Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:20 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 9:31 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2015 10:02 pm
Messages: 125
Localisation: Chailly en Gatinais, Loiret (45)
Il ne reste plus que les bras de suspension inférieurs, la direction et les canalisations et hop journée sablage pour tous les éléments châssis et carrosserie
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Dim Juin 28, 2015 9:33 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2015 10:02 pm
Messages: 125
Localisation: Chailly en Gatinais, Loiret (45)
Voici de quoi refaire complètement le faisceau électrique de la voiture en version moderne, avec une petite touche vintage: "les rouleaux de gaine tissés"
Image
C'est tout pour aujourd'hui et c'est déjà pas mal !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 6:22 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Aoû 20, 2013 6:27 pm
Messages: 569
Heureusement,pour ton carrossier..,cette voiture avait ete mise a l'abri (avec d'autres) dans des genres de containers en tole.C'etait,il y a pres de quinze ans.J'ai peut etre une photo..
En tout cas,elle est, a present au bon endroit.Grace a toi,elle va retrouver une seconde jeunesse


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 10:32 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2015 10:02 pm
Messages: 125
Localisation: Chailly en Gatinais, Loiret (45)
Petite question pour un véhicule de cette année où suis-je sûr de trouver des pièces ? je tourne un peu sur ebay et j'ai vu aussi Kanter auto products mais ce n'est pas donné chez eux. Mais je suis persuadé qu'il y a mieux .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 10:39 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
robert motor parts;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Lun Juin 29, 2015 11:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Pour tout ce qui est caoutchouc, joints, etc... Gary Goers (en 2 parties)

http://www.garygoers.com/cat10A.pdf

http://www.garygoers.com/cat10B.pdf

Kanter y'a qu'un truc de bien c'est le kit complet train Av (on le trouve aussi sur Ebay et c'est ... kanter)

Je te conseille ce lien http://www.imperialclub.com/Part/index.htm où c'est classé par catégories puis ensuite par "parts sources". Certaines sont peut être obsolètes mais y'a du choix quand même.
Question casse voir http://www.imperialclub.com/Part/Yards/index.htm mais aussi John Fowlie (Big M) http://www.bigmauto.com/

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Mar Juin 30, 2015 11:44 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2015 10:02 pm
Messages: 125
Localisation: Chailly en Gatinais, Loiret (45)
Super !!! Merci beaucoup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2015 7:05 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2015 10:02 pm
Messages: 125
Localisation: Chailly en Gatinais, Loiret (45)
Tentative d'extraction des tambours arrière, impossible avec cet outil facom les tiges plient et l'arbre s'écrase, pas bon du tout ! commande d'un outil un peu plus performant sous peu ! Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2015 7:12 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2015 10:02 pm
Messages: 125
Localisation: Chailly en Gatinais, Loiret (45)
Aujourd'hui pour mon anniversaire, j'ai reçu mon emblème de capot en direct des USA, certes d'occasion mais pas en mauvais état.

Image

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2015 7:19 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Jolie mascotte c'etait pas interdit par le code de la route si monté rigide ces trucs la?;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2015 7:51 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
bfabrice974 écrit:
Citation:
Tentative d'extraction des tambours arrière, impossible avec cet outil facom les tiges plient et l'arbre s'écrase, pas bon du tout ! commande d'un outil un peu plus performant sous peu ! Image

c'est valable pour toute les mopar ou c'est juste une histoire de generation car je voudrait jeter un œil a mes garnitures de tambours:dry:

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2015 8:09 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
non c'est pour les early mopar;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Jeu Juil 02, 2015 8:48 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Avec l'outil utilisé c'est voué à l'échec: où tu utilises un facom U10 (voire son équivalent) où tu ne démonteras pas. C'est pas plus compliqué que ça. Pour en trouver cherche dans mes réponses à un certain plymouth56 je crois qui n'est même pas fichu de répondre ou de remercier. Par contre c'est pas facile d'en trouver un à bon prix !!!
Sahe aussi que sur des tambours non démontés depuis plusieurs dizaines d'années ça peut prendre plusieurs jours voire semaines ! Déjà au départ faut éloigner les garnitures du tambour grâce aux excentriques. Ensuite monter l'outil, serrer à mort et balancer de grands coups de masse sur la tête de l'axe de l'outil. SURTOUT laisser l'érou du moyeu, le dévisser de 1 ou 2 tours suffit, c'est ton assurance vie pour tes jambes. Après quelques efforts, "take bier" et laisser "travailler" 1h puis revenir serrer un peu plus et mettre 10 coups de masse. Take bier ... Re ...
N'essaye pas de te fabriquer l'outil, il faut un pas de vis très fin et de l'acier ultra costaud. Une tige filetée du commerce a un pas de vis trop gros et ne permet pas de serrer comme il faut.

Ce style d'arbre de roue Ar s'est arrêté en 1964.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 12:13 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lun Juin 08, 2015 10:02 pm
Messages: 125
Localisation: Chailly en Gatinais, Loiret (45)
merci pour l'info, et de l'arrache hydraulique à 10T ça peut le faire ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Chrysler New Yorker 1956
MessagePosté: Ven Juil 03, 2015 2:07 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
10t ça peut être insuffisant, un ami (qui avait voilé le tambour en prenant un gros arrache "facom" classique à griffes) et qui ne connaissait pas les u10 (moi non plus, c'était en 1993 et j'avais pas de mopar "50s) n'y est arrivé qu'en emmenant l'ensemble arbre de roue tambour sur une presse et il fallu plus de 20t... Mais je pense que le u10 les développe sans problème. Tu peux aussi en même temps chauffer le moyeu et refroidir l'arbre.
Une astuce qui marche bien (mais pas pour toi :) ) est, avant d'utiliser l'arrache, de défaire l'écrou de 1 ou 2 tours et d'aller rouler quelques centaines de mètres (avec des virages, style autour du pâté de maison).

Je re-répète que tout arrache ne prenant pas les goujons ou écrous de roue ne peut que au mieux casser l'arrache au pire voiler le tambour. Ton système est le bon mais le matériel ne l'est pas, trop faible.

Je t'ai envoyé un MP que tu n'as pas lu ...

Des vidéos

https://www.youtube.com/watch?v=P4dMRkXwGaE

https://www.youtube.com/watch?v=dBQYfPIhkYc (sans masse car démonté avant la vidéo ...)
et
https://www.youtube.com/watch?v=yE4rOpxXMoc (1 seul coup de masse car démonté 1 an avant et je ne serre pas l'écrou comme un malade)

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com