Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Mar Aoû 12, 2025 8:09 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 183  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 11:28 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
On continue la partie châssis avec le remplacement des strut Rod bushing, un sacré chantier !

Il m'a fallu une aprem pour tout changer, le remplacement des silent bloc passe par le démontage des strut rod et donc l'extraction des 2 barres de torsion.. Pas une mince affaire !

J'ai fabriqué un petit outil qui m'a permis de taper sur les barres, ça m'a fait gagner un temps fou !

Fichier(s) joint(s):
Capture.PNG
Capture.PNG [ 924.12 Kio | Vu 1996 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Capture2.PNG
Capture2.PNG [ 3.29 Mio | Vu 1996 fois ]



Pardon pour les photos à l'envers.. je rectifie tout ça depuis mon PC demain


Modifié en dernier par Filex le Mar Déc 20, 2016 12:52 pm, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Déc 19, 2016 11:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Les bushing avaient vraiment besoin d'êtres changés..

Fichier(s) joint(s):
20161219_134956.jpg
20161219_134956.jpg [ 5.46 Mio | Vu 2024 fois ]


Je mettrais demain les photos de tout ce petit monde remis en place, j'ai finis alors qu'il faisait noir dehors donc pas de photos..


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Déc 20, 2016 7:44 am 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
Bien

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 5:47 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
T'as rien à nous montrer de nouveau :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Déc 24, 2016 6:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
T'as raison Nono, attaquons :wink:

Pour commencer, j'ai changé mon boitier de direction pour un Cardone remanufacturé. Ca vaut peau d'balle et j'ai retrouvé une précision de conduite pas trop mal. Tit' tof au passage (me manque a changer les durites, c'est dans la prochaine commande) :


Image

Maintenant, le vif du sujet !


Alors voila, Arnaud avait mis son kit de train avant en vente et j'ai hérité des biellettes Hi-perf et des gros 6 pistons Wilwood avec les disques 12"19 :icon-twisted:

Voila les bestiaux (sans les fusées et les flexibles) :

Image

Le montage est un jeu d'enfant, surtout quand vous passez après Nono, qui vous livre le kit full bolt-on avec les fusées, la visserie, les roulements, les rotors assemblés et son aide au montage. Clin d'oeil a toi Arnaud, je peux ré-utiliser ta phrase quand tu avais reçu le kit, "ce gars est un grand malade" :D Tout était dégraissé, nettoyé et emballé comme des oeuvres d'art ! Merci l'ami !

Ca m'a pris 2 petites aprem' pour tout monter et purger et non de dieu, ca freine fort !!

Image

Du comme neuf qu'il m'a livré ce fou :lol:

Image

Petit bémol, le kit est prévu pour s'adapter avec la plupart des jantes en 15"... "may fit 15" wheels" comme ils disent.. Mon cul ouais ! Ca passait pas avec mes Cragar... Par miracle j'avais des cales de 5mm dans le garage ! ( Ca a du bon d'être un ancien kéké tuning :mrgreen: )

Image

Enfin avec les jantes que je reçois fin Janvier, ca ne devrait plus être un problême :whistle:

Installation des flexibles, j'ai rajouté des protections en caoutchouc au niveau du chassis pour ne pas les abimer :

Image


Ça commence a faire un joli combo, MC Wilwood, freins arrières en 10"7 percés ventilés de Mustang Cobra, freins avant Wilwood 6 pistons percés ventilés 12"19, proportionning valve Wilwood, Ligne frein inox neuve.. Manque plus qu'un hydroboost :whistle:

Image

Avant (ouais, c'est quand même tout neuf, d'ailleurs il sera bientôt en vente :D )

Image

et après :

:romance-hearteyes: :romance-hearteyes:

Image

Image


le sleeper trahi par l'étrier :D :

Image

Et les Cobra à l'arrière :

Image


On commence a avoir un chassis qui ressemble a quelque chose :

- Subframe connectors Mopar Performance
- Lames de ressorts Mopar Performance
- Barre anti-roulis avant Hotchkiss
- Kit shackle leaf spring Hotchkiss

Prochainement arrivera un kit de torque box et de renforts avant, j'hésite encore entre du XV engineering et du US car tool (le renfort de joue d'aile tubulaire de chez XV me plait bien..)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Déc 25, 2016 9:03 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Beau boulot Filex, plus qu'un hydroboost et hop une tuerie en freinage :wink:

Le kit XV nécessite pas mal de soudure mais est vraiment top, c'est ce que j'ai sur la barracuda :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Déc 25, 2016 4:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Superbe,joli montage. :clap: :clap: :clap:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Déc 27, 2016 11:04 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Super montage !

bon visiblement, ça freine pas assez fort encore (Private Joke :mrgreen: )

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Déc 27, 2016 11:10 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Salauuuuud :lol: :lol:

Je te rassure c'est pas avec celle la que mon pépin m'est arrivé :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Déc 27, 2016 11:14 am 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Filex a écrit:
Salauuuuud :lol: :lol:

Je te rassure c'est pas avec celle la que mon pépin m'est arrivé :wink:


:lol: :lol: :lol:

ça aurait été fun la poursuite ^^

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Déc 27, 2016 11:18 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Faut s'appeler Mc Queen pour tenter de semer des motards dans un tromblon de 68 :lol: :lol:




Allez, je m'attaque un peu au confort de l'auto, le but étant toujours de m'en servir comme un daily un jour :wink:

J'ai commandé la tringlerie d'essuis-glace sur Ebay.. Ca coûte un bras toutes les pièces qui ne se font pas en repro :shock: . Un kit de bushing, une belle peinture, un coup de graisse et ca devrait remarcher correctement.

Ca se vendait entre 100 et 300$ suivant l'état, j'ai réussi a l'avoir pour 50$ frais de ports inclus.. :think: Esperons qu'il soit sauvable !

Fichier(s) joint(s):
Wiper linkage.PNG
Wiper linkage.PNG [ 1.5 Mio | Vu 1889 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Jan 13, 2017 11:41 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
J'avance sur la remise en service des essuis glace mais c'est un joyeux bordel, tout coûte une fortune !

Le moteur vaut 300$ :o


Quelqu'un ici sait si il est possible de faire une adaptation d'un autre moteur ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Jan 13, 2017 12:25 pm 
Hors ligne
Mopar vétéran
Mopar vétéran
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 9:34 pm
Messages: 5236
Localisation: oise
C est quoi les jantes que ta pris?

_________________
dodge fever charger forever
dodge charger 69 440 R/T tous fonctionne...
dodge charger 70 projet daytona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Jan 13, 2017 1:20 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
si tu as une photo de ton moteur ce serait bien j'en ai plusieurs fonctionnels qui prennent la poussiere
sur une etagere dans mon stock...
:whistle:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Jan 13, 2017 1:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Surprise pour les jantes Seb :D Je les recois d'ici une semaine ou deux !


Et pour le moteur celui que j'ai a juste un axe qui tourne, dans ce genre la :

Fichier(s) joint(s):
Chrystler_windshield_wiper_motor.jpg
Chrystler_windshield_wiper_motor.jpg [ 19.09 Kio | Vu 1801 fois ]


Mais apparement les moteurs de B-Body ont une rotation ovale. C'est un comme ca que je cherche :

Fichier(s) joint(s):
Capture.PNG
Capture.PNG [ 886.35 Kio | Vu 1801 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Capture2.PNG
Capture2.PNG [ 819.91 Kio | Vu 1801 fois ]


Si tu as ca tu me sauves :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2737 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177 ... 183  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com