Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 10:13 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 6:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
c est ca, le coude dans le quel coule l'essence

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 6:47 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Bon bah choses promise, choses faite....

dépotage du pont et des lames:

Fichier(s) joint(s):
12920508_10206203796755396_8575213064287427910_n.jpg
12920508_10206203796755396_8575213064287427910_n.jpg [ 38.39 Kio | Vu 2046 fois ]

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 6:48 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
seul c est pas des plus maniable mais bon y en a besoin:

Fichier(s) joint(s):
10400046_10206203797435413_3658345153732605826_n.jpg
10400046_10206203797435413_3658345153732605826_n.jpg [ 16.56 Kio | Vu 2046 fois ]

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 6:49 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
la tank et son pick up:

Fichier(s) joint(s):
12931185_10206203794875349_9047599192156297260_n.jpg
12931185_10206203794875349_9047599192156297260_n.jpg [ 52.22 Kio | Vu 2046 fois ]

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 6:50 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
La sonde d'huile méca en place:

Fichier(s) joint(s):
12963885_10206203793675319_7053475606419216512_n.jpg
12963885_10206203793675319_7053475606419216512_n.jpg [ 64.65 Kio | Vu 2046 fois ]

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Mer Avr 06, 2016 6:51 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Et enfin l'upgrade fini du train avant a l'exception de la colonne sur cardans:

Fichier(s) joint(s):
12924609_10206203792675294_1513641713204806172_n.jpg
12924609_10206203792675294_1513641713204806172_n.jpg [ 62.12 Kio | Vu 2045 fois ]

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 7:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Bien joué Tommy, tu refaits le train arrière tout propre ?, tu en profites pour réviser le différentiel ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 9:42 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
je dois:

-strapper mes lames pour eviter le contact fibe-métal

-commander des semelles neuves, les vieilles étant cassé et margouller par les anciens mecano...

-décapage et époxy

-montage du frein a main a la place de celui au pied

-soudures des pattes de tirants sur le pont

-réfection tambours si besoin

Pour ce qui est des entrailles du pont ce sera pour plus tard, car deja reviser avant l arret du vehicule, et parce que je dois tester le rapport long en 2.89 avec le 512 savoir si ca colle bien, et apres il y aura soit passage en 3.23 et montage de l autobloquant au passage

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 5:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
Tommy a écrit:
je dois:
-montage du frein a main a la place de celui au pied
-soudures des pattes de tirants sur le pont

Pour ce qui est des entrailles du pont ce sera pour plus tard, car deja reviser avant l arret du vehicule, et parce que je dois tester le rapport long en 2.89 avec le 512 savoir si ca colle bien, et apres il y aura soit passage en 3.23 et montage de l autobloquant au passage


OK, tu montes quoi comme tirants sur le pont ? et pourquoi remplacer le frein à pied par un frein à main ? pour le rapport de pont, je pense que le 2,89 sera un bon compromis vu le couple monstrueux que tu vas avoir avec le 512, si tu veux pas faire de drag mais plutôt du road race, ça va envoyer sévère comme ça et une bonne vitesse de pointe...

A terme tu comptes remplacer les tambours par des disques ?

En tout cas, respect Tommy, tu te donnes les moyens de faire un très beau projet et homogène en plus, ce qui est plutôt rare sous nos cieux :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 6:40 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
pour les tirants j ai penser a copier ca:

Fichier(s) joint(s):
TRB-CG-03.jpg
TRB-CG-03.jpg [ 44.88 Kio | Vu 1986 fois ]


soit désaxé comme sur la photo soit parallèle au pont, je sait pas ce qui serait le mieux

et les memes sous les semelles ou au dessus du pont, qui partiront se fixer sur les trous dispo sur le bracket des lames

le frein a main a la place du pied car je garde le frein a main en frein d urgence, en cas de défaillance du système principal uniquement, meme a l arret je me sert pas, je me gare a plat avec la boite en park, en parking souterrain ou a vue :lol: et basta.

Pour le rapport ca devait effectivement coller, on verra terme

Les freins, la ou mon budget c est arrêter :D , pour l'instant je vais déjà faire avec mes disques et étriers mono piston de challenger 71 :roll: et mes tambours pourquoi:

-Parce que mise a part en DA au feux, en general j ai une conduite vraiment cool
-Parce que je suis en 15" et c est prévu de passer en 18" avec des freins et des pneus de meilleurs facture
-Parce que vu l utilisation que j en ai et le pourcentage d'efficacité des freins arrière sur le freinage global, je suis pas sur que ce soit un investissement indispensable.
je ferais de la piste je dit pas ce serais utile, mais la j en suis pas convaincu

L’homogénéité c est a Laurent que je la doit, j'ai comme beaucoup connu de mauvaise personnes, qui ont monté un moteur avec un mix de pièces au pif, assemblé a la mexicain, sans meme penser au reste de la chaine cinématique, et qui sont souvent estampiller spécialiste.

Avec Laurent et au fil de ce projet j apprend ma voiture, ses défauts, les moyens d'y remédier, les pièces éprouvé, les modifs etc, et l’importance d avoir une chaine et des périphérique homogène en terme d'impact sur le résultat final et le ticket qui en ressort...

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Jeu Avr 07, 2016 7:08 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ça fait plaisir de voir que tu ecoutes bien le "gourou" il sait de quoi il parle et on passerait des heures à discuter avec lui :dance: :dance:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 7:49 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
La modification des ancrages de pont est un très gros boulot surtout si tu comptes concevoir toi même mes pièces, j'avais commencé à regarder ça, sans pont élévateur à mon avis faut oublier, faut regarder ce qui existe dans le commerce et s'en inspirer, je pense qu'Elliot doit pouvoir te guider dans tes choix.

En tout cas, une fois sur roues et modifiée comme tu le souhaites, cette Charger sera un vrai beau projet bien abouti.

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 10:02 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Le truc qui m inquiète pour l instant, c est que je réfléchit a un angle qui ne générais pas le mouvement naturel du pont de haut en bas mais qui limiterais voir empercherais les torsion et un déplacement latéral.

car au moindre contacte pneu sur lames ou autre c est du composite ca part en poussière

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 10:07 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
dodgefred a écrit:
ça fait plaisir de voir que tu ecoutes bien le "gourou" il sait de quoi il parle et on passerait des heures à discuter avec lui :dance: :dance:


Ca c est sur, Laurent a atteint un niveau que j aimerais un jour pouvoir effleurer... mais ya beaucoup de chemin encore.

moi ce qui m impressionne le plus avec Laurent, c est que chaque étape est réfléchit de A a Z en prenant en compte tous les paramètres.

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Miss Molly Street Huntress
MessagePosté: Ven Avr 08, 2016 10:11 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
SI tu ne veux pas toucher à l'architecture du train arrière et faire un antidébattement du pont en latéral, le plus simple c'est la barre panhard, une barre articulée qui part du pont pour rejoindre le châssis, le tout sur rotules avec un réglage par vissage gauche / droit...du style ça...je me souvenais plus que mon châssis de Bel Air était si beau :mrgreen:



Fichiers joints:
111.jpg
111.jpg [ 91.06 Kio | Vu 1954 fois ]

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 592 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 40  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com