Plymouth Scamp 73'

Pour vous présenter vous, votre auto, ou un projet mécanique personnel dont vous avez envie de nous faire part...
nairolf45
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Re: Plymouth Scamp 73'

Message par nairolf45 »

mmmmhhh perso je trouve ça très bien...car quand tu vois déjà que ce qu il a installé a du lui compté 80€, s il avait pris 50 couleurs différentes j'aurais même pas imaginé le prix, à moins qu il soit très riche...Et puis, ben le rouge c'est le + donc non je ne vois pas le soucis des couleurs.
Pour ce qui est de l installation elec, il l a fait lui même donc je vois pas pourquoi demain il comprendrait pas sa propre installation et en plus aidé d'un schéma très simple.

Tant que nos voitures ne ressemblent pas aux armoires electriques que j'ai eu sous la dent...le rouge pour l alim et le noir pour la masse va très bien.

149-4916_IMG.JPG
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Message par Plym' Scamp »

C'est exactement sa, a la limite j'aurais pus reprendre les couleur d'origine (bleu et marron de tète), mais au finale sa revient au meme, du coup j'ai juste le nouveau systeme avec relais en rouge (pour le positif) et j'ai conservé mes fil bleu et marron avant et après les relais, donc c'est pas trop le bordel. Pis la masse elle n'a pas bougé j'ai conservé l'ancienne.
Plymouth Scamp 73' - Slant-six 225ci
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Bon, pour ma fuite d'essence j'ai trouvé du tube cuivre en 8mm de diamètre, je peu avoir une cintreuse manuel et l'outil a faire les rebord aux extrémités, il me manque plus que ce foutu raccord.

La tronche de l'ancien, c'est le raccord mal qui ce vise dans la pompe a essence:

Image

J'ai trouvé sa: http://www.partsgeek.com/catalog/1973/p ... ector.html

mais c'est pour l'huile de boite je sais pas si le filetage/diamètre correspond ... ou alors trouvé sa en magasin mais ou ? :?

... ou il y a quelque truck la: https://www.yearone.com/Catalog/chrysle ... e-fittings , si vous avez des conseil ?
Tommy
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par Tommy »

je vais m'y coller bientôt aussi donc je te dirais ce que je trouve
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Merci tommy, j'ai réussi a en trouvé dans le grenier du garage sur des vielle durite de tracteur, elle sont surement la depuis les année 60 mais un coup de brosse et elle était comme neuve :lol:

Du coup sa m'en fait peu d'avance, alors si tu trouve un site ou y a du neuf hésite pas :wink:

Pour ma fuite, même avec le raccord neuf sa coulé fort, j'ai donc mit un petit joint torique entre la pompe et la collerette de la durite, un autre entre la collerette et le raccord,puis serrage, remontage de la ligne, démarrage ... et plus de fuite :D
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Salut a tous !

Bon après un petit nettoyage du démarreur il galère toujours a lancer le block et maintenant il crache des arc électriques :? ... donc je vais changer pour du neuf, mais je sais pas ce qui serais le mieux, je vois souvent parler de mini démarreur sa serait bien pour le slant-six ?

Si non la grosse question du week-end, hier je lève le cul de la plym' pour régler mon frein main et je me rend compte que le sélecteur sur "P" les roues tourne comme en "N" ... je trouve sa pas normal, je me trompe peu être ?
VINCENT
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Message par VINCENT »

chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

Plym' Scamp a écrit :Salut a tous !

Bon après un petit nettoyage du démarreur il galère toujours a lancer le block et maintenant il crache des arc électriques :? ... donc je vais changer pour du neuf, mais je sais pas ce qui serais le mieux, je vois souvent parler de mini démarreur sa serait bien pour le slant-six ?

Si non la grosse question du week-end, hier je lève le cul de la plym' pour régler mon frein main et je me rend compte que le sélecteur sur "P" les roues tourne comme en "N" ... je trouve sa pas normal, je me trompe peu être ?
il n'y a qu'une roue qui tourne, c'est le differentiel qui le permet. une fois au sol plus rien ne bouge.
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Je pence que je me suis mal expliqué ... enfaite dans mon cas je parle moteur éteint. Je suis pas une bête en boite auto d'ailleurs j'ai vraiment du mal a comprendre comment sa fonctionne, mais il me semble qu'il y a des sorte de frein qui bloque des embrayage dans la boite, ce qui fait que le sélecteur en "Park" les roues devrait être bloqué, mais la c'est pas le cas les roues tourne librement.

Merci pour la vidéo Vincent, sa me sera utile quand même je la met de coté :wink:
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

en park tu as un verrou mecanique sur l'arbre de sortie qui immobilise la transmission. si tu leve les roues tu peux en faire tourner une grace au differentiel, mais pas les 2 ni arbre de transmission
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Ok Chris je comprend mieux, donc il ce peu que j'ai fait tourner la roue libre mais l'autre devrait être bloquer, et l'arbre ne doit pas bougé non plus, a vérifier ... en tout cas merci pour l'info
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Salut les gars, on dirait que vous vous êtes bien amusez ce week-end c'est cool, pour moi sa sera surement la prochaine :wink:

Dite moi, c'est d'origine le converto a l'air ou y a une protection en temps normal ?

J'ai déjà ma petite idée en réalité vue les deux trou de fixation, mais des fois que vous me dite "Arff laisse comme sa, sa améliore l'aérodynamisme et sa refroidit l'huile de boite !!" :D :D

Image
chris
Mopar warrior
Mopar warrior

Message par chris »

non il y a une tole de protection. par contre tu as un converto avec un bouchon de vidange, bien pratique ça
Plym' Scamp
Mopar addict
Mopar addict

Dacc chris :wink:

J'vais me faire une petite tôle maison je pense
Automate33
Mopar fan
Mopar fan

Message par Automate33 »

j'ai exactement la même petite fuite d'huile au niveau du convertisseur, qui sait de quoi sa vient?
Répondre