la pompe doit aspiré non? plus tot que soufflé et le bocal pour récuperer le liquide:blush: non:dry:BOZ25 écrit:Comment tu fais la dépression ?un truc comme ça quelqu'un aurit dejà tester
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Sealey-Car-V ... 5643f8ae02
(parce que moi à la maison, j'ai bien un compresseur, mais pas un "dépresseur" :whistle: )
Ma Road runner 69 383
- BOZ25
- Mopar retraité

Re:Ma Road runner 69 383
jp67 écrit:
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

tiens voilà une pompe a vide
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 95518.html
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 95518.html
Road runner 383 1969
- dodgefred
- Mopar spammer

Remplis ton MC DE LIQUIDE et laisse le OUVERT déssere tes 4 purgeurs laisse couler remplis avec du liquide neuf au four et à mesure... ferme tes vis de purge une à une et refais ton niveau Voila ce que j'appelle le GRAVITY BLEED Puis purge avec la methode" tuyau bocal pied de ton pote" et voila c'est fait. ;)
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit
- BOZ25
- Mopar retraité

dodgefred écrit:
ca se purge en combien de temps comme ça?Remplis ton MC DE LIQUIDE et laisse le OUVERT déssere tes 4 purgeurs laisse couler remplis avec du liquide neuf au four et à mesure... ferme tes vis de purge une à une et refais ton niveau Voila ce que j'appelle le GRAVITY BLEED Puis purge avec la methode" tuyau bocal pied de ton pote" et voila c'est fait. ;)
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

Bon demain je vais prendre rendez vous au CT du coin pour me passer mon piège au banc de freinage histoire d'avoir des données et pas galerer si il y avait un dis fonctionnement un déséquilibre trop important. Enfin voilà ça donnera une idée de l'état de mon freinage.
Road runner 383 1969
Très bonne initiative que cette mesure du freinage et qui permettra d'être fixé.
Mais dans tous les cas si tu n'as pas de trace d'un quelconque remplacement de liquide de frein dans tes archives, sache qu'il est conseillé de le remplacer tous les 2 à 3 ans (sauf liquide silicone) même si la majorité ne le fait jamais...Pourquoi faire??
;)
Mais dans tous les cas si tu n'as pas de trace d'un quelconque remplacement de liquide de frein dans tes archives, sache qu'il est conseillé de le remplacer tous les 2 à 3 ans (sauf liquide silicone) même si la majorité ne le fait jamais...Pourquoi faire??
;)
- BOZ25
- Mopar retraité

Northcuda écrit:
Donc je me dis qu'il y a longtemps que c'est dedans....:blush:
Le remplacement est prévu car le produit n'est plus très limpide....;)Très bonne initiative que cette mesure du freinage et qui permettra d'être fixé.
;)
Road runner 383 1969
BOZ25 écrit:
L'humidité qui entraîne également de la corrosion, encore plus quand le véhicule reste inactif pendant de longue période, et donc oxydation des canalisations (en acier) avec des particules de rouille qui peuvent obstruer les flexibles et le grippage des étriers et cylindres de roue, ainsi qu'un allongement des distances de freinage quand le liquide est saturé d'humidité.
Le gros défaut du liquide de frein il est là et c'est Wiki qui le dit: "L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz, donc compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Dans la mesure où le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air de par sa composition. Ce phénomène s'appelle l'hygroscopie, et est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein."Le remplacement est prévu car le produit n'est plus très limpide....;)
L'humidité qui entraîne également de la corrosion, encore plus quand le véhicule reste inactif pendant de longue période, et donc oxydation des canalisations (en acier) avec des particules de rouille qui peuvent obstruer les flexibles et le grippage des étriers et cylindres de roue, ainsi qu'un allongement des distances de freinage quand le liquide est saturé d'humidité.
- dodgefred
- Mopar spammer

le liquide de freins silicone est tres bien les w200 x army en sont pourvus à l origine.. et le silicone n'est pas miscible avec un autre liquide de freins;) j'ai eté obligé de refaire tout les cyl de roues et étriers ;) histoire vécue
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
Si le silicone à l'avantages d'être peu sensible à l'humidité il à l'inconvénient d'être parfois incompatible avec certain caoutchouc de coupelle ou joint d'étrier, plus fluide de se répandre beaucoup plus rapidement en cas de fuite.
Lors d'un passage au silicone, il oblige à bien rincer et nettoyer son circuit de frein de toute trace de liquide de frein. De plus il est bien difficile de se dépanner à la station du coin en cas de complément.
Silicone qu'il est conseillé de remplacer tous les 5 ans, donc pas tant d'avantage que cela par rapport à un bon DOT 4 et pour un coût bien plus important.
;)
Lors d'un passage au silicone, il oblige à bien rincer et nettoyer son circuit de frein de toute trace de liquide de frein. De plus il est bien difficile de se dépanner à la station du coin en cas de complément.
Silicone qu'il est conseillé de remplacer tous les 5 ans, donc pas tant d'avantage que cela par rapport à un bon DOT 4 et pour un coût bien plus important.
;)
- jp67
- WebMaster

Et plus le DOT est élevé et plus vite le liquide se charge d'humidité.
Jean-Philippe
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
strive for progress, not perfection.
New Yorker Sedan Deluxe 1953
Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966
- BOZ25
- Mopar retraité

sympa l'info, au moins ca me dis qu'il faut que je fasse une purge au plus vite histoire de repartir sur du neuf.
sinon vendredi 16h test au banc de freinage du CT de mon bled comme ca je serai fixé;)
sinon vendredi 16h test au banc de freinage du CT de mon bled comme ca je serai fixé;)
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

bon je suis en train de regarder pour mes freins et je n'arrive pas à trouver ce que je veux concernant les proportioning valve
Road runner 383 1969
- BOZ25
- Mopar retraité

Quelqun a une idée ?
Sachant que d'après ce que j'ai vu c'est 2 circuits en Y. D'après mes premières impressions
Sachant que d'après ce que j'ai vu c'est 2 circuits en Y. D'après mes premières impressions
Road runner 383 1969
-
tjhooker
- Mopar addict confirmé

moi j'ai ça de monté...
http://www.summitracing.com/int/parts/w ... /overview/
et avant j'avais le truc d'origine:
http://www.summitracing.com/int/parts/r ... refilter=1
ça doit être le même pour toi ?!
http://www.summitracing.com/int/parts/w ... /overview/
et avant j'avais le truc d'origine: