Visiblement c'est comme moi photo demain
Dodge Coronet 1969 "Little Chicken"
- lelone
- Mopar addict

Re:Dodge Coronet 1969 "Little Chicken"
bin pas moi ..... moi c'est bien en évidence sur le haut de la pompe à eau.
Comment expliquer ça ? Les 383 et 440 sont les même block ....
Peut être sur un 383 pompe différente :dry:
Comment expliquer ça ? Les 383 et 440 sont les même block ....
Peut être sur un 383 pompe différente :dry:
Chevrolet c'est bien aussi 
C'est probablement le cas sur ma pompe ainsi que sur celle de Boz je pense, je n'ai pas de bossage pour mettre la sonde comme pour la tienne ou alors ça dépend de la marque :-/
A+ B)
A+ B)
pour vos voyants de pression d'huile, assurez vous que ça marche car moi j'ai eu le cas d'une chute brutale de pression d'huile a cause d'une petite merde qui c'est coincée dans le piston de décharge de la pompe a huile :blink: donc sans mano ou voyant je n'aurais rien vu jusqu'à flinguer le moteur:dry:
simple a contrôler,
pour vérifier le voyant: mettre le contact sans demarrer et debrancher le fil du contacteur (a l'arriere de la pipe ) et le mettre sur la masse! si le voyant s'allume le contacteur est mort
pour vérifier le contacteur, mettre une ampoule que vous branchez, un fil sur le contacteur et l'autre sur le + de la batterie et là même sans mettre le contact l'ampoule doit s'allumer. sinon c'est que le contacteur est mort;)
simple a contrôler,
pour vérifier le voyant: mettre le contact sans demarrer et debrancher le fil du contacteur (a l'arriere de la pipe ) et le mettre sur la masse! si le voyant s'allume le contacteur est mort
pour vérifier le contacteur, mettre une ampoule que vous branchez, un fil sur le contacteur et l'autre sur le + de la batterie et là même sans mettre le contact l'ampoule doit s'allumer. sinon c'est que le contacteur est mort;)
Real men drive MOPAR
j'ai oublie de dire dans le premier cas si le voyant de pression ne s'allume pas c'est l'ampoule qui est morte
Real men drive MOPAR
- lelone
- Mopar addict

je test ça cette apres midi !
Merci !
Merci !
Chevrolet c'est bien aussi 
- BOZ25
- Mopar retraité

Re:Dodge Coronet 1969
lelone écrit:
Ben moi aussi je vais tester çaje test ça cette apres midi !
Merci !
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

Gaphi écrit:
Ouais bizarre et c'est vraie que 383 et 440 même block. Mais bon il y a peut être des differences tout de mêmeC'est probablement le cas sur ma pompe ainsi que sur celle de Boz je pense, je n'ai pas de bossage pour mettre la sonde comme pour la tienne ou alors ça dépend de la marque :-/
A+ B)
Road runner 383 1969
... c'est pas une question de B ou de RB... ni de marque...
c'est une question d'année: apres 73 sortie d'eau cote passager et avant 73 sortie d'eau cote conducteur... ;)
c'est une question d'année: apres 73 sortie d'eau cote passager et avant 73 sortie d'eau cote conducteur... ;)
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL
- BOZ25
- Mopar retraité

makss écrit:
Bon j'ai fait le teste de l'ampoule c'est ok ma sonde de pression d'huile fonctionne. Donc je me suis contorsionné pour vérifier les ampoules du tableau de bord c'est ok aussi. Donc un coup de papier de verre sur les connectique du tableau de bord et maintenant quand je met le contact mon voyant s'allume. A voir en roulant s'il s'éteint....
Merci pour les infos
Quand tu parles sortie d'eau tu parles de la pompe à eau ?... c'est pas une question de B ou de RB... ni de marque...
Bon j'ai fait le teste de l'ampoule c'est ok ma sonde de pression d'huile fonctionne. Donc je me suis contorsionné pour vérifier les ampoules du tableau de bord c'est ok aussi. Donc un coup de papier de verre sur les connectique du tableau de bord et maintenant quand je met le contact mon voyant s'allume. A voir en roulant s'il s'éteint....
Merci pour les infos
Road runner 383 1969
BOZ25 écrit:
ça c'est une good news ;)makss écrit:Quand tu parles sortie d'eau tu parles de la pompe à eau ?... c'est pas une question de B ou de RB... ni de marque...
Merci pour les infos
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
- BOZ25
- Mopar retraité

nono540 écrit:
oui c'est sur mais je pense que j'investirai dans une sonde elec mais je ne sais pas quoi prendre, tu as pris quoi toi?BOZ25 écrit:ça c'est une good news ;)makss écrit:Quand tu parles sortie d'eau tu parles de la pompe à eau ?... c'est pas une question de B ou de RB... ni de marque...
Merci pour les infos
Road runner 383 1969