Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 9:05 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: disques de freins
MessagePosté: Lun Sep 22, 2008 8:13 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

avis aux amateurs ayant déjà passé le cap.

Je veux passer à un vrai freinage qui plaque la tête du passager au pare brise. le freinage d'origine est bien mais pas suffisant.

qu'est-ce que vous avez déjà monté, quelles sont les résultats et que me conseillez vous ?

Pour le moment, j'ai des disques d'origine à l'avant et des tambours derrière.

Merci d'avance

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:disques de freins
MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 2:14 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Les solutions sont multiples :
- la plus simple : un kit complet Wilwood avec étriers 4 pistons sur des disques de 10"5. Freinage endurant, mordant, bref, très bien (Manu t'en dira des nouvelles). Idem à l'arrière (attention, les roulements cylindriques Strange fournis avec les kits arrière Wilwood sont fait uniquement pour le drag, ou la route soft...durée de vie en utilisation circuit : 1 demi-journée).

- plus complexe : AR engineering fabrique des adaptateurs pour monter des étriers Wilwood sur du disque 11.75 mopar (les disques des Mopars full-size des 70s) : http://www.moparaction.com/Tech/archive ... ipers.html

- la mienne : Kit Wilwood 13 pouces avec étriers 6 pistons. Rien à l'arrière (sinon un tambour plein d'huile de pont). Assistance de freinage très recommandée (Gros mollet à défaut). Ca marche très fort.

MP Brakes fait des kits, aussi. Pas testé.

Toutes ces solutions on un point commun : elles nécessitent d'avoir des fusées à disques de 1973 et plus (ces fusées utilisent des roulements et des rotules plus grosses, on les trouve chez MP Brakes, entre autre). Il faut aussi prévoir un maître-cylindre adapté (disque+disque, donc sans clapet dans la voie arrière), et qui bouge un volume de liquide suffisant pour les étriers choisis.

MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 6:50 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

fbernard écrit:
Citation:
Les solutions sont multiples :
- la plus simple : un kit complet Wilwood avec étriers 4 pistons sur des disques de 10"5. Freinage endurant, mordant, bref, très bien (Manu t'en dira des nouvelles)

Est ce que ce montage est déja supérieur aux disques avant d'origines en performance? Je pensais que c'était équivalent...

MessagePosté: Mar Sep 23, 2008 6:59 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

MERCI POUR LES INFOS.

La prochaine fois, je serais plus précis dès le premier message.

- j'ai des jantes rallye en 15" (que je souhaite conserver)
- voici la photo de mon maitre cylindre (est-il compatible avec des disques avant/arrière)
- je souhaite un très bon freinage, et pas comme d'origine en neuf car ça me ferais ch... de payer 1000$ pour peau de z..

Pour conclure quel kit me conseillez-vous pour correspondre à tous les éléments.

Merci encore pour les conseils. [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/mc.jpg[/img]

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 6:56 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

romain écrit:
Citation:
La prochaine fois, je serais plus précis dès le premier message.

Alors, précise encore : tu veux faire quoi?
- Attaquer encore et encore sur circuit, ou rouler à fond pendant des heures sur des petites routes de montagne, et avoir des freins tout le temps?
- Ou rouler normalement sur la route, et avoir suffisamment de freins pour arrêter la voiture (pas de problème d'endurance)?

Dans le second cas, des freins d'origine en bon état doivent suffire, avec des plaquettes de bonne qualité. Mais les disques de repro 1970-71 coutent un oeil, et les étriers se grippent parfois...

Dans le premier cas, les étriers monopistons d'origine chauffent rapidement, et après, tu n'as plus de freins...

Pour rester en 15 pouces, les options sont soit le kit wilwood, soit le montage 'Disc-O-Tech' de Mopar Action (ou un mélange des 2, étriers 4 pistons Wilwood sur disques 11.75 : dispo en kit chez Magnum HP : http://www.magnumhp.com/catalog/product ... cts_id=244 ). Reste plus qu'à ajouter les fusées, les disques de Cordoba 79... si ça rentre dans une roue de 15 (mais bon, les Cordoba étaient rarement livrées en 17 pouces, aussi).

Ton maître-cylindre Mopar Performance n'est, a priori, pas fait pour des disques à l'arrière (mais tu peux peut-être démonter le clapet anti-retour de la voie arrière) et le bloc répartiteur n'est pas compatible 4 disques.

Mais dis-moi, ça a l'air neuf, tout ça?? tu as essayé? tu en penses quoi? ça ne freine pas assez?

MessagePosté: Mer Sep 24, 2008 8:41 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

en réalité, pour une utilisation toute simple ou tu roule sur nationale avec des petits freinages et pour les petites balades avec de la ville, mes freins d'origine avec des bonnes plaquettes suffisent mais je m'aperçois que quand je veux m'amuser un peu en montagne (et en savoie il n'y a que ça) mon système de frein n'est pas suffisent et suis très rapidement à la limite.

étant donné que c'est un cabriolet, le but n'est pas de tourné comme un fou sur circuit, mais je ne veux pas non plus finir dans un mur ou un ravin.

en ce qui concerne mon répartiteur, il est en effet tout neuf et le maitre cylindre n'est pas bien vieux non plus. j'ai l'impression d'avoir acheté des choses neuf pour rien.

en d'autres termes si quelqu'un souhaite rester avec deux disques avant et tambours arrières, j'ai un répartiteur et un maitre cylindre quasi neufs.:(

En attendant, je vais chercher une bonne affaire en kit willwood.

qu'est-ce qu'il faut prendre comme maitre cylindre pour 4 disques ? est-ce qu'il y a des kits avec touts dedans (la surprise aussi)

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 8:12 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Romain tes étriers avants d'origine sont en 4 pistons?
Ta voiture est en boite auto?

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 11:34 am 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:

Non, d'origine c'est du monopistons.

Pour attaquer en montagne, effectivement, un bon kit Wilwood à l'avant, ça le fera très bien. Tu peux ensuite choisir les plaquettes qui te conviennent, celles d'origine étant pas mal.

Pour l'arrière, surtout pas de Wilwood, les roulements fournis avec sont inutilisables sur route (aucun support en latéral).

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 11:48 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

fbernard écrit:
Citation:

Alors y'a pas de S à "piston"...:P :P

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 6:47 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

fbernard écrit:
Citation:
Christophe31 écrit:
Citation:

Pour attaquer en montagne, effectivement, un bon kit Wilwood à l'avant, ça le fera très bien. Tu peux ensuite choisir les plaquettes qui te conviennent, celles d'origine étant pas mal.

Pour l'arrière, surtout pas de Wilwood, les roulements fournis avec sont inutilisables sur route (aucun support en latéral).

parce que les plaquettes sont pas livrées avec le kit:angry:

pour l'arrière quelle marque me conseil tu ?

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 6:48 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Christophe31 écrit:
Citation:

monopiston sans s

et boite méca pour la transmission

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 7:15 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

_
Mais il y a un mono-piston à l'avant gauche et un autre à l'avant droite, non ? Alors ça en fait deux ... :laugh:

K.

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 7:22 pm 
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Si, je crois bien que des plaquettes sont livrées avec les kits (quand même), mais il y a une dizaine de matériaux différents chez Wilwood, et tu pourrais avoir envie d'en essayer d'autres...

Pour l'arrière, on réfléchit à une solution pour utiliser le kit Wilwood (vu qu'on l'a déjà) en conservant les roulements d'origine (il faut juste rattraper l'écartement des 2 demi-arbres à cause de la différence d'épaisseur entre les flasques des tambours et les disques de freins). A priori en fabricant une entretoise entre les 2 demi-arbres un poil plus longue que l'originale... P'têt bien que ça va marcher.

MessagePosté: Jeu Sep 25, 2008 9:53 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

romain écrit:
Citation:
si quelqu'un souhaite rester avec deux disques avant et tambours arrières, j'ai un répartiteur et un maitre cylindre quasi neufs

Si tu y tiens, je veux bien te débarrasser....

MessagePosté: Ven Sep 26, 2008 7:12 am 
Mopar spammer
Mopar spammer

J'ai failli remonter un répartiteur d'origine, mais Fabien me l'a déconseillé...
J'ai fait comme Pop et Fab, et j'ai mis un répartiteur "réglable" de chez Summit, et un maitre cylindre Mopar Perf (le petit diamètre)...
Mais j'ai pas encore testé... [img]http://mopar-owners-club.com/images/fbfiles/images0/remontage_cuda_005mod.jpg[/img]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure