Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 5:27 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 9:32 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
bonjour! 8)

Pour la pédale le ressort d'origine qui est sur la photo plus haut n'y est plus.
J'ai résolut mon problème ce week end en virant tout le système qui été en place, en mettant mon tendeur avec un ressort tout neuf.
C'est nickel. La pédale reviens et reviens toujours même après avoir pas mal roulé!
Je garde l'idée en tète de remettre le ressort d'origine sous la pédale mais ce sera pour plus tard :wink:

j'ai une question technique ;)
Peut ont retiré la crépine en enlevant que le carter ? En sachant que ma crépine est d'origine et donc incurvé comme celle-ci:
http://store.440source.com/Oil-Pickup-T ... /101-1010/

si quelqu'un à la réponse :whistle:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Modifié en dernier par lelone le Mar Mar 22, 2016 3:30 pm, modifié 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 3:19 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
J'ai cru comprendre que tu allais monter un 512 dans ton auto...à ta place, je réfléchirai rapidement à monter un mécanisme hydraulique d'embrayage et un système d'embrayage étudié style McLeod car ton embrayage d'origine va dûrer un déjeuner de soleil sous le couple du bestiau, je parle en connaissance de cause...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 3:23 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
nono540 a écrit:
J'ai cru comprendre que tu allais monter un 512 dans ton auto...à ta place, je réfléchirai rapidement à monter un mécanisme hydraulique d'embrayage et un système d'embrayage étudié style McLeod car ton embrayage d'origine va dûrer un déjeuner de soleil sous le couple du bestiau, je parle en connaissance de cause...


Non mais c’était une blague pour se marrer un coup le 512ci :lol:
Je garde mon bon vieux 440 :wink:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 8:58 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
OK :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mer Mar 23, 2016 7:37 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Personne sait si on peut retiré la crépine en enlevant que le carter ?
En sachant que ma crépine est d'origine et donc tordu ?

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 7:42 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
bonjour bonjour les amis du MOC!

Je passe redonner des nouvelles :D

La coro se porte bien à tel point que si il fait beau samedi lors de l'AG je serai la en coro. Sinon je serai la aussi mais pas en coro :D
Dernièrement j'ai trouvé une image sur le net qui m'interpelle :think:
https://mabmwi3.files.wordpress.com/201 ... .jpg?w=816

Je me dit mais putain, c'est ma caisse !
et en effet https://mabmwi3.com/2016/07/29/44-jours ... vs-bmw-i3/
Bon il faut pas dire que j’étais la pour chasser les Pokemon avec ma copine hein :shhh:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 10:12 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
génial comme quoi on peut rencontrer des passionnés n'importe ou!!! :clap: :clap: :clap:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 12:53 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Excellent ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 12:54 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 27, 2016 4:32 pm
Messages: 1294
Localisation: Corse
BOZ25 a écrit:
génial comme quoi on peut rencontrer des passionnés n'importe ou!!! :clap: :clap: :clap:


+1 :clap:
Et en passant ta Coronet est vraiment superbe , le rouge lui va parfaitement !!!!! :handgestures-thumbupright:

_________________
Dodge Challenger 72'


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 1:18 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Ice-cream a écrit:
BOZ25 a écrit:
génial comme quoi on peut rencontrer des passionnés n'importe ou!!! :clap: :clap: :clap:


+1 :clap:
Et en passant ta Coronet est vraiment superbe , le rouge lui va parfaitement !!!!! :handgestures-thumbupright:



Merci :)

Pour la couleur, elle est orange :whistle: Mais ca lui va aussi parfaitement :dance:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Mar Oct 04, 2016 4:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
Messages: 4122
Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Superbe,Hâte de voire ton auto. :dance:

_________________
Plymouth Barracuda 1968 notchback
MOPAR FRANCEhttps://www.facebook.com/groups/1948924325357863/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 11:36 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Mar 12, 2015 10:59 am
Messages: 760
Localisation: Haute-savoie
Bonjour les amis!

L'hiver approche et les projets en tout genre aussi :lol:

Le mien est de rouler super éthanol ! :dance:

Non plus sérieusement j'envisage et étudie le truc déjà. Je me suis m'y à réfléchir à ça quand je suis passé a la nouvelle pompe à essence de mon blède a 2 kilomètres et que j'ai vu qu'il y en avait pour 62 centimes le litre ...... :think:

je me suis dit imaginons 100% éthanol = 50-60€ le plein .... ça fait 60 € d'économie à chaque plein !!!!!!
en gros en 1 années, moi qui roule pas mal avec ma tuture je récupère un bon paquet de tune!

Bref...
Premier point à aborder, les "pour" et les "contres" (d’ailleurs j'ai du regroupé plusieurs sujet différent pour me faire une idée du truc mais c'est pas claire, une section ou un article dédié serait génial!!!)

POUR:
    Prix = Deux fois moins chère que l’essence
    Performance = Indice d'octane élevé ce qui est mieux pour les moteur qui compresse
    Pollution = Pollue très peu
    Pérennité = Une solution qui va très certainement prendre de l'ampleur par rapport à l’essence qui va faire que monté en prix et devenir rare (attention je parle d'autre bio carburant
    Chauffe moteur = La combustion de l'e85 se fait à plus basse température

CONTRE:
    Corrosion = l'éthanol est réputé pour tout bouffer ( joint/circuit d’essence métallique/ réservoir/filtre à essence)
    Demande l'achat de pièces et d'une reconfiguration de l'auto = Je pense surtout pour rouler 100%, il faut revoir l'avance, changer le carbu, le circuit d'essence, les bougies, la pompe à essence, le réservoir, le jauge à essence.
    Impacte sur le moteur = Il parait que les moteurs basse compression sont pas très heureux de roulé avec l'e85, de plus les soupapes sont apparemment vite victime de l'e85
    Surconsommation = Plusieurs personnes disent consommer plus avec l'e85 sur nos v8

Voila ce que j'en est ressortis, je tiens à préciser que cela n'est pas forcement avéré et que j'attend vos retours pour peaufiner la liste et la rendre consultable pour les personnes cherchant des réponses sur le passage de l'essence à l'e85.

Je tiens aussi a dire que cela concerne que les moteurs à carburation.

Alors votre avis ? :wink:

_________________
Chevrolet c'est bien aussi :auto-layrubber:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 12:03 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
Voilà un post qui m'intéresse,
je veux faire pareil sur mon van, j'ai pas encore passé le cap (j'ai déjà un carbu)

Pour rouler à l'E85 avec mon voyager, oui ça consomme plus, il faut injecter environ 30% d'E85 en plus,
mais ça reste rentable ;)

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 1:47 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Si tu roules tous les jours 100/100 E85 prévois: changement de carbu pompe electrique filtre neuf et durite neuves pour ta LIGNE ESSENCE c'est faisable il faudra jouer sur ton avance allumage..
Perso je prefererais une injection AFTERMARKET TYPE MONO POINT TBI . c'est + simple niveau gestion et ça coute aussi cher qu'un carbu prevu pour l E85.... j'ai un ami qui à fait la modif avec un kit type" Holley projection" et il est super content de ce petit" upgrade" depuis il utilise tous les jours son pickup meilleur démarrage et baisse de la conso @ puissance égale..
je songe serieusement à faire ce type de modif sur mon 360 LA (1989)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Dodge coronet 1969 440
MessagePosté: Ven Nov 18, 2016 1:56 pm 
Hors ligne
WebMaster
WebMaster
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Sep 24, 2012 10:49 am
Messages: 5070
Localisation: un machin en heim [67]
dodgefred a écrit:
Si tu roules tous les jours 100/100 E85 prévois: changement de carbu pompe electrique filtre neuf et durite neuves pour ta LIGNE ESSENCE c'est faisable il faudra jouer sur ton avance allumage..
Perso je prefererais une injection AFTERMARKET TYPE MONO POINT TBI . c'est + simple niveau gestion et ça coute aussi cher qu'un carbu prevu pour l E85.... j'ai un ami qui à fait la modif avec un kit type" Holley projection" et il est super content de ce petit" upgrade" depuis il utilise tous les jours son pickup meilleur démarrage et baisse de la conso @ puissance égale..
je songe serieusement à faire ce type de modif sur mon 360 LA (1989)


Après coup oui je regrettre de pas avoir pris un EFI en fait pour pouvoir rouler à tout selon les stations,
mais à l'époque un EFI c'était quand même plus proche des 1000$ que les 400 de mon carbu :think:

_________________
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 511 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com