Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 10:31 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re:questions pont, 8 3/4
MessagePosté: Mar Oct 14, 2008 10:04 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Pouaaaah t'ain les émotions viend pas nous faire un coup de sang là !

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 7:56 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Tous les 8.75 ne sont pas pour autant autobloquant...
Simple à vérifier en trois minutes: tu colles un cric sous le pont, tu lèves le cul de ta bagnole, et tu tournes une roue...
Si l'autre tourne dans le même sens, bingo !:lol:
Si elle tourne à l'envers, bongo...:(
Adieu rêves de puissance, burn out de folie et tenue de route hasardeuse...
Si tu cherches du pont de remplacement, seul le pont Dave Hignon vaut le déplacement...

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 8:28 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Si l'autre tourne dans le même sens, bingo !:lol:
Si elle tourne à l'envers, bongo...:(

J'ai déja lu ça, mais as-tu déja fait personnellement cette expérience?

Pour moi ce n'est pas de tourner la roue à la main qui va déclancher l'autobloquant. A moins qu'il ne soit à 100%.
Un autobloc' fonctionne en fonction de la vitesse de rotation, non? Faut avoir des biscotos pour simuler un patinage!

Et dans le cas ou les deux roues tourneraient dans le même sens, l'arbre de transmission tourne aussi, une partie de la boite aussi, right?

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 8:44 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
J'ai déja lu ça, mais as-tu déja fait personnellement cette expérience??

Des centaines de fois !!! :laugh: :laugh:

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 8:58 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
[ Faut avoir des biscotos pour simuler un patinage!

Ben, avec les deux roues en l'air, ça patine pas d'trop...
Et j'te confirme que si ton pote essaye de bloquer l'autre roue, ça va vite tourner à un remake des Jeux de la Force Basque, ou une copie des Highland Games !!
Quand à entrainer une partie de la boite, on s'en fout, ça n'influe pas sur le sens de rotation...
Un autobloquant n'est pas autobloquant à 100 %, bien sûr (ou alors c'est un spool...) car faut pas confondre tourner une petite roue à la main sur un pont élévateur, et attaquer l'épingle qui commande la ligne droite de Croix en Ternois à fond de première ! Si on arrivait à bloquer une roue à la main, et si en forçant "un petit peu" on arrivait à faire tourner l'autre, ça n'a qu'une explication: l'autobloquant est archi mort !!
je te confirme bien que c'est la seule façon de déterminer si c'est un autobloquant ou pas, comme ça, rapido au premier coup d'oeil...
Ou alors, si ça tourne en sens contraire, ça peut aussi être un Torsen, si la bagnole a été bidouillée, comme la chiotte à Fabien, par exemple...J'ai découvert ça sur sa tire y'a pas trés longtemps, et il m'a affirmé que les Torsen donnaient les symptomes de pont non autobloquant, une fois les roues en l'air...Je connais pas ces trucs là, c'est trop agricole pour mes faibles connaissances du monde rural...

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 9:03 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

Christophe31 écrit:
Citation:
ce n'est pas de tourner la roue à la main qui va déclancher l'autobloquant.

Attention, un autobloquant comme sur nos bagnoles travaille dans le sens "bloqué à donf " vers "débloqué quand y'a besoin", pas l'inverse "débloqué tout le temps" vers "bloqué quand j'met les watts"...
Ca, c'est la caractéristique des Torsen, justement...

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 10:23 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Fox écrit:
Citation:
Attention, un autobloquant comme sur nos bagnoles travaille dans le sens "bloqué à donf " vers "débloqué quand y'a besoin", pas l'inverse "débloqué tout le temps" vers "bloqué quand j'met les watts"...
Ca, c'est la caractéristique des Torsen, justement...

:ohmy: La voila l'explication.

La seule fois ou j'ai essayé cette méthode, rien n'a tourné! :blink:
(en fait j'avais laissé la 1ere en prise :laugh: )

Du coup maintenant je comprends tout! Ta technique, mon merdoiement, tout!

Merci.

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 11:14 am 
Secrétaire
Secrétaire

la plupart du temps c'est un differentiel à glissement limité qui est monté optio chez mopar ce qui permet de ne pas bloquer les 2 roues ensembles et de pouvoir tourner ... il faut bien que si tu tournes à gauche la roue gauche tourne moins vite que la roue droite qui parcours la + grande distance... sur les dana 60 (certains )il y a ce systeme appelé aussi Posi ou Sure- grip ... sur mon Ramcharger le differentiel est à glissement limité LSD et le pont est un 9 1/4 bien pratique dans la bouillasse et sur l'herbe mouillé... j' ai fait aussi l'experience d'un Detroit locker monté en remplacement d'un pont ar de Dodge cassé ( DANA 60) et la bloqué les 2 roues tournaient ensembles. fabuleux pour ce sortir de la merdasse plutot bien pour un usage drag ça agit comme un spool mais pour tourner sur le bitume bonjour ça claque et tressaute de partout on croirait qu'on a cassé le couple conique ou q'uon roule avec des roues carrées :woohoo: COMME DIT MR DU RENARD le mieux pour les reconnaitre est delever ave le cric une roue et d'essayer dela faire tourner ..si la voiture avance( EN ADMETTANT QUE TU SOIS HERCULE ) tu as un autobloquant LSD si la roue tourne ton differentiel est ouvert.... l 'autre solution si tu as acces enleve le bouchon de remplissage d'huile et avec une lampe torche regarde le differentiel si'l y a des ressorts c'est un auobloquant à glissement limité .. efficace :evil: :evil: :evil: :evil: :whistle: dodge 6 generations de tout terrains:lol: :lol:

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 11:21 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

dodgefred écrit:
Citation:
sur les dana 60 (certains )il y a ce systeme appelé aussi Posi ou Sure-grip

La Positraction je crois que c'est l'appellation commerciale sur les brochures.
"Sure grip" c'est ce qu'il y a sur le tag du pont 8-3/4.
Mais pour les Dana j'ai trouvé des docs qui parlent plus de "Track Lock". Ca te dis quelque chose?

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 12:44 pm 
Secrétaire
Secrétaire

oui christophe c'est tres desirable sur un pickup 2wd ou encore un van :lol: la difficulté c'est de le trouver!!!!! si tu en trouves un sur un vieux van ou pickup ça vaut le coup d'acheter le vehicule rien que pour le pont:woohoo: quitte à changer le couple conique. le dernier que j 'ai vu ainsi equipé est partit à la ferraille et j 'ai payé le pont ar 250 roros :blink: :blink: avec un couple conique de 4.88 :woohoo: :woohoo: je vais essayer de refaire le pont avec un ratio + sreet-able genre 3.54:blush: on est limité sur les DANA 60 et meme si ça tire court ce sera mieux que du 4.88 ou alors il faut monter des pneus de 46 pouces mais sur un 4x2 ça ne va pas le faire.... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/a6d9_3.JPG[/img]

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 1:29 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

bin ca y est j'ai trouvé, mais pas encore recu :)
Oui c'est vrai que 3.54 c'est court.
Heureusement qu'on a de grandes roues :laugh:

MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 5:36 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

je connaissais cette technique fox...
Le probleme est que mon pont eSt en kit dans ses petits cartons...
J en discutais avec Duf, et comme le dit dodge fred, il faut que je regarde si le differentiel est equipé des 2 petits ressorts...
Il y avait aussi une autre technique apparament, sur les 8 3/4, pas loin du casting number, il y a Un S ecrit quelque part , qui signifie que le pont est autoblok...
Je verifie tout ça demain..

MessagePosté: Ven Sep 19, 2014 12:19 am 
Mopar interested
Mopar interested

dodgefred écrit:
Citation:
la plupart du temps c'est un differentiel à glissement limité qui est monté optio chez mopar ce qui permet de ne pas bloquer les 2 roues ensembles et de pouvoir tourner ... il faut bien que si tu tournes à gauche la roue gauche tourne moins vite que la roue droite qui parcours la + grande distance... sur les dana 60 (certains )il y a ce systeme appelé aussi Posi ou Sure- grip ... sur mon Ramcharger le differentiel est à glissement limité LSD et le pont est un 9 1/4 bien pratique dans la bouillasse et sur l'herbe mouillé... j' ai fait aussi l'experience d'un Detroit locker monté en remplacement d'un pont ar de Dodge cassé ( DANA 60) et la bloqué les 2 roues tournaient ensembles. fabuleux pour ce sortir de la merdasse plutot bien pour un usage drag ça agit comme un spool mais pour tourner sur le bitume bonjour ça claque et tressaute de partout on croirait qu'on a cassé le couple conique ou q'uon roule avec des roues carrées :woohoo: COMME DIT MR DU RENARD le mieux pour les reconnaitre est delever ave le cric une roue et d'essayer dela faire tourner ..si la voiture avance( EN ADMETTANT QUE TU SOIS HERCULE ) tu as un autobloquant LSD si la roue tourne ton differentiel est ouvert.... l 'autre solution si tu as acces enleve le bouchon de remplissage d'huile et avec une lampe torche regarde le differentiel si'l y a des ressorts c'est un auobloquant à glissement limité .. efficace :evil: :evil: :evil: :evil: :whistle: dodge 6 generations de tout terrains:lol: :lol:

Salut alors ta phrase : ça claque et tressaute de partout on croirait qu'on a cassé le couple conique ou q'uon roule avec des roues carrées :woohoo:, c'est un peu ma life en ce moment ! :blink:, que faire j'en ai aucune idée, pas du drag en tout cas... J'aimerais commander chez doctor dif quelqu'un aurait la gentillesse de m'aiguiller dans cette recherche ? Un rebuilt kit pourrait 'il suffir ? Quelle pièce est 'il possible de faire livrer (dans la limite du raisonnable sur les frais de port), limite de poids ? Merci !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure