Christophe31 écrit:
Citation:
[ Faut avoir des biscotos pour simuler un patinage!
Ben, avec les deux roues en l'air, ça patine pas d'trop...
Et j'te confirme que si ton pote essaye de bloquer l'autre roue, ça va vite tourner à un remake des Jeux de la Force Basque, ou une copie des Highland Games !!
Quand à entrainer une partie de la boite, on s'en fout, ça n'influe pas sur le sens de rotation...
Un autobloquant n'est pas autobloquant à 100 %, bien sûr (ou alors c'est un spool...) car faut pas confondre tourner une petite roue à la main sur un pont élévateur, et attaquer l'épingle qui commande la ligne droite de Croix en Ternois à fond de première ! Si on arrivait à bloquer une roue à la main, et si en forçant "un petit peu" on arrivait à faire tourner l'autre, ça n'a qu'une explication: l'autobloquant est archi mort !!
je te confirme bien que c'est la seule façon de déterminer si c'est un autobloquant ou pas, comme ça, rapido au premier coup d'oeil...
Ou alors, si ça tourne en sens contraire, ça peut aussi être un Torsen, si la bagnole a été bidouillée, comme la chiotte à Fabien, par exemple...J'ai découvert ça sur sa tire y'a pas trés longtemps, et il m'a affirmé que les Torsen donnaient les symptomes de pont non autobloquant, une fois les roues en l'air...Je connais pas ces trucs là, c'est trop agricole pour mes faibles connaissances du monde rural...