Avis sur projet mopar (challenger 70?)
-
Tommy
- Mopar addict confirmé

Re:Avis sur projet mopar (challenger 70?)
un ptit gars du loiret ;)
bienvenu ici
bienvenu ici
In Dodge We Trust !!!!!!! 
- BOZ25
- Mopar retraité

En fait je me demandais si RT était toujours accompagné de la vitre AR plus petite. Ou est ce une option
Road runner 383 1969
SE s'accompagne toujours de la petite vitre arrière, mais la combinaison RT/SE doit voir cette dernière en option je pense. Pour la RT seule aussi.
Chally 70 SE 383 Magnum Plum Crazy!
- BOZ25
- Mopar retraité

mario écrit:
Ouais donc bizarre cette grande vitreSE s'accompagne toujours de la petite vitre arrière, mais la combinaison RT/SE doit voir cette dernière en option je pense. Pour la RT seule aussi.
Road runner 383 1969
Je parle bien de la petite vitre arrière spécifique aux versions SE et
RT/ SE, ce qui en faisait un modèle assez singulier...Surtout pour faire
un créneau..
un créneau..
- BOZ25
- Mopar retraité

fran6pack écrit:
Donc bizarre cette vitre arrière alors que le vin indique bien une RT/SEJe parle bien de la petite vitre arrière spécifique aux versions SE et
un créneau..
Road runner 383 1969
- Charger976
- Mopar addict confirmé

johnjohncruiser écrit:
J'ai depuis 2ans déjà un projet qui me trotte en tête, acheter une muscle car, et plus particulièrement une challenger de 70.
Evidemment, avec le plus gros moteur possible (l'idée étant de pouvoir patiner au démarrage ou en sortie de virage, partir en glisse quoi).
Si tu veux glisser prends plutôt un truc de ce genre, c'est fait pour et y'en a plein sur LBC:lol:
J'ai depuis 2ans déjà un projet qui me trotte en tête, acheter une muscle car, et plus particulièrement une challenger de 70.
Evidemment, avec le plus gros moteur possible (l'idée étant de pouvoir patiner au démarrage ou en sortie de virage, partir en glisse quoi).
Si tu veux glisser prends plutôt un truc de ce genre, c'est fait pour et y'en a plein sur LBC:lol:

Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403
- Charger976
- Mopar addict confirmé

D'ailleurs y'en a qui ont trouvé la solution avec ce genre de voitures.... 
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
nono540 écrit:
Lol exact j'avais pas fait gaffe.
:P
nairolf45 écrit:Il a l'air noir en tout cas sur son avatar :PSalut John, ton Caddie il serait pas jaune pétant?
Lol exact j'avais pas fait gaffe.
:P
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...
BOZ25 écrit:
Oui bizarre en effet, il semble, le contraire serait à prouver avec documents à l'appui, que la petite vitre arrière soit obligatoire sur une SE, ainsi que la consolette de toit, les sièges cuir (substitution possible avec crédit d'option de l'intérieur tissu et vynil uniquement), ainsi que le toit vynil bien sur, une option sur toutes les autres.
Ce que je ferais dans ce cas, pour savoir ce que j'achète, c'est vérifier, s'il est visible sans devoir gratter la peinture, le "cowl tag" et le "radiator support tag", pour savoir, à moins d'une caisse parfaitement refrappée, s'il n'y a pas un un changement de coque, cela semble être le cas.
Car la console de toit, citée dans l'annonce, a pu être installée sur une coque normale...
Pour les autres changements, cylindrée et autres, chacun voit midi à sa porte....la différence visuelle entre un 383 et un 440 est déjà difficile à distinguer à l'oeil nu pour un connaisseur, à part le méplat à l'avant du moteur pour le 44O...
Ce n'est pas pour les défendre spécialement, mais la quasi-totalité des professionnels ne verront que du feu pour un changement de coque, de bonne foi, s'il n'ont pas été prévenus par le fournisseur de l'auto.....
D'autres n'en auront rien à cirer, d'autres omettront de le préciser, ou alors au moment de la signature de l'acte de vente ....
J'ai un souvenir récent d'un pro a qui je tentais désespérément d'expliquer et de persuader, conseil gratuit, qu'il vendait une 'Cuda qu'il persistait à présenter comme une Barracuda, alors que d'habitude c'est toujours l'inverse !:whistle:
Bonjour,fran6pack écrit:Donc bizarre cette vitre arrière alors que le vin indique bien une RT/SEJe parle bien de la petite vitre arrière spécifique aux versions SE et
un créneau..
Oui bizarre en effet, il semble, le contraire serait à prouver avec documents à l'appui, que la petite vitre arrière soit obligatoire sur une SE, ainsi que la consolette de toit, les sièges cuir (substitution possible avec crédit d'option de l'intérieur tissu et vynil uniquement), ainsi que le toit vynil bien sur, une option sur toutes les autres.
Ce que je ferais dans ce cas, pour savoir ce que j'achète, c'est vérifier, s'il est visible sans devoir gratter la peinture, le "cowl tag" et le "radiator support tag", pour savoir, à moins d'une caisse parfaitement refrappée, s'il n'y a pas un un changement de coque, cela semble être le cas.
Car la console de toit, citée dans l'annonce, a pu être installée sur une coque normale...
Pour les autres changements, cylindrée et autres, chacun voit midi à sa porte....la différence visuelle entre un 383 et un 440 est déjà difficile à distinguer à l'oeil nu pour un connaisseur, à part le méplat à l'avant du moteur pour le 44O...
Ce n'est pas pour les défendre spécialement, mais la quasi-totalité des professionnels ne verront que du feu pour un changement de coque, de bonne foi, s'il n'ont pas été prévenus par le fournisseur de l'auto.....
D'autres n'en auront rien à cirer, d'autres omettront de le préciser, ou alors au moment de la signature de l'acte de vente ....
J'ai un souvenir récent d'un pro a qui je tentais désespérément d'expliquer et de persuader, conseil gratuit, qu'il vendait une 'Cuda qu'il persistait à présenter comme une Barracuda, alors que d'habitude c'est toujours l'inverse !:whistle:
- BOZ25
- Mopar retraité

Moparnut écrit:
Merci pour les explications du coup ça serait cool de l inspecter et de voir s'il y a eu changement de coque. Du coup ça donnerait un coup sur le prix. Sauf pour celui qui aurait un coup de coeur. Du coup ça laisse à reflechir....BOZ25 écrit:Bonjour,fran6pack écrit:Donc bizarre cette vitre arrière alors que le vin indique bien une RT/SEJe parle bien de la petite vitre arrière spécifique aux versions SE et
un créneau..
Road runner 383 1969
- dodgefred
- Mopar spammer

@moparnut c'est exact et pour confirmer tes dires sur les options à la commande;) http://www.hamtramck-historical.com/dea ... m-01.shtml
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
if it ain't a mopar it's pure shit
- BOZ25
- Mopar retraité

Tu as des photos du "cowl tag" et du "radiator support tag" histoire de bien visualiser ou c'est. En tout cas pour moi je ne vois pas où c'est ?! :P
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

dodgefred écrit:
Et pour la vitre arrière on a rien?@moparnut c'est exact et pour confirmer tes dires sur les options à la commande;) http://www.hamtramck-historical.com/dea ... m-01.shtml
Road runner 383 1969
Pour le radiator support tag et le cowl tag, les voici, je vous mets le lien de toute la page, une mine de renseignements pour les historiens en herbe :
http://www.mmcdetroit.com/ICCA/Referenc ... ent/#pop01
Ce sont les gens qui ont créé ce site qui font les certifications O.E (Original Equipment) au plus haut niveau que l'on puisse atteindre, lors de certains meetings, ou même à domicile pour les plus motivés....
http://www.mmcdetroit.com/ICCA/Referenc ... ent/#pop01
Ce sont les gens qui ont créé ce site qui font les certifications O.E (Original Equipment) au plus haut niveau que l'on puisse atteindre, lors de certains meetings, ou même à domicile pour les plus motivés....