Salut,
Je me présente Denis, 44 ans (presque toutes mes dents), normand d'origine, expatrié dans un trou perdu du Loir-et-Cher. Fan d'américaines comme vous tous, pas forcément monomaniaque du Mopar (en tout cas au départ)... Jusqu'ici, j'étais ouvert à tout ce qui venait d'Outre Atlantique (Camaro 1ère gén., Mercury Cougar, DeLorean, Charger, Barracude 2nde gén., Hudson, Coyote X, Cad',....). Et il y a deux ans. Je tombe sur un garage qui vend une Roadrunner de 1974, et là... là... là, ma mâchoire tombe par terre, je suis fébrile comme une jeune jouvencelle, j'ai le budget, j'ai l'envie, je suis motivé et... je perd mon boulot... Hé m... ! Entretemps, je vous découvre. Joyeux drilles à la langue moqueuse et à la connaissance encyclopédique. Je commence à regarder de plus en plus les Mopar et me dis que chez Chrysler, on a quand même fait de vraies beautés (Saratoga, New Yorker, Fury, Le Baron,etc...)... Alors, je commence à vous suivre très régulièrement et passe des heures à me marrer et à essayer de comprendre ce qu'est un moulbif' branché en tri-phasé avec un relais sur le positif de ma c... gauche... Hé oui, dernière précision, ce que je connais à la mécanique se limite aux grands principes généraux. Alors, je lis beaucoup, apprends un peu et comprends ce que je peux... Bien longtemps après, je retrouve du taf, je déménage bientôt en Touraine et vois que la Roadrunner est toujours à la vente.
Elle me plait bien avec son look seventies, son avant pas trop massif et son arrière en pente douce. Alors, je commence à me renseigner de façon générale sur l'auto. Je cherche une voiture , pas forcément matching mais au moins dans sa config d'origine. Ca commence mal, il y a un 340 ci dessus. Je contacte le vendeur et me dit que la boîte n'était pas manuelle mais auto et qu'elle a été remplacée. Ca ne s'améliore pas... En plus de la ligne inox (étrangement, ça ne dérange pas quand j'entends le joli son ;) ). Je fini pas contacter le vendeur et lui demande de m'envoyer tous les numéros d'identification qu'il a sur châssis, moteur, boîte.
Voici ce qu'il m'envoie :
V.I.N. :RM21G4G182604 (derrière le pare-brise, sur le tableau de bord coté chauffeur)
Body Type: R = Road Runner
Price Class: M = Medium
Body Type: 21 = 2 Door Coupe
Engine: G = 318 150HP(net) or 170HP(net) 1-2BBL 8 CYL
Year: 4 = 1974
Sequence Number: 182604 = 82604th Vehical Built
Gravé en fonderie sur le moteur:
coté chauffeur: 2780930-340-2 (confirmation du 340ci)
coté passager: 1.11.73 (fonderie du bloc 11 janvier 1973)
Gravé sur la boite:
PP 833 2 828 (coté passager)
C-13546 B (coté chauffeur)
Boite Mopar 4 vitesses manuelle A833
Pouvez-vous m'indiquer ce que vous en pensez, fiabilité des différents éléments. Et pouvez-vous me dire comment être sûr qu'il s'agisse d'une Roadrunner usine et non un clone de Satellite (contre laquelle je n'ai rien, mais j'aurais au moins voulu "sauver" ça dans mon optique d'être "un peu" conforme à sa sortie d'usine et par ailleurs, ele Body Type n'indique pas spécifiquement une RR mais une Satellite ou Belvedere.
Pour l'instant, je n'envoie ni photo, ni prix. Sorry, mais une voiture m'est déjà passée sous le nez comme ça...
Merci d'avoir été aussi patients pour lire tout ça et de vos conseils, remarques, encouragements, avertissements, etc...
Denis.
|