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MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 10:38 pm 
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pour avoir vu passer des dossiers ce genre avec du corporel très lourd (pas de mort, car un mort ça coûte pas cher, une foi qu'il est enterré c'est fini) et bien c'est toujours la compagnie d'assurance qui paye!
bin oui, un juge n'est pas débile, il vaut mieux condamner un assureur qu'un pauvre péquin sans ressources!
Au moins, il est sûr que la victime est indemnisée!


pauv'Martin, il doit pas comprendre comment on en est arrivé là... :wink:

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MessagePosté: Sam Avr 09, 2016 10:29 am 
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Tiens bah tant qu on tiens un expert autant en profiter...

Dit moi bricabroc:

J ai vu une assurance type hot rod qui t assure un véhicule modifié sur déclaration, ce qui visiblement ne gene pas la prise en charger en cas de pépin

est ce valable?
moi je suis chez axa et je compte changer pour une assurance comme celle la

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MessagePosté: Sam Avr 09, 2016 12:06 pm 
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A partir du moment ou tu as fait expertisé ton auto pour ton assurance (collection), l'assureur est au courant de ce qu'il y a sur ton auto et des modifs (factures à l'appui) . L'expert note tout, aujourd'hui en cas de pépin l'assurance ne peut pas faire marche arrière car dans le rapport d'expertise fait préalablement tout y est inscrit.


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MessagePosté: Sam Avr 09, 2016 4:59 pm 
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Donc au final avec une assurance qui a accepter de t assurer modifié, il n y a plus que les brigades police technique a craindre.

a moins de passer par la case drire mais la j y crois pas trop, a mon avis ils ont meme pas envie de se prendre la tete avec des modifs sur ricaines.

Le seul que j ai pu voir, qui avait une CG avec la mention (drire) vehicule custom, bizarrement ils les connaissait bien...

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 8:59 am 
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Il y a modif' et modif'

Une modification non substantielle ( accessoirisation genre ajout d'un retro à droite, cache culbu chromé etc) y'a pas de souci
Mais une modification substantielle ( puissance moteur, freins, trains roulants) tu l'auras toujours dans l'os. L'assureur se retranchera derrière ses conditions générales ( lisez les pour rire . La modification du risque non déclaré entraîne nullité du contrat) et tu seras bon pour la fausse déclaration à l'assurance. Donc plus d'assurance.
Quand ça chie dans la colle, les paroles s'envolent.

Quand y'a pas de corporel c'est pas trop grave mais si il faut payer une rente à vie c' est une autre affaire.

Le tout, c'est de le savoir.


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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 9:11 am 
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Non déclaré, donc si tu avertis ton assureur avec une expertise par exemple, ça peut-être bon ?

Quand je travaillais dans le service info d'une grande compagnie de banque/assurance,
il y avait un case à coché pour déclarer si la puissance moteur avait été augmenté, et si c'était coché, ben niet on assure pas ...

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Jean-Philippe
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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 9:24 am 
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jp67 a écrit:

Quand je travaillais dans le service info d'une grande compagnie de banque/assurance,
il y avait un case à coché pour déclarer si la puissance moteur avait été augmenté, et si c'était coché, ben niet on assure pas ...



tu as ta réponse :D
le code de la route est stricte sur ce point: aucune modification substantielle du véhicule n'est autorisée.
on peut pinailler sur le fait qu'on est tous des gens responsables etc, si tu retournes un gamin en scooter qui se retrouve en chaise roulante, ton auto sera inspectée minutieusement et si tu as un 440 au lieu d'un 318, un v8 à la place d'un l6 ou une crémaillère à la place d'un boitier à vis tu as tort et tu payes (sans l'assistance de ton assureur)

bien entendu si ce n'est qu'une histoire de tôle froissée, ça peut passer à l'as.
ça m'est arrivée avec ma cox, j'avais percuté un 4L qui avait fait un soleil (donc 4L explosée) j'avais un 1600 avec un carbu double corps de 36 et un 4 en 1 à la place du 1200 d'origine (modif facile à détecter), il n'y a pas eu d'expertise.


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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 9:35 am 
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enoss a écrit:
jp67 a écrit:

Quand je travaillais dans le service info d'une grande compagnie de banque/assurance,
il y avait un case à coché pour déclarer si la puissance moteur avait été augmenté, et si c'était coché, ben niet on assure pas ...



tu as ta réponse :D
le code de la route est stricte sur ce point: aucune modification substantielle du véhicule n'est autorisée.
on peut pinailler sur le fait qu'on est tous des gens responsables etc, si tu retournes un gamin en scooter qui se retrouve en chaise roulante, ton auto sera inspectée minutieusement et si tu as un 440 au lieu d'un 318, un v8 à la place d'un l6 ou une crémaillère à la place d'un boitier à vis tu as tort et tu payes (sans l'assistance de ton assureur)

bien entendu si ce n'est qu'une histoire de tôle froissée, ça peut passer à l'as.
ça m'est arrivée avec ma cox, j'avais percuté un 4L qui avait fait un soleil (donc 4L explosée) j'avais un 1600 avec un carbu double corps de 36 et un 4 en 1 à la place du 1200 d'origine (modif facile à détecter), il n'y a pas eu d'expertise.


Je me fais l'avocat du diable,
mais tu prêches un converti, ayant travaillé dans le milieu...

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 10:02 am 
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bein il n'y a plus qu'a mettre nos voitures sous cloche ou dans un musée :mrgreen: :mrgreen: :dance: c'est bien connu quand il faut payer on va toujours se réfugier derrière une loi, un texte ,... une clause c'est + facile de placer ce fric sur un compte OFF-SHORE :mrgreen: :mrgreen: On devrait faire pareil à l'appel de cotisation: ça les engraisserait moins :clap: :clap: :clap: :whistle: dance:

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 10:21 am 
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dodgefred a écrit:
bein il n'y a plus qu'a mettre nos voitures sous cloche ou dans un musée :mrgreen: :mrgreen: :dance: c'est bien connu quand il faut payer on va toujours se réfugier derrière une loi, un texte ,... une clause c'est + facile de placer ce fric sur un compte OFF-SHORE :mrgreen: :mrgreen: On devrait faire pareil à l'appel de cotisation: ça les engraisserait moins :clap: :clap: :clap: :whistle: dance:


Déjà le faire au niveau des impôts surtout...
On paye plus tant que TOUT le monde ne paye pas l'impot...

Mais on s'éloigne, et surtout ça n'a plus rien a voir avec le post de Raf :whistle:

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MessagePosté: Mar Avr 12, 2016 11:41 am 
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pas de soucis c'etait juste mon" coup de gueule" de la journée :clap: :clap: :whistle:

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MessagePosté: Mer Avr 13, 2016 10:58 pm 
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a la base c'est la faute de gaphi qui se pose trops de questions sur les assurances :whistle:

du coup pour faire style je parle du sujet.... Martin il aurait pas ramener une mustang par hasard? :roll:


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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 9:56 am 
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COUDA a écrit:
Une assurance t assure n importe quoi à partir du moment que tu as une CG est que tu paie ta cotisation.
Par contre si un jour ,il a un accident mortel. Ils vont vite se débiner en se retranchant derrière un expert.
Motif:Véhicule plus conforme à l origine,etc,etc...... :shhh:


D'après mon assureur, ce qui fait foi, c'est le certificat FFVE. Dès l'instant que le véhicule a été expertisé, et que le FFVE a donné son aval, l'assurance ne fait pas d'ennui. Bien sûr, si le véhicule est ensuite modifié de façon flagrante par le propriétaire, cela posera problème.
Par exemple, ma charger de 73 a été importée équipée d'un moteur 383 de 70. J'ai insisté auprès de l'assurance pour savoir si cela poserait un quelconque problème, ou si cela devait être mentionné quelque part dans le contrat. L'assureur (spécialisé en voiture US), m'a clairement dit, que cela ne faisait pas de différence pour eux, tant que la FFVE avait validé la voiture, ça leur suffisait. Pour aller plus loin, il faudrait faire faire une expertise coûteuse, qui ne changerait rien pour eux...
Bon, maintenant, on sait tous que les assureurs prennent notre argent avec beaucoup de facilité, mais ils ont beaucoup de mal à nous en redonner. Donc, effectivement, en cas de problème exceptionnel, on peut s'attendre à batailler un peu avec eux pour être indemnisé.
Pour le cas des Hot Rod, c'est vrai qu'on est clairement dans le flou.... Comme la FFVE gère-t-elle ces véhicules?? :think:

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Challenger Scat Pack Shaker 392, Charger 1973 383ci, MGF 1997, Lotus Elise S1


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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 10:16 am 
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Localisation: Orleans
penns a écrit:
COUDA a écrit:
Une assurance t assure n importe quoi à partir du moment que tu as une CG est que tu paie ta cotisation.
Par contre si un jour ,il a un accident mortel. Ils vont vite se débiner en se retranchant derrière un expert.
Motif:Véhicule plus conforme à l origine,etc,etc...... :shhh:


D'après mon assureur, ce qui fait foi, c'est le certificat FFVE. Dès l'instant que le véhicule a été expertisé, et que le FFVE a donné son aval, l'assurance ne fait pas d'ennui. Bien sûr, si le véhicule est ensuite modifié de façon flagrante par le propriétaire, cela posera problème.
Par exemple, ma charger de 73 a été importée équipée d'un moteur 383 de 70. J'ai insisté auprès de l'assurance pour savoir si cela poserait un quelconque problème, ou si cela devait être mentionné quelque part dans le contrat. L'assureur (spécialisé en voiture US), m'a clairement dit, que cela ne faisait pas de différence pour eux, tant que la FFVE avait validé la voiture, ça leur suffisait. Pour aller plus loin, il faudrait faire faire une expertise coûteuse, qui ne changerait rien pour eux...
Bon, maintenant, on sait tous que les assureurs prennent notre argent avec beaucoup de facilité, mais ils ont beaucoup de mal à nous en redonner. Donc, effectivement, en cas de problème exceptionnel, on peut s'attendre à batailler un peu avec eux pour être indemnisé.
Pour le cas des Hot Rod, c'est vrai qu'on est clairement dans le flou.... Comme la FFVE gère-t-elle ces véhicules?? :think:



Pour les rods comme pour tous les véhicules c est très clair, faut surtout pas écouter les ont dit...

Les 2 seul moyen légaux d'avoir un vehicule avec des modifs touchant les données carte grise, c est :

-Faire valider les modifs par la Dreal (courage)
-Importer un vehicule de serie modifier et valider par les mines de son pays, par un constucteur independant type Jago ou autres (cher et tres rechercher)

Tout autres moyen n est visiblement pas legal et peux entrainer la saisie du véhicule pour expertise, et destruction dans la foulée ( et puis les emmerdes qui vont avec bien sur)

Apres avoir confiance en son assureur pour une idemnisation dans ce cas, ca revient un peu a avoir confiance dans son anus en periode de gastro... :D

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MessagePosté: Mar Avr 19, 2016 10:20 am 
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Enregistré le: Jeu Fév 04, 2016 2:58 pm
Messages: 150
Localisation: Centre
Ce que tu dis est tout à fait vrai pour les véhicules de moins de 30 ans en CG normale.
Mais pour ce qui est des véhicules de CG Collection, l'organisme qui fait foi c'est la FFVE. La Dreal, n'a plus rien à voir avec les véhicules!

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