Dodge coronet 1969 440
- dodgefred
- Mopar spammer

Re: Dodge coronet 1969 440
je soupçonne des demarrages par temps froid difficile à L E85
si il ny a rien de prevu pour corriger 
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
va sur le site fitech pour l'E85 ils recommandent d'augmenter les injecteurs de 30% ou augmenter le carburant de 30%, un truc comme ca
L'avance à l'allumage n'est sûrement pas la même donc au cas où tu prends le meanstreet tu cale la bonne avance ok mais après tu ne peux sûrement pas repasser au 95 comme ça..
- lelone
- Mopar addict

Pour l'e85 il suffit d'augmenter la cylindré du moteur de 30% d’après les forum USgreco a écrit :va sur le site fitech pour l'E85 ils recommandent d'augmenter les injecteurs de 30% ou augmenter le carburant de 30%, un truc comme ca
Pour l'avance du coup chez po
Chevrolet c'est bien aussi 
- jp67
- WebMaster

augmenté la cylindrée de 30 % ?lelone a écrit :Pour l'e85 il suffit d'augmenter la cylindré du moteur de 30% d’après les forum USgreco a écrit :va sur le site fitech pour l'E85 ils recommandent d'augmenter les injecteurs de 30% ou augmenter le carburant de 30%, un truc comme ca
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
- lelone
- Mopar addict

oui sur le logiciel du fitech quand tu configure ta configuration moteur tu triche et ajoute 30%jp67 a écrit :augmenté la cylindrée de 30 % ?lelone a écrit :Pour l'e85 il suffit d'augmenter la cylindré du moteur de 30% d’après les forum USgreco a écrit :va sur le site fitech pour l'E85 ils recommandent d'augmenter les injecteurs de 30% ou augmenter le carburant de 30%, un truc comme ca
- dodgefred
- Mopar spammer

Sur une injection normale c'est le calculateur qui gère l'enrichissement du ratio essence
General allemand l'allumeur est a effet hall donc si la courbe d'avance change pour les demarrage à froid c'est encore geré par le calculateur qui gère aussi: les sondes map et le tps. donc on enrichit + un peu comme un starter
pour que ça demarre
General allemand l'allumeur est a effet hall donc si la courbe d'avance change pour les demarrage à froid c'est encore geré par le calculateur qui gère aussi: les sondes map et le tps. donc on enrichit + un peu comme un starter
Ca vaudrait le coup d'envoyer un message aux gonz' de chez Fitech avant l'achat, 1200$ tout de même..
Je vais regarder ca
Je vais regarder ca
- lelone
- Mopar addict

De ce que j'ai lu chez fitech leur timing control n'apprend pas et par conséquent le moteur à besoin au préalable d’être bien réglé avec la lampe strambo.
Si j'ai tout compris le timing control ne pourra de toute façon pas nous aider à mieux démarrer à l'e85 ou au Sp95
et d’après fred c'est le ECU qui va gérer le manque ou le surplus d'essence au démarrage.
j'ai bon ? j'ai bon ?

Si j'ai tout compris le timing control ne pourra de toute façon pas nous aider à mieux démarrer à l'e85 ou au Sp95
et d’après fred c'est le ECU qui va gérer le manque ou le surplus d'essence au démarrage.
j'ai bon ? j'ai bon ?
- lelone
- Mopar addict

Oyé Oyé brave gens! Fitech à répondu à une de mes 17 questions
Fitech:Hi
the FiTech and store up to 5 backup maps and the handheld programmer so you can switch between E 85 gasoline.
But it doesn't use a flex fuel sensor. So you would need to empty your tank before you switch fuels or at least have 90% of the fuel gone.
Any other questions let me know.
Fitech:Hi
the FiTech and store up to 5 backup maps and the handheld programmer so you can switch between E 85 gasoline.
But it doesn't use a flex fuel sensor. So you would need to empty your tank before you switch fuels or at least have 90% of the fuel gone.
Any other questions let me know.
ils sont serieux ces americains ils repondent plus qu'en france
ils disent donc de vider completement le reservoir pour passer de l'un à l'autre, ou alors il te faut deux reservoir separé et shuntable
ils ne parlent pas des 30% de carburant en plus
ils disent donc de vider completement le reservoir pour passer de l'un à l'autre, ou alors il te faut deux reservoir separé et shuntable
ils ne parlent pas des 30% de carburant en plus
- dodgefred
- Mopar spammer

alors monte un reservoir auxiliaire......ou fait un complement d' e10 
- lelone
- Mopar addict

Non je reste sur mon objectif de sp95 et e85, pas de double réservoir.
Qui connait l'avance au démarrage avec du SP95 et du e85 ?
Su la notice de la coro c'est marqué 440 boite meca TDC ... c'est le point mort haut ?
Qui connait l'avance au démarrage avec du SP95 et du e85 ?
Su la notice de la coro c'est marqué 440 boite meca TDC ... c'est le point mort haut ?
- jp67
- WebMaster

Ce qu'il disent c'est qu'il n'y a pas de sonde pour s'adapter automatiquement au SP95 ou à l'E85,
et du coup ça gère pas le mélange,
donc si tu passe d'un carburant à l'autre il faut redire au boitier ce que tu as mis.
J'ai le même objectif pour le van.
Moi ma réflexion c'est d'optimiser pour l'E85 et d'être au moins pire pour le SP95.
De toute manière avec un carbu classique, on est rarement optimum non plus entre du SP95, du E10 et suivant les conditions climatique, non ?
J'hésite encore à monter mon carbu "E85" ou de revendre et de passer directement au fitech ...
et du coup ça gère pas le mélange,
donc si tu passe d'un carburant à l'autre il faut redire au boitier ce que tu as mis.
J'ai le même objectif pour le van.
Moi ma réflexion c'est d'optimiser pour l'E85 et d'être au moins pire pour le SP95.
De toute manière avec un carbu classique, on est rarement optimum non plus entre du SP95, du E10 et suivant les conditions climatique, non ?
J'hésite encore à monter mon carbu "E85" ou de revendre et de passer directement au fitech ...
Jean-Philippe
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966