Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:19 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Ven Oct 28, 2016 12:38 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Cool encore un lorrain :dance: merci nicojack j'avance tranquillement

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Oct 30, 2016 1:45 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
La suite des évènements, jeudi on a sortie le moteur de la voiture

Image

Puis hier j'ai continué a déposé carburateur, pompe a essence, allumage, pompe a huile, collecteur et admission ...

Image

Première problème, la visserie des collecteur est bouffé par la rouille, les écrou pareil, j'espère retrouvé sa en neuf.
Pour repéré la position de l'allumeur j'ai mis mon cyl.1 au PMH, dumper en face de son repère, et doigt d'allumage sur le cyl.1 , donc je ferrais pareil au remontage.

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Dim Oct 30, 2016 10:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Haaa! Super y'a plus qu'à !!! :-D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 8:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Dépose de la culasse ce week-end

Image

Image

Image

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Par contre y a une technique particulière pour retiré les goujon dans la culasse ? :think:

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 9:54 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
Messages: 319
Localisation: Metz
Sans méplat, ça risque d'être chaud sans tout péter... Tu changes l'ensemble? Ou c'est rattrapable ?

En tout cas, c'est cool, ça avance bien :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 9:58 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
Plym' Scamp a écrit:
Par contre y a une technique particulière pour retiré les goujon dans la culasse ? :think:

Image


écrou/contre-écrou et tu dévisses...

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 07, 2016 10:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
bricabroc69 écrit:
Citation:
écrou/contre-écrou et tu dévisses...

Si tu as un chalumeau:Tu peux les chauffés en même temps,ça aide. :wink:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Mer Nov 09, 2016 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Vraiment pas con le contre-écrou je me demande pourqu'oi j'y est pas pensé avant :mrgreen: merci les gars ...

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Mer Nov 09, 2016 9:32 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Nicojack a écrit:
Sans méplat, ça risque d'être chaud sans tout péter... Tu changes l'ensemble? Ou c'est rattrapable ?

En tout cas, c'est cool, ça avance bien :-)


Je vais essayé de garder tout ce qui est encore en bonne état, mais la visserie je sais pas si c'est une bonne chose de la garder, il me semble que les visse de culasse sont a changé a chaque dépose

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2016 6:09 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... Tu peux garder tes vis de culasse d'origine sans problème.
Celles que l'on doit changer à chaque démontage sont d'une technologie plus récente pour lesquelles on applique un serrage angulaire en plus d'un serrage au couple.
Bref on est pas concerné. :wink:

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Jeu Nov 10, 2016 5:53 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Dacc Makss merci pour l'info :wink:

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 14, 2016 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Les chose ce complique, en retiré les soupape d'échappement des imperfection sur les queue de soupape on rayé l'intérieur des guide.
Sur le coup je me suis dit qu'une rectif' sera nécessaire puis je commanderais des soupape surdimensionné, mais summit ou rockauto ne vende que des cote standard. Par contre, rockauto vend des guide et des siège de soupape neuf, mais ce monté actuellement ne sont pas remplaçable. Donc j'aimerais savoir comment sa marche, l'usineur usine les anciens guide pour faire rentré les neuf ? ou alors il usine, puis mesure voir si on est toujours dans les tolérances constructeur ? ... ou je me démerde pour trouvé des soupape surdimensionné pour L6 ?

Image

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Jan 22, 2016 7:15 pm
Messages: 615
Bon j'ai déposé la culasse chez le rectifieur il va regarder pour le guide et voir ce qui peu ce faire.

Je passe bientôt a la dépose du reste, et avant de retiré la distribution je voulais être sur de mon coup. La distribution c'est vraiment le truck qui m'intrigue le plus, si je comprend bien le manual shop il suffit d'aligné les repères des pignon et hop c'est calé, c'est bien sa ?
Car j'ai déjà lu des explication sur le sujet, ou il était question de repère le PMH avec un comparateur, puis ensuite calé l'arbre en fonction de levé de soupape etc ... mais la les repère sur les pignon épargne toute cette démarche ?
Je pose la question car une fois les repère aligné le cyl.1 et 6 ne sont pas au PMH.

Si non il est nécessaire de changé le kit distri' si il ne présente aucune usure anormal ?

Image

Image

_________________
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Plymouth Scamp 73'
MessagePosté: Lun Nov 21, 2016 9:20 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
DÉJÀ POUR MOI C'EST PAS EN FACE c'est déca chaine à changer :whistle: Sers toi d'un double decimetre une règle les 2 repères doivent être parfaitement alignés :dance: :dance: le comparaTeur c'est bien si tu veux changer le calage de ton AAC ('avancer ou retarder) :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Modifié en dernier par dodgefred le Mar Nov 22, 2016 8:26 am, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 406 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com