avocat, etc...parce que la "règle" des 5.5% est souvent bafouée, violée, laissée pour morte dans une cave...
Et j'en connais qui se sont fait enfler grave et ont payé 30% du prix de la trapanelle (véhicule d'occase), qui, du coup, devient tout de suite moins intéressante !!
Je ne connais personne par contre qui s'est fait enfler, a entamé une procédure en justice pour non respect de la "loi" et a eu gain de cause, et s'est fait rembourser le trop perçu par les douanes...
J'en connais un par contre qui a bien tenter de gueuler à la douane que c'était un scandale, que la loi, c'est 5.5% pour les vieilles merdes, bla-bla, et à qui le douanier a répondu que y'avait pas de soucis, qu'ils allaient mettre la bagnole sous scellés en douanes jusqu'a la fin de l'affaire, et qu'a 1000 balles par jour de frais de gardiennage, ça allait lui couter un rein, vu que ça risquait de durer des mois, voire des années !!
Et quand t'as le Challenger 70 de tes rêves sur le plateau et que tu viens de lâcher quasi un an de salaire pour la payer, ben...
Donc, moi, j'aimerais connaître la vérité vraie, et surtout j'aimerais avoir des témoignages de gens qui ont acheté des caisses à l'étranger, par des voies "normales", avec les papiers et tout et tout, sans avoir eu rendez vous dans un bar louche du Havre entre 16h00 et 16h17, avec un exemplaire du "Tricots et Pulls" sous le bras, avec une valisette de biftons usagés et des factures bidons, des lunettes noires et une fausse moustache, puis ensuite suivre un "employé" des douanes dans un bureau louche, entre 17h et 17h30, juste avant la fermeture, alors que le chef est en pause clope ou parti en avance, en laissant "traîner" les tampons officiels (moyennant un peu de subsides...), etc, etc...
Parce que ça, je l'ai vécu, fait et vu de mes yeux...
Alors ?
Ceux qui ont importé une tire ?
Hervé ? DodgeFred ?
Comment ça se passe , en vrai, dans le vrai monde ?

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 11:11 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

et bien moi!
j'ai acheté un dodge charger de 1969 aux states.
je suis passé par a*****e.com aucun souci!
ils sont réglos.
ils ont bien fait passer la TVA à 5.5%.
si c'était à refaire, je recommencerai!

Edit de Kryss :

Suite à une tentative d'intimidation juridique de cette "entreprise", nous ne laisserons plus passer quoi que ce soit les concernant, en bien, comme, hélas, en mal ... :(

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 11:19 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Si je ne me trompe pas tu dois quand même lacher le montant sans aucune garantie, non?
C'est ce qu'on m'avait expliqué si je ne confond pas de boite.

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 12:32 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

moi je m'y atèle ces temps ci et c'est pas d'la tarte , entre les factures minorée les amerlocs qui veulent pas vendre aux français les boites qui proposent un prix et d'aures le double ................. y a de quoi douter !

et je parle pas d'la caisse .

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 12:51 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Non, non, on s'est pas compris, les mecs...
Je parle de gens qui ont fait la transac' de A à Z tout seuls, pas de ceux qui ont acheté une bagnole à un pro (pro, qui peut, lui aussi, avoir ses potes aux douanes, etc, etc...)
Des mecs comme vous et moi, qui ont décidé d'acheter une caisse et qui se sont tapés les formalités eux-mêmes.
De ceux qui ont vu une caisse qui leur plaisait en se baladant en Californie, ou dans un canard US, et qui ont décidé de la ramener, point barre.
Des costaud qui se sont tapés les formalités pour trouver le container et le cargo panaméen immatriculé à la Barbade et homologué aux iles Caïman
Des purs et durs qui se sont coletés avec l'administration portuaire et douanière française, au corps à corps, à l'arme blanche, droit dans les yeux, de ceux qui ont fouillé dans les entrailles de la Bêêête !!

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 1:11 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Bin demande à DocteurFord! Il a fait ca pour sa Torino achetée sur ebay en californie.

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 2:10 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Ach !! Herr Doktor Ford...
Ja, gut... Ich vais lui demandieren !!

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 3:02 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Fox écrit:
[quote]Non, non, on s'est pas compris, les mecs...
Je parle de gens qui ont fait la transac' de A à Z tout seuls, pas de ceux qui ont acheté une bagnole à un pro (pro, qui peut, lui aussi, avoir ses potes aux douanes, etc, etc...)
Des mecs comme vous et moi, qui ont décidé d'acheter une caisse et qui se sont tapés les formalités eux-mêmes.
De ceux qui ont vu une caisse qui leur plaisait en se baladant en Californie, ou dans un canard US, et qui ont décidé de la ramener, point barre.

la s't'une autre histoire , bagnole trouvée autre qu'ebay mais pas moyen d'organiser tout !

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 3:05 pm 
Mopar fan
Mopar fan

salut
j'ai un peu suivi le sujet pour importer une caisse
pour ma part je l'ai fait
l'ancien proprio c'est demerdé pour trouver la compagnie maritime
et il m'a filé leurs contact c'est deja cool de sa part
mais après je me suis demerdé avec un pote ricain qui vit ici auquel je doit tout ça
car il a fallu echanger pas mal de mails et voir des coups de files et quand on parle bien la langue ça aide
ça n'a pas été toujours facile ça a mis un peu près 4 mois avant quelle parte
coup de gueule avec le transitaire etc.....
mais enfin aujourd'hui elle est la et si je doit renouveler l'experience je saurai a quoi m'attendre
il faut juste se prendre la tete mais ça vaut le coup

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 3:13 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

A mon avis, tu vas pas gagner grand chose à le faire toi même, je parle du transport depuis les USA vers la France, aller là bas ramener la voiture depuis l'état ou tu l'as achetée vers LA ou NY, trouver le rafiot, passer la douane, trouver un transitaire pour le cageot faire la même chose en France et se coltiner les douaniers et les dockers qui ont le monopole sur le havre. Ils peuvent te faire poireauter pdt 3 ou 4 jours si ils veulent.
Pour moi le mieux est de passer par un pro qui s'occupe de tout depuis le transport depuis l'état aux usa jusqu'au Havre.

Quand à l'achat de la voiture, moi j'ai fait confiance à gilles sur le véhicule que j'avais trouvé sur le net.

Qd à ameriacanonline, je suis passé chez Renaud ce WE, et ben il a ds son garage un charger 68 acheté avec eux, il est pourri et en plus pas ou mal attaché ds le conteneur donc l'arrière est defoncé. Et c'est la galere pour les assurances, la boite est aux USA avec un bureau au Portugal et le siège au Luxembourg. 20 k la bete et elles est pourrie et défoncée à l'arrière.

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 3:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

michel écrit:

Citation:
la s't'une autre histoire, bagnole trouvée autre qu'ebay mais pas moyen d'organiser tout !

:huh:

C'est curieux chez ces marins ce besoin de faire des phrases....:unsure:

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 3:51 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

franchement, ce casser les couilles pour faire revenir une bagnolles par soi même, ça n'en vaut pas la peine.

quant à lacher la tune avant, oui, mais je n'en ai pas été déçu.
il suffit de les appeler avant.bien se renseigner sur l'état.
s'il le faut ils proposent même d'aller voir le véhicule moyennant finances. ce qui doit couter moins cher que de se déplacer là bas.

MessagePosté: Ven Oct 17, 2008 4:00 pm 
Mopar spammer
Mopar spammer

Chal340 écrit:
Citation:
A mon avis, tu vas pas gagner grand chose à le faire toi même, j

Haaa mais j'te rassure, c'est même pas l'ombre d'un début de commencement de projet, c'est juste histoire de faire causer le schmilblick...
C'est le genre de discussion de comptoir qu'on peut avoir, comme ça...
On entend toujours un tas d'gugusses qui racontent un tas d'âneries, mais au final, peu de gens savent le fin mot de l'histoire...:unsure:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure