Cette semaine installation de lames de ressorts Heavy Duty Mopar Perf et d'une barre stab avant Hotchkis.
J'ai commencé par installer les deux Leaf, ca m'a supprimé la quasi-totalité de l'effet "bateau" de l'arrière de la voiture, elle est beaucoup plus rigide ! Bon, par contre, comparés au petites lames d'origine, ca pèse une tonne

Dans le chantier j'en ai profité pour remplacer une vis qui avait cassé dans le support de lames. Extraction, on recupère une vis de boite (même filetage

), deux points de soudure et roule :

L'ancien proprio avait fait un bricolage douteux a base de contre-écrous de différentes tailles

.. Tout a été remis au poil

Ensuite installation de la barre anti-roulis, ca n'a pas été une mince affaire.. Je n'avais rien d'origine il a donc fallu venir souder les supports sur le berceau mais également sur les bras inférieurs. Donc on mesure, on vire, on re-mesure, on remet en place, on pointe, on enlève, on re-vérifie.. Etc.. Mais au final c'est tip top, et je vous raconte pas le changement ! J'ai l'impression de passer sur un karting
Bon en réalité on est loin d'un coupé sport actuel mais ca change quand même radicalement le comportement !
Soudage et peinture des supports sur le berceau :

De même pour les supports sur les bras inférieurs :

Au passage j'en ai profité pour remplacer les butées de bras, elles en avaient bien besoin

Ca renforce le côté méchant de la bête avec la barre gros diamètre qui dépasse en dessous