Salut la communauté!
D'aucun diront que je ne passe par ici que quand j'ai un souci technique...ce qui est vrai, je leur concéderai.
Mais bon, quand j'ai une auto qui roule, j'en profite, que voulez-vous.
Venons-en au fait.
Dernièrement, je profitais d'un bel après-midi pour dégourdir les bielles de ma "Banana" quand, sur une voie express, un motard ralentit à ma hauteur et me fait un étrange signe: point de pouce levé, mais plutôt la main à 45°entre le plan horizontal et la verticale...
je le remercie et décide de sortir de la route pour jeter un oeil...je rentre dans une zone commerciale à la recherche d'un parking quand, dans le 1er rond-point, j'entends un frottement métallique qui disparaît quand je redresse dans la ligne droite. Un peu plus loin, une camionnette me dépasse. Le passager m'interpelle en me disant que j'ai une roue "de travers"...je le remercie également, précisant qu'on me l'a déjà signalé.
Je me gare donc sur un parking, descends de l'auto et constate qu'effectivement, ma roue avant gauche "gordinise" un maximum!
Je sors le cric, lève l'auto et dépose la roue. Et voilà ce que je trouve!

Je suis rentré à vitesse réduite sans problème mais il faut que je résolve ça!

J'ai cherché sur le net et quelques possesseurs de RamChargers signalent des cas similaires.Donc, questions:
- Quelqu'un ici a-t-il déjà été confronté à ce phénomène?
- La partie désignée par la flèche jaune est-elle un filetage et, le cas échéant, puis-je me contenter de resserrer l'ensemble?
- Une grosse clé à molette conviendrait-elle ou faut-il un outil spécifique?
- Le fait que la rotule soit sortie de son logement peut-il laisser supposer que le triangle est endommagé? Il n'y a pas de débris ni de signes d'arrachement sur les stries.
- La graisse n'est pas répartie uniformément sur le pourtour de la pièce, est-ce normal?
Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'apporter leurs propres retours d'expérience ainsi que leurs conseils avisés.
Je précise que l'auto n'est pas garée chez moi mais à quelques kilomètres...