Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 3:54 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 11:42 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
makss écrit:
Citation:
...Makss...comme max mais ortographier autrement.... Merci :lol:
Ton truc rouge là c'est la butée de bras de suspension inferieur.... celui la n'est pas d'origine (normalement c'est en caoutchouc noir).
Tu peux rouler comme ça c'est pas bien grave.... ta caisse doit être bien basse à l'avant non?



merci makss, désolé encore pour l'orthographe ;) oui elle est plus basse qu"à l'origine!! alors ça lui donne un look sympa mais par moment ça frotte sur les dos d'ânes, donc je voudrais la remonter un peu et je pensais qu'avec de nouveaux amortisseurs réglable ça pouvait changer! . mais la encore ya du choix et je sais pas trop quoi prendre je fouille sur le net mais pas évident, sans non plus mettre une somme astronomique.
D' ailleur si ta un conseil ! je suis preneur dodge dart de 1969 :unsure:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 11:44 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
nono540 écrit:
Citation:
Houla, je crois qu'on part de loin :lol: :lol: , le bumper c'est la butée caoutchouc (amortisseur), pour régler ton auto plus haut, il faut juste resserrer les vis des bras de suspension inférieurs, ces vis appuient sur l'embout des barres de torsion qui font ressort d'amortisseur, changer les amortos ne servira à rien dans ce cas ;)

pour régler, c'est là : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 04&catid=9


ah merci c'est cool, :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 1:25 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... comme le dit Nono540: les amortos ne change rien à la hauteur de ta caisse... ça c'est le rôle de la suspension et ça tombe bien sur nos Mopar c'est réglable.
... il FAUT régler la vis qui se trouve dans le bras inférieur avec les roues pendantes.

Pour l'allumeur sans trop rentrer dans les détail... c'est la sophistication, le nombre de réglages, la précision de fabrication qui fait le prix.... mais à ton niveau un truc d'origine ou une conversion électronique simple est largement suffisant.

si tout est d'origine: tu as un allumeur à rupteur... c'est pas un mauvais système mais ça demande un réglage périodique.... ça a depuis longtemps été remplacer par un système électronique pas forcement plus fiable mais plus performant et sans entretien/réglage.

les options:
.tu change le rupteur:
http://www.ebay.com/itm/DISTRIBUTOR-CAP ... 74&vxp=mtr

.tu change tout:
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Mopar-Sla ... 5d&vxp=mtr

.tu change que l'intérieur:
http://www.ebay.com/itm/Pertronix-1361A ... f2&vxp=mtr


Mais avent de fair quoi que se soit essaie de faire regarder ça à quelqu'un qui connais... il n'y a peut être rien qui cloche, ou juste un réglage... et puis va pas foutre du pognon là dedans si c'est pour faire un swap v8 cet hiver.

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 2:07 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Comme dit makss garde ta thune pour un bon allumeur quand tu feras ton V8 swap. Enfin moi c'est ce que je ferais, un bon reglage en attendant la grosse transfo;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Dim Aoû 09, 2015 3:57 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Suis du même avis si c'est pour tout changer ben change rien et garde ton blé :-/

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 8:26 am 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
nono540 écrit:
Citation:
Houla, je crois qu'on part de loin :lol: :lol: , le bumper c'est la butée caoutchouc (amortisseur), pour régler ton auto plus haut, il faut juste resserrer les vis des bras de suspension inférieurs, ces vis appuient sur l'embout des barres de torsion qui font ressort d'amortisseur, changer les amortos ne servira à rien dans ce cas ;)

pour régler, c'est là : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 04&catid=9



Oui on part de loin, mais j'ai confiance !!! quand on aime on apprend plus vite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 3:17 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
makss écrit:
Citation:
... comme le dit Nono540: les amortos ne change rien à la hauteur de ta caisse... ça c'est le rôle de la suspension et ça tombe bien sur nos Mopar c'est réglable.
... il FAUT régler la vis qui se trouve dans le bras inférieur avec les roues pendantes.

Pour l'allumeur sans trop rentrer dans les détail... c'est la sophistication, le nombre de réglages, la précision de fabrication qui fait le prix.... mais à ton niveau un truc d'origine ou une conversion électronique simple est largement suffisant.

si tout est d'origine: tu as un allumeur à rupteur... c'est pas un mauvais système mais ça demande un réglage périodique.... ça a depuis longtemps été remplacer par un système électronique pas forcement plus fiable mais plus performant et sans entretien/réglage.

les options:
.tu change le rupteur:
http://www.ebay.com/itm/DISTRIBUTOR-CAP ... 74&vxp=mtr

.tu change tout:
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Mopar-Sla ... 5d&vxp=mtr

.tu change que l'intérieur:
http://www.ebay.com/itm/Pertronix-1361A ... f2&vxp=mtr


Mais avent de fair quoi que se soit essaie de faire regarder ça à quelqu'un qui connais... il n'y a peut être rien qui cloche, ou juste un réglage... et puis va pas foutre du pognon là dedans si c'est pour faire un swap v8 cet hiver.




merci makss,, dis moi j 'ai pris une photo ce matin c'est bien ce bras avec l'ecrou qu'il faut serré ?????? Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 3:28 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
makss écrit:
[quote]... comme le dit Nono540: les amortos ne change rien à la hauteur de ta caisse... ça c'est le rôle de la suspension et ça tombe bien sur nos Mopar c'est réglable.
... il FAUT régler la vis qui se trouve dans le bras inférieur avec les roues pendantes.

Pour l'allumeur sans trop rentrer dans les détail... c'est la sophistication, le nombre de réglages, la précision de fabrication qui fait le prix.... mais à ton niveau un truc d'origine ou une conversion électronique simple est largement suffisant.

si tout est d'origine: tu as un allumeur à rupteur... c'est pas un mauvais système mais ça demande un réglage périodique.... ça a depuis longtemps été remplacer par un système électronique pas forcement plus fiable mais plus performant et sans entretien/réglage.

les options:
.tu change le rupteur:
http://www.ebay.com/itm/DISTRIBUTOR-CAP ... 74&vxp=mtr

.tu change tout:
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Mopar-Sla ... 5d&vxp=mtr

.tu change que l'intérieur:
http://www.ebay.com/itm/Pertronix-1361A ... f2&vxp=mtr


Mais avent de fair quoi que se soit essaie de faire regarder ça à quelqu'un qui connais... il n'y a peut être rien qui cloche, ou juste un réglage... et puis va pas foutre du pognon là dedans si c'est pour faire un swap v8 cet hiver.[/quote



Salut makss,, merci de ta réponse mais je voulais parler pour mon futur swap actuellement il y a un allumage d'origne il me semble je recherche un allumage de bonne qualité pour le 318 ci je vais essayer de mettre des photos du moulin Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 3:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
bokken95 écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
... comme le dit Nono540: les amortos ne change rien à la hauteur de ta caisse... ça c'est le rôle de la suspension et ça tombe bien sur nos Mopar c'est réglable.
... il FAUT régler la vis qui se trouve dans le bras inférieur avec les roues pendantes.

Pour l'allumeur sans trop rentrer dans les détail... c'est la sophistication, le nombre de réglages, la précision de fabrication qui fait le prix.... mais à ton niveau un truc d'origine ou une conversion électronique simple est largement suffisant.

si tout est d'origine: tu as un allumeur à rupteur... c'est pas un mauvais système mais ça demande un réglage périodique.... ça a depuis longtemps été remplacer par un système électronique pas forcement plus fiable mais plus performant et sans entretien/réglage.

les options:
.tu change le rupteur:
http://www.ebay.com/itm/DISTRIBUTOR-CAP ... 74&vxp=mtr

.tu change tout:
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Mopar-Sla ... 5d&vxp=mtr

.tu change que l'intérieur:
http://www.ebay.com/itm/Pertronix-1361A ... f2&vxp=mtr


Mais avent de fair quoi que se soit essaie de faire regarder ça à quelqu'un qui connais... il n'y a peut être rien qui cloche, ou juste un réglage... et puis va pas foutre du pognon là dedans si c'est pour faire un swap v8 cet hiver.[/quote



Salut makss,, merci de ta réponse mais je voulais parler pour mon futur swap actuellement il y a un allumage d'origne il me semble je recherche un allumage de bonne qualité pour le 318 ci je vais essayer de mettre des photos du moulin Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 3:30 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
bokken95 écrit:
Citation:
bokken95 écrit:
Citation:
makss écrit:
Citation:
... comme le dit Nono540: les amortos ne change rien à la hauteur de ta caisse... ça c'est le rôle de la suspension et ça tombe bien sur nos Mopar c'est réglable.
... il FAUT régler la vis qui se trouve dans le bras inférieur avec les roues pendantes.

Pour l'allumeur sans trop rentrer dans les détail... c'est la sophistication, le nombre de réglages, la précision de fabrication qui fait le prix.... mais à ton niveau un truc d'origine ou une conversion électronique simple est largement suffisant.

si tout est d'origine: tu as un allumeur à rupteur... c'est pas un mauvais système mais ça demande un réglage périodique.... ça a depuis longtemps été remplacer par un système électronique pas forcement plus fiable mais plus performant et sans entretien/réglage.

les options:
.tu change le rupteur:
http://www.ebay.com/itm/DISTRIBUTOR-CAP ... 74&vxp=mtr

.tu change tout:
http://www.ebay.com/itm/Dodge-Mopar-Sla ... 5d&vxp=mtr

.tu change que l'intérieur:
http://www.ebay.com/itm/Pertronix-1361A ... f2&vxp=mtr


Mais avent de fair quoi que se soit essaie de faire regarder ça à quelqu'un qui connais... il n'y a peut être rien qui cloche, ou juste un réglage... et puis va pas foutre du pognon là dedans si c'est pour faire un swap v8 cet hiver.[/quote



Salut makss,, merci de ta réponse mais je voulais parler pour mon futur swap actuellement il y a un allumage d'origne il me semble je recherche un allumage de bonne qualité pour le 318 ci je vais essayer de mettre des photos du moulin Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 4:00 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
dodgefred écrit:
Citation:
Comme dit makss garde ta thune pour un bon allumeur quand tu feras ton V8 swap. Enfin moi c'est ce que je ferais, un bon reglage en attendant la grosse transfo;)



merci dodgefred,, ouais les renseignement c'est aussi pour le swap car comme je le disais le moteur que j'ai acheté l'année passée est vraiment propre mais manu le vendeur m'avait conseiller de une pochette de joint pour repartir sur une bonne base et éventuellement l'allumage qui serai toujours meilleur que celui qui est sur le moteur;
Sinon j'espère que va bien on c'était au tel l'année dernière, mais changer de tel et j'ai perdu bcp de numéro.:angry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 4:22 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
bokken95 écrit:
Citation:
[merci makss,, dis moi j 'ai pris une photo ce matin c'est bien ce bras avec l'ecrou qu'il faut serré ?????? ]


non, pas du tout, prends le temps de lire le sujet que j'ai t'ai mis en lien, c'est tout expliqué avec une photo de taddy, si tu lis pas les liens qu'on prend la peine de te mettre, on va finir par se lasser :(

le revoilà : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 04&catid=9

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 7:06 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
nono540 écrit:
Citation:
bokken95 écrit:
Citation:
[merci makss,, dis moi j 'ai pris une photo ce matin c'est bien ce bras avec l'ecrou qu'il faut serré ?????? ]


non, pas du tout, prends le temps de lire le sujet que j'ai t'ai mis en lien, c'est tout expliqué avec une photo de taddy, si tu lis pas les liens qu'on prend la peine de te mettre, on va finir par se lasser :(

le revoilà : http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 04&catid=9


salut, pour répondre a ta question je lis toutes les réponses et j'ouvre et regarde attentivement les liens !! après perso par moment c'est un peu du chinois, maintenant si je demande c'est pour aussi apprendre de gens qui ont de meilleurs connaissances que moi ,,, j'ai fais une photo et j'ai juste posé une question maintenant c'est aussi ça le but d'un forum ya ceux qui connaissent très bien leurs sujet et ceux qui veulent apprendre!!! tout ne ce fais pas en un jour il faut défois un coup de mains des autres!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 7:56 pm 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Déc 17, 2013 1:27 pm
Messages: 610
il est propre ce block je me demnde si tu as reelement besoin de changer les joints.

pour la vis de reglage le lien explique tout et la derniere photo rend cela flagrant

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:c'est quoi ça ???
MessagePosté: Lun Aoû 10, 2015 8:01 pm 
Hors ligne
Mopar fan confirmé
Mopar fan confirmé

Enregistré le: Mer Déc 25, 2013 2:03 pm
Messages: 353
Vince Pouch écrit:
Citation:
il est propre ce block je me demnde si tu as reelement besoin de changer les joints.

pour la vis de reglage le lien explique tout et la derniere photo rend cela flagrant


salut Vince, ouais il est propre, mais comme il n'a pas tourné depuis longtemps et sur les conseils du vendeurs je préfère les changer. Après concernant le liens j'ai bien regarder et peut - être que j'ai pas bien compris et vais la revisionnée pour bien voir !!;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com