COUDA a écrit:
Une assurance t assure n importe quoi à partir du moment que tu as une CG est que tu paie ta cotisation.
Par contre si un jour ,il a un accident mortel. Ils vont vite se débiner en se retranchant derrière un expert.
Motif:Véhicule plus conforme à l origine,etc,etc......

D'après mon assureur, ce qui fait foi, c'est le certificat FFVE. Dès l'instant que le véhicule a été expertisé, et que le FFVE a donné son aval, l'assurance ne fait pas d'ennui. Bien sûr, si le véhicule est ensuite modifié de façon flagrante par le propriétaire, cela posera problème.
Par exemple, ma charger de 73 a été importée équipée d'un moteur 383 de 70. J'ai insisté auprès de l'assurance pour savoir si cela poserait un quelconque problème, ou si cela devait être mentionné quelque part dans le contrat. L'assureur (spécialisé en voiture US), m'a clairement dit, que cela ne faisait pas de différence pour eux, tant que la FFVE avait validé la voiture, ça leur suffisait. Pour aller plus loin, il faudrait faire faire une expertise coûteuse, qui ne changerait rien pour eux...
Bon, maintenant, on sait tous que les assureurs prennent notre argent avec beaucoup de facilité, mais ils ont beaucoup de mal à nous en redonner. Donc, effectivement, en cas de problème exceptionnel, on peut s'attendre à batailler un peu avec eux pour être indemnisé.
Pour le cas des Hot Rod, c'est vrai qu'on est clairement dans le flou.... Comme la FFVE gère-t-elle ces véhicules??
