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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 10:29 pm 
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dodgefred écrit:
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ah je vois qu'on va à la pêche aux pieces ah il est taquin ce goujon :P :lol: :whistle: :whistle:


Lol Fred :P

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MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2015 11:16 pm 
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Bon je devais rectifier une ptite boulette que j'ai dit plus haut à Makss.

Tu m'as fait douter sur mes soudures, quand j'ai démonté mes tambours pour un bon nettoyage des freins
avant et arrière, j'avais pris des tofs avec mon portable et je viens de mater mes filetages pfffffffffffff
Aucunes soudures à l'horizon, les filetages ont une teinte argentée qui d'après moi ont été taraudés pour un vissage
en sens horaire tout simplement. Désolé pour la boulette, Makss.
Il me semble que j'ai des numéros sur mes tambours qui doivent correspondent à l'année de fab et du véhicule, je vais mater ça demain.

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 6:37 am 
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quand tu prend une photo.... profite pour mesurer le diamètre intérieur du tambour... à moins que tu sache si c'est du 9" ou 10" sur ta liste d'options.
mesure aussi le diamètre de tes goujons à doite, à gauche, devant, derrière.... si ça ete bricolé re-fileté en métrique, changé de sens de filet, peut être passé en 1/2-20.... fait un relevé sur papier de tout tes goujons et on verra ce qu'il faut changer à partir de là.... et par quoi ;)

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 11:58 am 
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Comme c'est mon dernier jour de vacances et que je savais pas quoi faire et que Makss m'a demandé de démonter mes 4 roues, et bien je l'ai fait, c'est bien en même temps, j'ai vu des choses que j'avais pas vu la première fois au premier démontage.

Et le verdict est tombé.

Côté conducteur, les 10 filetages ont été changés par du sens horaire qui à l'origine était en sens anti-horaire.
Ce qui explique mon goujon avec son pas foireux sur ma roue côté conducteur.

Techniquement, mes tambours font tous 25,3 voir ,4 de diamètre.
Mon filetage fait 2.5 cm de longueur sens horaire sur 1 cm de largeur en ce qui concerne les roues avant.
Mes goujons côté conducteur sont différents de ceux côté passager, ils sont un mille plus grand (3.5 cm jusqu'à la tête).
Et sur chacun, il est écrit 7/16 - 20 qui au total fait 10 goujons.

En résumé, il faut en fait 10 goujons (sur la photo c'est celui à droite) de ce type la, pour le côté esthétique et visuel de la chose.

Ca y ressemble bien ça : http://www.classicindustries.com/produc ... s/wk4.html Image

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 12:00 pm 
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En fait dans les termes, le goujon c'est le filetage et sur la photo, c'est un écrou de roue enfin vous m'aurez compris, hein !!!!! ;-)

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 12:07 pm 
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le lien "Classic Industries" est bon... tu peux prendre ça.....
... si les filets des goujons sont en bon état: c'est impec (parce que tu parlais de goujons refileté....)

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En fait, ils ont giclés les goujons d'origine et ils les ont changés par des goujons d'origine mais en sens horaire.
Avec des points de soudures, fait par des "Vrais Mécanos".

Jette un œil sur ClassicIndustries ou sur RockAuto, ils les vendent et ils ressemblent traits pour traits à ce que j'ai sur
ma titine.

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 2:05 pm 
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Tiens matte Makss, je te met le lien pour les goujons, je sais pas si c'est les mêmes que les miens mais ça y ressemble de très prêt.

Ils les rentrent à froid dans le support (y a un strie) et font deux ptits points de soudures pour les lier au support.

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 2:06 pm 
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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 2:29 pm 
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Et le chiffre 20 sur l'écrou après le chiffre 7/16, il signifie quoi en fait ?

http://www.amazon.com/DPAccessories-D31 ... automotive

J'ai trouvé ça et c'est moins cher :P

Est ce que ça colle ?

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 3:02 pm 
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... les "Vrais Mécanos" ils metent les bon goujons, avec le "knurl" au bon diamètre, emmanché dur comme ça pas besoin de point de soudure... :P

le 20 dans 7/16-20 c'est le nombres de filets au pouce soit un pas de 1,27mm si on converti...

et 7/16 c'est le diamètre: 7/16 = 0.4375" = 11,1mm

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 5:10 pm 
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Les 2 points de soudures sur les goujons Makss, c'est plus par sécurité car y'a bien un strie d'emprise et franchement sans soudure, ça le faisait quand même. En tout cas moi même si ça tient sans soudure, je préfère les faire, vaut mieux plus que pas assez. Surtout pour des organes qui sont toujours en mouvement.
Sinon, mon lien Amazon, tu l'as vu ? il parle de 1.4" Tall, 3/4 Hex ? Quezako ^^
C'est pour tromper l'ennemi ou je peux commander les yeux fermés.

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 7:48 pm 
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1.4" tall c'est la hauteur de l'écrou, 3/4 hex c'est la largeur sur 6 pans....

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MessagePosté: Ven Aoû 14, 2015 9:35 pm 
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makss écrit:
Citation:
1.4" tall c'est la hauteur de l'écrou, 3/4 hex c'est la largeur sur 6 pans....


Merci.

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MessagePosté: Sam Aoû 15, 2015 11:00 am 
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makss écrit:
Citation:
... les "Vrais Mécanos" ils metent les bon goujons, avec le "knurl" au bon diamètre, emmanché dur comme ça pas besoin de point de soudure... :P

le 20 dans 7/16-20 c'est le nombres de filets au pouce soit un pas de 1,27mm si on converti...

et 7/16 c'est le diamètre: 7/16 = 0.4375" = 11,1mm


c'est ce que j'allais dire! :D
:lol:

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