C'est quoi ça, une résistance ballast traduite par Google? ou c'est pour stabiliser les traverses des rails d'allumage?fanfan a écrit :une résistance d'empierrement.
Trou? Dans la pompe à essence slant six
-
fbernard
- Mopar addict confirmé

- Messages : 1951
- Inscription : 25 avr. 2007, 00:06
- Localisation : Paris
Re: Trou? Dans la pompe à essence slant six
- fanfan
- Mopar warrior chef

- Messages : 3974
- Inscription : 16 oct. 2008, 15:22
- Localisation : Courrieres
Re: Trou? Dans la pompe à essence slant six
C'est ça, une ballast. Le bignou blanc à 2 ou 4 cosses placé sur la cloison pare feu.
- vettefab
- Mopar fan confirmé

- Messages : 399
- Inscription : 29 mai 2016, 11:00
- Localisation : Dunkerque
Re: Trou? Dans la pompe à essence slant six
C'est un interrupteur à levier sur la mienne, mais la commande 'Dimmer' qui est juste en dessous, ça me fait une belle lumière verte, quand je disais je n'ai rien au tableau de bord c'est je n'ai rien grillé, ni les voyants ni l’éclairage, contrairement aux clignos etcfanfan a écrit :si c'est une tirette pour allumer tes feux, essayes de la tourner dès que tu mets les veilleuses. En général, c'est une commande "potentiomètre" qui te permets d'allumer le tableau de bord ou le dôme du plafonnier.
Rockauto a la même traduction Google il me semble, mais j'avais compris de quoi il s'agissaitfbernard a écrit :C'est quoi ça, une résistance ballast traduite par Google? ou c'est pour stabiliser les traverses des rails d'allumage?
- phil64
- Mopar warrior

- Messages : 2431
- Inscription : 25 avr. 2007, 09:28
- Localisation : Pau - 64
- Contact :
Re: Trou? Dans la pompe à essence slant six
Toujours ibtéressant de voir que wiki a répose à tout question étymologie ... Et donc ce mot vient du scandinave.
J'avais oublié en effet que ce terme sert aussi en (sous) marine !Étymologie
Attesté en 1375, peu fréquent avant le XVIIIe, ce mot nous vient, via les routes maritimes hanséatiques, du norvégien ou du danois ballast ou barlast (où il a le sens originel de « charge inutile ») et est composé de l’ancien nordique berr (« nu, simple ») qu’on retrouve dans l’anglais bare et de last (« charge ») que l’on retrouve dans lest.
Nom commun
Singulier Pluriel
ballast ballasts
(Marine) Lest permettant de gérer la stabilité, l’assiette ou la gîte d’un navire.
Le skipper remplit ses ballasts tribord après le virement de bord.
(Marine) Réservoir d’un sous-marin contenant de l’air ou de l’eau pour régler son immersion.
(Chemin de fer) Remblai de gravier que l’on tasse sur les voies ferrées pour assujettir les traverses.
(Électricité) Composant électrique utilisé pour réduire le courant électrique dans un circuit électrique.
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/
