Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Lun Juil 21, 2025 3:50 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 58  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 10:00 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

En fait tu as acheté un carbu Ford !!!! Le Holley 500 cfm est basé sur les Autolite des années 60-70, je vois beaucoup de parentés avec le mien ! Et pas de lézards, c'était un excellent carbu

Citation:
Ford's used them in the 60's and 70's,and a version is still sold by Holley today that is a popular swap for the crap Carter 2 bbl carbs on 4.0 Jeep straight sixes..

Question cfm il faut savoir que
Citation:
2 Barrel and 4 barrel carb CFM's are rated differently, the 2 barrels are measured at a 3" hg pressure drop and 4 barrels at a 1.5" hg pressure drop. So the 2 barrels are even smaller than the numbers would make them appear.

Ce qui se traduit en gros : 500 cfm en 2 bbl n'est pas égal à 500 cfm en 4 bbl mais plus faible "To compare the two,divide the 2 bbl cfm rating by 1.4, so the 500 cfm 2 bbl is really equal to a 360 cfm 4 bbl.". Ensuite moi j'ai bien un 2 bbl (360 cfm) sur un 6,4 L et ça marche impec' , du moment qu'on veut pas monter à 5000 !

http://www.amerisud.fr/

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 10:39 am 
Secrétaire
Secrétaire

j'ai eu un HOLLEY 390 cfm 4corps sur le 318 d'un RAMCHARGER avec une admission sp2p edelbreloque ça marchait un peu mieux. et question conso c'etait interressant environ 20l aux 100kmh
faut aussi dire que le RAM est un gros 4x4 permanent d'1tonne 800 à vide.. :whistle:

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 5:31 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Merci pour ttes ces précisions Phil
Alors pourquoi le 500 cfm en 2 bbl
Car c'est uniquement une question de moyens :D
150 € le carbu dans un super bon état fourni avec sa notices et des joints de remplacement ...
Et effectivement on voit bien qu'à la base c'était un montage pour ford puisque les tringleries d'origine sont encore en place pour les kickdown ford cependant une pièce d'adaptation existe dans le catalogue holley pour le placer sur mopar (je la fabriquerai )
Après la question de passer en 4 corps m'a effleuré mais à quel prix ! ! (Toujours la même chose :D )
Donc je pense que pour un "stage 1" ça sera largement suffisant
Ça plus une révision complète du bloc/alignement des conduits /gros surfaçage de la culasse et pour moi ça sera au top
Faut pas oublier que ça reste un Pick-up..
Et surtout si ça va trop vite faudra l'arrêter et là on rentre dans une cinématique de frais ! !!!

En tt cas reste plus qu'à faire la cale (ce qui sera chose faite, je l'espère, avant ce week end )

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 6:04 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Monter un thermoquad comme sur certains 318 ou sur certains 360.
Perso c'est ce que j'ai et ça fonctionne bien, enfin petite précision, montage d'origine.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 6:15 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Perso je suis en 2 bbl d'origine
Donc si je voulais monter un 4 ça me fesait acheter une pipe 4 en plus je suis pas convaincu que l'investissement aurait valu le coup
Car pour moi un bon 2 bbl bien réglé sur un 318 soigné aux oignons donne autant qu'un 4
De ttes façons on verra bien à l'usage si ça me plaît pas direction lbc il repartira au même prix qu'il est venu :D

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 7:18 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

je suis désolé mais je ne suis pas d'accord avec vous.
J'ai eu un 318 avec carburant carter (le standard) et maintenant je suis en 360 avec thermoquad
et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit. Le paternel a un 318 efi qui marche déjà bien
mais malgré tout le thermoquad déménage plus !
Bon le seul point négatif est la conso par rapport à injection, sinon entre le 318 carbu et 360
je dois avoir une différence de plus ou moins deux litres et par rapport à la différence je ne trouve
pas que cela soit énorme. Et si je ne veux pas consommer je prends mon diesel (aux dires de la m. de Paris)
très polluant !! :violin: :shhh:

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 7:42 pm 
Mopar addict
Mopar addict

C'est pas une question de Conso (je roule au quotidien en 300c 5.7 hemi )
C'est juste que pour mon 318 d'après tt ce que j'ai pu en lire l'investissement dans une pipe plus un 4 corps ne vaut pas le coup par rapport à un gros double corps bien réglé...

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 7:47 pm 
Mopar addict
Mopar addict

En même temps comme je disais plus haut je ne cherche pas non plus à en faire un foudre de guerre (si je veux jouer je prend la chrysler ou la ktm) maintenant je veux juste qu'il tourne le plus rond possible et malheureusement mon carter était en fin de vie (pièces manquantes, alésage des papillons avec du jeux qui occasionnait des fuites etc ...)

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 8:30 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Generalement en mecanique, j'ai remarqué que plus on rajoute ou augmente le corps ou carbus... plus on perd en couple mais gagne en puissance à haut regime, vis et versa. Pour un truck il faut du couple donc... je pense que le carbu d'origine doit brider un peu la bete mais il ne faut pas tomber dans l'excé. S'il faut monter à 5000rpm pour monter un trottoir...

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 8:46 pm 
Secrétaire
Secrétaire

très sage décision quoique tu ne risquait rien à trouver une turlutte 4 corps OEM.en ocazz Sur mon crewcab j ai une edelbreloque d'occaze et par contre un carbu 4 corps neuf.
un kit kickdown lokar et un câble d'accelerateur fabriqué avec un cable de freins récupéré sur un vieux vélo...le filtre à air, les caches culbus alu d'occase eux aussi acheté dans une bourse d’échange de pièces autos. et tout ça pour pas trop cher et pour un gain de puissance non negligeable pour tourner les gros 35pouces :dance:
et ça fonctionne très bien :whistle:

Fichiers joints:
lokar 001.JPG
lokar 001.JPG [ 142.8 Kio | Vu 1336 fois ]

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 8:57 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Perso je n'ai rien modifié je suis à l'origine ! j'ai même remis une gamelle plus d'origine achetée
d'ailleurs à une personne du forum.
Mais puisque c'était disponible à l'époque et vu que vous ne vouliez pas remettre un "carter"
vous pouviez monter un un four barrel comme à l'époque.
Et pour finir je ne roule pas comme un naze à fond les ballons avec le ramcharger. ma diesel
est plus performante !
Je voulais juste dire que ça marche bien mieux avec mon thermoquad qu'avec mon petit carter
et je précise que je suis en montagne. Souvent assez haut, chaque année je me fais une petite balade
en Italie à plus de 3000 et bien je fais bien la différence entre le carter et le thermoquad.
Pour finir chacun fait ce qu'il veut sur son propre véhicule.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 9:11 pm 
Mopar addict
Mopar addict

Fred ton bloc est trop beau
Raminator je reste convaincu que même un carbu de 103 fera mieux que le carter :D
Quand au choix du 500 cfm je suis confiant et si vraiment ça ne me plaît pas il n'y a rien de figé c'est ça qui est bien avec les ricaines tout est possible :D

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 9:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

greco a écrit:
Generalement en mecanique, j'ai remarqué que plus on rajoute ou augmente le corps ou carbus... plus on perd en couple mais gagne en puissance à haut regime, vis et versa. Pour un truck il faut du couple donc... je pense que le carbu d'origine doit brider un peu la bete mais il ne faut pas tomber dans l'excé. S'il faut monter à 5000rpm pour monter un trottoir...

C'est exactement ça ! Pourquoi y'avait un simple double corps sur les 429 ci de Ford ? Pour le couple, pour tracter par exemple. Les corps (venturi) sont énormes, moi j'ai du 1.23" et je viens d'acheter l'ultime, du 1.33". Quand on prend un 4 bbl, les corps primaires sont bien plus petits. Mais en effet quand on ouvre les secondaires on dépasse de loin un simple 2bbl. Mais ouvrir = appuyer donc montée en trmn.
Donc pour de la puissance à régime élevé le 4 bbl est irremplaçable.
Mais pour tracter un Airstream avec un wagon LTD en 390 ou 429 jamais Ford n'a proposé un 4 bbl.

Moi aussi je suis resté en 2bbl car j'avais pas envie de dépenser 3 ou 400$ pour une intake manifold et idem pour un carbu. Le 2 bbl me suffit et je suis très vite à des vitesses non légales ... Par contre je ne sais pas si j'économise car un 4 bbl à 2000 trmn constant doit consommer moins qu'un 2 bbl.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 10:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

exact, certaines voitures europeennes, sortaient avec un carbu double corps assymetrique: un petit corps pour les bas regime et un gros corps en plus du petit à haut regime.

MessagePosté: Mer Jan 25, 2017 10:49 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Et y'a même eu du triple corps (1 bbl + 2bbl) !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 858 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure