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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Jeu Fév 25, 2016 10:04 pm 
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nairolf45 a écrit:
T'es un riche mon canaillou !! :hand:


LOL, mon Florianus, elle était déjà dans ma caisse quand je l'ai achetée :D

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Sam Fév 27, 2016 10:50 pm 
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Juste pour les yeux :D


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20160227_161333.jpg
20160227_161333.jpg [ 6.56 Mio | Vu 2474 fois ]
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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Dim Fév 28, 2016 7:32 am 
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Filex a écrit:
jp67 a écrit:
On trouve tout ça dans nos hyper (je veux dire les varta, les bosch et autre), et ça t'économise les frais de port (parce que une batterie au plomb à envoyé c'est sympa...)

même les batteries de marque Leclerc, et elles sont garantie deux ans, alors ...



Un pote a pris une batterie Nortoto et elle a tenu a peine 3 ans.. Elle a subi plusieurs décharges complètes donc c'est sur que ca n'aide pas m'enfin 3 ans je trouve ca court quand même... :think:


Je serai curieux d'avoir la comparaison avec une vraie bien chère..


Tu flingues une batterie de marque de la même manière...

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 9:39 am 
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Les photos étant trop lourdes je vous joins avec les liens en HD :D

HD :

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2a4204.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 2a4219.jpg


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12794956_585255598290825_2478740326119208469_o.jpg
12794956_585255598290825_2478740326119208469_o.jpg [ 126.11 Kio | Vu 2423 fois ]
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12829436_585930408223344_1334723060350186899_o.jpg [ 281.74 Kio | Vu 2423 fois ]
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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 9:50 am 
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Superbes photos :clap:

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Ven Mar 18, 2016 11:46 am 
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Superbe.Elle sera parfaite pour mon fond d écran.
Une Américaine ,des vignes en arrière plan pour notre bon pinard.Vive la France. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 12:52 am 
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wouaaa je la trouve tres belle ta charger..! :clap:


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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 8:11 am 
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jp67 a écrit:
Filex a écrit:
jp67 a écrit:
On trouve tout ça dans nos hyper (je veux dire les varta, les bosch et autre), et ça t'économise les frais de port (parce que une batterie au plomb à envoyé c'est sympa...)

même les batteries de marque Leclerc, et elles sont garantie deux ans, alors ...




Un pote a pris une batterie Nortoto et elle a tenu a peine 3 ans.. Elle a subi plusieurs décharges complètes donc c'est sur que ca n'aide pas m'enfin 3 ans je trouve ca court quand même... :think:


Je serai curieux d'avoir la comparaison avec une vraie bien chère..


Tu flingues une batterie de marque de la même manière...


Pas d'accord, j'ai une batterie feu rouge que j'ai remplacée 1 fois en 2 ans et la nouvelle se decharge de la même manière, des elements chinois à l'interieur à potballe, t'en n'a pour ton prix.
Dans l'autre Dodge, j'ai une optima qui a 6 ans et pas un pet de jeu et elle couche dehors.
Ma comparaison elle est la pour moi.
Achetes de la merde, t'auras de la merde. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 9:22 am 
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Pas d'accrod ! :p (moi aussi je peux le dire lol)

Tu prends une bosch, une varta ou une leclerc classique, tu la flinques pareil, j'ai déjà fait, un hivers pas chargé et c'est mort.

La techno optima semble plus résistante, et c'est pas me même prix non plus.

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Mar Mar 22, 2016 10:39 pm 
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jp67 a écrit:
Pas d'accrod ! :p (moi aussi je peux le dire lol)

Tu prends une bosch, une varta ou une leclerc classique, tu la flinques pareil, j'ai déjà fait, un hivers pas chargé et c'est mort.

La techno optima semble plus résistante, et c'est pas me même prix non plus.


Bon ok Jp, c'est vraie que j'ai comparés MOPAR à LADA en batterie, mais cela reste ma
propre expérience.
J'ai toujours dans ma 3ème caisse cette foutu batterie de chez feu rouge que je dois toujours recharger
et elle a même pas 1 ans et demie.
Et mon optima dans l'autre bah sans commentaires, mais ça coute plus cher c'est vraie. :wink:
Gros bibi mon jp :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 3:38 pm 
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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Dim Juil 03, 2016 3:40 pm 
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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 7:01 am 
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magnifique la belle

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 Sujet du message: Re: Projet Dodge charger 1968
MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 9:54 am 
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Juste quelques petites précisions sur les batteries et les courants de charge ou de démarrage (normal que j'intervienne, avec mon nom)

Pour nos "anciennes" en effet la capacité en Ah est moins importante que la "puissance" au démarrage. Comme dit plus haut il y a peu de consommateurs électriques et en plus on ne s'en sert que ponctuellement, je pense aux vitres et sièges électrique par exemple.
Le seul gros consommateur est l'éclairage notamment s'il y a des doubles optiques, disons qu'en plein phares (+ arrière) on est à 20A, ce qui signifie qu'une batterie de 60Ah peut les alimenter sans recharge pendant 3h...
Si votre alternateur débite par exemple 30A il compensera sans problème cette décharge mais en effet mettra plus de temps à recharger la batterie que si c'est un 50 ou 60A. L'ampérage de l'alternateur n'est pas lié à la capacité de la batterie mais surtout aux consommateurs, c'est pour ça que les versions "police" avaient un gros alternateur. Donc, à moins d'avoir une sono de 1000 W dans sa voiture il n'est pas utile d'avoir un alternateur de 100 ou 150 A

Un autre gros consommateur est ... le moteur de capote mais là aussi c'est ponctuel et de mon côté je capote ou décapote toujours moteur tournant. Je n'ai pas parlé du démarreur car en effet c'est lui qui impose ... la suite

Le CCA , courant de crête en ampères (qui n'est pas un parent montagnard !) est très important pour une bonne pêche au démarrage et encore plus si le moteur comprime haut. Pour un V8 il ne faut pas tomber en dessous de 600 A et si on peut trouver des 700 CCA c'est mieux. Mais cette vameur est souvent lié à la capacité de la batterie donc on ne trouvera pas des 50 Ah 700 CCA, faudra plutôt aller dans les 72 ou 75 Ah.
Après, si votre emplacement (et vos finances) le permet ne pas hésiter à mettre des 80 Ah comme batterie.

Question marque l'Imperial n'a eu que des Norauto, durée de vie "normale" (pour notre époque), 4 à 5 ans. Pour la Ford j'ai mis une Varta (web) car le prix était correct, elle avait bien le + inversé et ... elle était bleu ! Je sais pas vous mais, à marques et prix comparables j'évite de mettre du vert ou du rouge si le moteur est bleu. Sur la Norauto (noire) de l'Imperial j'ai viré tous les autocollants et mis (imprimés) ceux d'origine.

Ah oui, évitez les Alphalines sur Ebay (megastore). Elles sont garanties 4 ans mais sur le camping car j'en suis à la troisième sous garantie...

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: moteur bleu, batterie bleue !!!!!
WP_20160617_15_31_32_Pro [fili1280].jpg
WP_20160617_15_31_32_Pro [fili1280].jpg [ 325.82 Kio | Vu 2101 fois ]

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Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


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MessagePosté: Lun Juil 04, 2016 10:58 am 
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superbe ta charger ,belle et sobre..!


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