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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 9:08 am 
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Ça fait plaisir à voir du coup je vais voir pour déplacer ma bobine afin qu'elle soit à la bris de la chaleur car elle est au niveau de la pipé d'admission

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 11:32 am 
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Par contre toi avec le 383 tu la mettra sur la joue d'aile je pense :wink:

A+ 8)

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Dim Fév 14, 2016 2:23 pm 
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Filex a écrit:
Niveau moteur ce sera ensuite l'installation d'une pompe à essence electrique. Comme ca, côté démarrage, refroidissement et alimentation en essence, la bête sera prête a recevoir le 440 :evil:


Franchement une bonne pompe méca, ça suffit largement pour ton moteur, passer sur une pompe électrique va demander pas mal de boulot avec installation d'un régulateur de pression d'essence, montage de la pompe sous le niveau du réservoir ect...à ta place, j'attendrais la fin de l'assemblage du 440 pour bien dimensionner la pompe dont tu auras besoin :wink: à moins qu'il soit déjà fini :shifty:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 11:58 am 
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nono540 a écrit:
Filex a écrit:
Niveau moteur ce sera ensuite l'installation d'une pompe à essence electrique. Comme ca, côté démarrage, refroidissement et alimentation en essence, la bête sera prête a recevoir le 440 :evil:


Franchement une bonne pompe méca, ça suffit largement pour ton moteur, passer sur une pompe électrique va demander pas mal de boulot avec installation d'un régulateur de pression d'essence, montage de la pompe sous le niveau du réservoir ect...à ta place, j'attendrais la fin de l'assemblage du 440 pour bien dimensionner la pompe dont tu auras besoin :wink: à moins qu'il soit déjà fini :shifty:


Allez, je vais t'écouter :wink:


Au passage j'ai vu qu'Holley vendait des pompes à essence pour du classique (SP 95/98) et des pompes à essence type alcool (pour l'E85 je suppose). Les pompes à essence mécaniques d'origine peuvent supporter les 2 ou il faut prévoir une pompe spéciale si on veut rouler a l'éthanol ?

Pour le 440 je ne l'ai pas encore attaqué :D je cherche un endroit ou je peux le faire contrôler/rectifier proprement mais par chez nous, j'ai pas la foi de l'amener en Angleterre..


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 5:43 pm 
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Impec si ca démarre bien à chaud :dance:
Ton compartiment est magnifique ! C est clair qu avec la gaine ca fera encore plus épuré !

Attention, ceux qui retirent leur bobine de leur pipe d'admission, faites attention de ne pas creer une prise d'air, parfois la vis sur laquelle repose la bobine sert de bouchon, donc bien remettre la vis si, au doigt, vous sentez l'aspiration. :wink:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 16, 2016 9:33 pm 
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Ça c'est de l'info qu'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Merci florian

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Lun Fév 22, 2016 10:12 pm 
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Bonsoir tout le monde !

J'ai une petite question technique. J'ai 2 ventilos electriques, reliés a un relais et avec la sonde de T° sur l'admission. Les ventilos tournent dès que le moteur atteind 90° et ce, même contact coupé, c'est génial !

Mais... (il y a toujours un mais) ils tournent parfois pendant 20min le temps que l'admission redescende en dessous de la T° (alors que le radiateur lui est déjà redescendu depuis un bail).

Je pensais donc a mettre la sonde dans le radiateur, mais il n'y aucun perçage, si ce n'est celui de la purge.. Vous pensez que c'est possible de foutre la sonde a la place de ce papillon la (celui qu'on voit en doré en premier plan) ?


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Je dois quand même pas être le seul dans ce cas la.. Quelqu'un a peut être une autre idée ?

Merci a vous :wink:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 6:31 am 
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Moi ce qui m'étonne c'est une sonde à cette endroit. Sur ma corvette j'avais ça sur le radiateur et ça fonctionnait très bien

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 8:19 am 
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Mets ta sonde en haut de ton radiateur j'avais ce montage sur mon TRAILDUSTER ça fonctionnait tres bien vu que la chaleur monte. Compare avec d'autre montages tu verras ... Tu peux aussi percer un bout de tube metallique et le souder / braser sur ton radiateur. HISTOIRE VECUE :dance:

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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 2:47 pm 
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Comment mettre la sonde en haut du radiateur ? :think:


Sinon j'aimerai bien trouver ce genre de sonde qui vient se fixer dans les ailettes du radiateur mais ca court pas les rues ! (ou mes références en anglais sont mauvaises...)

Fichier(s) joint(s):
1305-project-smog-legal-killer-temperature-probe-radiator.jpg
1305-project-smog-legal-killer-temperature-probe-radiator.jpg [ 392.75 Kio | Vu 1966 fois ]


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 9:42 pm 
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Bon je viens (il y a 1 mois :D ) de monter des 275/60/15 à l'arrière (pour 235/60/15 à l'avant). Bilan.. C'est toujours trop petit ! Bordel il faut au moins du 300 sur nos B-Body pour que ca commence a être vraiment badass :doh:


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I :romance-heartbeating: my muscle :lol:


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Fév 23, 2016 10:00 pm 
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Filex a écrit:
Comment mettre la sonde en haut du radiateur ? :think:


Sinon j'aimerai bien trouver ce genre de sonde qui vient se fixer dans les ailettes du radiateur mais ca court pas les rues ! (ou mes références en anglais sont mauvaises...)

Fichier(s) joint(s):
1305-project-smog-legal-killer-temperature-probe-radiator.jpg


Salut Filex,

J'ai installé une sonde de T° comme celle-là avec un ventilateur Flex-a-Lite sur ma Charger. Ils en ont en vente en pièce détachée me semble-t-il.
Essaie de ce côté-là :
https://www.flex-a-lite.com/accessories ... llers.html

A+


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mar 11, 2016 12:13 am 
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C'est ok côté PCV et breather, je suis reparti sur quelque chose type origine et tout neuf.

Perçage du cache culbu pour installation de la PCV :

Avant :

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Après :

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Modification du breather pour refaire le circuit d'origine (retour dans le carbu ) :

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V'la une bonne chose de faite, next !


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Mar Mai 10, 2016 1:10 pm 
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Allez on s'y remet !

Après 2 jours de ponçage et 2 jours de peinture (première couche de galva a froid, 2e couche de POR-15 au pinceau et 3e couche d'antirouille en bombe) sur le demi-chassis arriere j'ai enfin terminé les dessous !

Il est magnifique, on dirait qu'il sort de la concession :D

Une petite photo de toute la partie au dessus du pont, j'en referai pour tout le reste :wink:

Fichier(s) joint(s):
20160507_170653.jpg
20160507_170653.jpg [ 1.55 Mio | Vu 1725 fois ]


Plus qu'à attendre la commande Summit avec le converto pour remonter la boite !


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 Sujet du message: Re: Dodge Coronet 1968
MessagePosté: Ven Mai 20, 2016 3:01 pm 
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Convertisseur B&M (stall 2400rpm) reçu mercredi et remonté dans la foulée.


Nettoyage complet intérieur de la boite, governor, queue de boite, bloc embrayage, réglages des 2 "band", démontage et nettoyage du valve body, crépine neuve et hop on ré-assemble le tout avec un converto neuf et une flexplate adéquate (merci Max pour ton aide sur le choix des pièces).

Fichier(s) joint(s):
20160517_182024.jpg
20160517_182024.jpg [ 1.54 Mio | Vu 1640 fois ]



Fichier(s) joint(s):
20160517_182114.jpg
20160517_182114.jpg [ 1.38 Mio | Vu 1640 fois ]



Fichier(s) joint(s):
20160517_182123.jpg
20160517_182123.jpg [ 1.49 Mio | Vu 1640 fois ]



Bilan, ça marche ! C'était bien le converto qui était en cause ! :wink:


Plus qu'a faire quelques francs essais pour voir ce que ça donne sur route :icon-twisted: mais pour ça je vais devoir changer mes "U-joint girdle" car un des deux est mort..


Fichier(s) joint(s):
STR-U1610_xl.jpg
STR-U1610_xl.jpg [ 133.85 Kio | Vu 1640 fois ]


D'ailleurs si quelqu'un à ca en stock je suis preneur ! :)


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