Juste quelques petites précisions sur les batteries et les courants de charge ou de démarrage (normal que j'intervienne, avec mon nom)
Pour nos "anciennes" en effet la capacité en Ah est moins importante que la "puissance" au démarrage. Comme dit plus haut il y a peu de consommateurs électriques et en plus on ne s'en sert que ponctuellement, je pense aux vitres et sièges électrique par exemple.
Le seul gros consommateur est l'éclairage notamment s'il y a des doubles optiques, disons qu'en plein phares (+ arrière) on est à 20A, ce qui signifie qu'une batterie de 60Ah peut les alimenter sans recharge pendant 3h...
Si votre alternateur débite par exemple 30A il compensera sans problème cette décharge mais en effet mettra plus de temps à recharger la batterie que si c'est un 50 ou 60A. L'ampérage de l'alternateur n'est pas lié à la capacité de la batterie mais surtout aux consommateurs, c'est pour ça que les versions "police" avaient un gros alternateur. Donc, à moins d'avoir une sono de 1000 W dans sa voiture il n'est pas utile d'avoir un alternateur de 100 ou 150 A
Un autre gros consommateur est ... le moteur de capote mais là aussi c'est ponctuel et de mon côté je capote ou décapote toujours moteur tournant. Je n'ai pas parlé du démarreur car en effet c'est lui qui impose ... la suite
Le CCA , courant de crête en ampères (qui n'est pas un parent montagnard !) est très important pour une bonne pêche au démarrage et encore plus si le moteur comprime haut. Pour un V8 il ne faut pas tomber en dessous de 600 A et si on peut trouver des 700 CCA c'est mieux. Mais cette vameur est souvent lié à la capacité de la batterie donc on ne trouvera pas des 50 Ah 700 CCA, faudra plutôt aller dans les 72 ou 75 Ah.
Après, si votre emplacement (et vos finances) le permet ne pas hésiter à mettre des 80 Ah comme batterie.
Question marque l'Imperial n'a eu que des Norauto, durée de vie "normale" (pour notre époque), 4 à 5 ans. Pour la Ford j'ai mis une Varta (web) car le prix était correct, elle avait bien le + inversé et ... elle était bleu ! Je sais pas vous mais, à marques et prix comparables j'évite de mettre du vert ou du rouge si le moteur est bleu. Sur la Norauto (noire) de l'Imperial j'ai viré tous les autocollants et mis (imprimés) ceux d'origine.
Ah oui, évitez les Alphalines sur Ebay (megastore). Elles sont garanties 4 ans mais sur le camping car j'en suis à la troisième sous garantie...
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: moteur bleu, batterie bleue !!!!!
WP_20160617_15_31_32_Pro [fili1280].jpg [ 325.82 Kio | Vu 2099 fois ]