Bonjour les amis!
L'hiver approche et les projets en tout genre aussi
Le mien est de rouler super éthanol !

Non plus sérieusement j'envisage et étudie le truc déjà. Je me suis m'y à réfléchir à ça quand je suis passé a la nouvelle pompe à essence de mon blède a 2 kilomètres et que j'ai vu qu'il y en avait pour 62 centimes le litre ......
je me suis dit imaginons 100% éthanol = 50-60€ le plein .... ça fait 60 € d'économie à chaque plein !!!!!!
en gros en 1 années, moi qui roule pas mal avec ma tuture je récupère un bon paquet de tune!
Bref...
Premier point à aborder, les "pour" et les "contres" (d’ailleurs j'ai du regroupé plusieurs sujet différent pour me faire une idée du truc mais c'est pas claire, une section ou un article dédié serait génial!!!)
POUR:
Prix = Deux fois moins chère que l’essence
Performance = Indice d'octane élevé ce qui est mieux pour les moteur qui compresse
Pollution = Pollue très peu
Pérennité = Une solution qui va très certainement prendre de l'ampleur par rapport à l’essence qui va faire que monté en prix et devenir rare (attention je parle d'autre bio carburant
Chauffe moteur = La combustion de l'e85 se fait à plus basse température
CONTRE:
Corrosion = l'éthanol est réputé pour tout bouffer ( joint/circuit d’essence métallique/ réservoir/filtre à essence)
Demande l'achat de pièces et d'une reconfiguration de l'auto = Je pense surtout pour rouler 100%, il faut revoir l'avance, changer le carbu, le circuit d'essence, les bougies, la pompe à essence, le réservoir, le jauge à essence.
Impacte sur le moteur = Il parait que les moteurs basse compression sont pas très heureux de roulé avec l'e85, de plus les soupapes sont apparemment vite victime de l'e85
Surconsommation = Plusieurs personnes disent consommer plus avec l'e85 sur nos v8
Voila ce que j'en est ressortis, je tiens à préciser que cela n'est pas forcement avéré et que j'attend vos retours pour peaufiner la liste et la rendre consultable pour les personnes cherchant des réponses sur le passage de l'essence à l'e85.
Je tiens aussi a dire que cela concerne que les moteurs à carburation.
Alors votre avis ?