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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Nov 06, 2016 11:37 am 
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Bravo bien jouer

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 10:02 pm 
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Whaou!!! quelle gueule! Bonne route :-)


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 11:40 pm 
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Sûrement un des premiers post que j'ai lu en arrivant sur le forum,
Je savais pas ce que c'était une Coronet !

Bravo Filex pour la motivation dans la durée :clap:

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Jean-Philippe
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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 26, 2016 1:28 pm 
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Merci les gars :wink:

Quelqu'un sait si Loïc fait toujours des pièces en fibre ?

Si non, vous auriez pas une bonne adresse ?

Attaquer un capot soi même je pense que c'est un travail de titan..


Modifié en dernier par Filex le Sam Nov 26, 2016 2:34 pm, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Sam Nov 26, 2016 1:48 pm 
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très belle Coronet ;) hate que tu t'attaques au Compresseur car c'est une étape par lequel je veux passer, donc je vais suivre ton topic avec amour ^^


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Nov 27, 2016 1:48 pm 
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Cette semaine installation de lames de ressorts Heavy Duty Mopar Perf et d'une barre stab avant Hotchkis.


J'ai commencé par installer les deux Leaf, ca m'a supprimé la quasi-totalité de l'effet "bateau" de l'arrière de la voiture, elle est beaucoup plus rigide ! Bon, par contre, comparés au petites lames d'origine, ca pèse une tonne :D

Image


Dans le chantier j'en ai profité pour remplacer une vis qui avait cassé dans le support de lames. Extraction, on recupère une vis de boite (même filetage :wink: ), deux points de soudure et roule :

Image


L'ancien proprio avait fait un bricolage douteux a base de contre-écrous de différentes tailles :think: .. Tout a été remis au poil 8-)

Image


Ensuite installation de la barre anti-roulis, ca n'a pas été une mince affaire.. Je n'avais rien d'origine il a donc fallu venir souder les supports sur le berceau mais également sur les bras inférieurs. Donc on mesure, on vire, on re-mesure, on remet en place, on pointe, on enlève, on re-vérifie.. Etc.. Mais au final c'est tip top, et je vous raconte pas le changement ! J'ai l'impression de passer sur un karting :D

Bon en réalité on est loin d'un coupé sport actuel mais ca change quand même radicalement le comportement !

Soudage et peinture des supports sur le berceau :

Image

De même pour les supports sur les bras inférieurs :


Image


Au passage j'en ai profité pour remplacer les butées de bras, elles en avaient bien besoin :whistle:

Image




Ca renforce le côté méchant de la bête avec la barre gros diamètre qui dépasse en dessous :romance-inlove: :romance-inlove: :romance-inlove:

Image



Image


Modifié en dernier par Filex le Dim Nov 27, 2016 2:12 pm, modifié 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Nov 27, 2016 2:09 pm 
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beau boulot


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Nov 27, 2016 2:30 pm 
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ca me rappel ce que j'ai fait quel galere à virer ces leaf

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 4:10 pm 
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Par contre, fais gaffe à chaque dos d'âne ou bosses car à mon avis tu toucheras ;) ça me fait pareil avec la mienne, le bas du Hotchkiss est tout rayé lol


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 5:38 pm 
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pimousse13 a écrit:
Par contre, fais gaffe à chaque dos d'âne ou bosses car à mon avis tu toucheras ;) ça me fait pareil avec la mienne, le bas du Hotchkiss est tout rayé lol


C'est bon pour choper les lapins sur les bords des routes ça :whistle:

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 7:53 pm 
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Ma barre stable à la même forme que hotchkiss et je ramasse pas les dos d'ânes. ...

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 8:00 pm 
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Il y a deux modèles de barres stab ;) pre 69 (compris) et 70 et après ;)

Les modèles après 70 sont légèrement plus bas ;)

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 8:05 pm 
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Merci très cher Elliot ^^ la mienne étant de 70 .... puis avec le pont de Dakota elle est plus haute du cul que devant .... enfin pour dire qu'elle rase le sol ^^


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Nov 28, 2016 8:37 pm 
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Enfin si ça traîne sur le sol c'est pas normal ça ne devrait pas. Pases encore avec certaines verrues dont on prend que sur un côté car bien centré pour faire chier. Mais bon on fait gaffe. Et quand je vois celle de filex. Cest pas non plus un raz moquette... elle traîne pas au sol donc je comprends pas. Sauf si vous faite du gymcana. C'est pareil avec nos caisses modernes si tu y va trop fort sur un dos d'âne ben tu frottes c'est logique mais de la a faire frotter une barre stab faut y aller

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Nov 29, 2016 12:55 am 
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Non sur la mienne ce n'est pas si près du sol que ça, je ferai gaffe et je vous dirai si ça frotte.

Un truc me travaille.. J'ai voulu re-vérifier le ratio de mon Dana 44 et je trouve un truc du genre 1.5.. C'est possible ça ?

Il n'est pas autoblocant donc j'ai laissé une roue au sol et en faisant tourner l'arbre de transmission il me faut 1.5 tour d'arbre pour faire 1 tour de roue environ.. :think:


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