Allez, c'est parti, j'attaque la dernière modification du piège : un train arrière style RMS ou plutôt style "nono home made"

, après avoir longuement regardé ce qu'il se faisait en matière de train arrière sur tirants, j'ai décidé de faire un mix entre du RMS, du magnum force et autre Iron Works, je vais faire un système à 4 tirants, 2 extérieurs qui se reprennent sur les ancrages de lames avants et 2 autres en angle qui serviront de maintient latéral du pont. Pour les ancrages des combinés amortisseurs, j'opte pour des ancrages arrières (comme les amortos d'origine) qui se reprendront sur une traverse fabriquée sur mesure qui prendra la place de la traverse d'ancrage d'amortisseurs d'origine, ainsi, j'espère préserver le passage des conduites d'échappements inox de 2,5".
Avant de lancer quoi que ce soit en fabrication, je fabrique des prototypes à partir de tôle épaisseur 5 mm soudée, voilà à quoi ressemble les ancrages de tirants éxtérieurs, le tube carré simule le tirant qui par la suite sera monté sur rotules réglables gauche / droite.
Fichier(s) joint(s):
111.jpg [ 82.89 Kio | Vu 1748 fois ]
Dépose des ancrages d'amortos
Fichier(s) joint(s):
222.jpg [ 79 Kio | Vu 1748 fois ]
Puis dépose de la lame de ressort
Fichier(s) joint(s):
333.jpg [ 84.13 Kio | Vu 1748 fois ]
Puis mise en place de l'ancrage, il se visse sur la patte soudée sous le pont à l'aide de 2 vis M12 et enfin montage du "tirant", nickel ça marche bien, j'ai même réussi à refixer l'amorto pour maintenir le pont...
Fichier(s) joint(s):
444.jpg [ 81.36 Kio | Vu 1748 fois ]
Comme ça gaz bien, j'ai fabriqué un second ancrage que je monterai demain, après je vais commencer à réfléchir sur la position des tirants angulaires