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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 2:29 pm 
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jp67 écrit:
Citation:
BOZ25 écrit:
Citation:
un truc comme ça quelqu'un aurit dejà tester
http://www.ebay.fr/itm/NEW-Sealey-Car-V ... 5643f8ae02


Comment tu fais la dépression ?
(parce que moi à la maison, j'ai bien un compresseur, mais pas un "dépresseur" :whistle: )

la pompe doit aspiré non? plus tot que soufflé et le bocal pour récuperer le liquide:blush: non:dry:

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 2:33 pm 
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tiens voilà une pompe a vide
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 95518.html

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 2:54 pm 
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Remplis ton MC DE LIQUIDE et laisse le OUVERT déssere tes 4 purgeurs laisse couler remplis avec du liquide neuf au four et à mesure... ferme tes vis de purge une à une et refais ton niveau Voila ce que j'appelle le GRAVITY BLEED Puis purge avec la methode" tuyau bocal pied de ton pote" et voila c'est fait. ;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 3:06 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
Remplis ton MC DE LIQUIDE et laisse le OUVERT déssere tes 4 purgeurs laisse couler remplis avec du liquide neuf au four et à mesure... ferme tes vis de purge une à une et refais ton niveau Voila ce que j'appelle le GRAVITY BLEED Puis purge avec la methode" tuyau bocal pied de ton pote" et voila c'est fait. ;)

ca se purge en combien de temps comme ça?

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 8:04 pm 
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Bon demain je vais prendre rendez vous au CT du coin pour me passer mon piège au banc de freinage histoire d'avoir des données et pas galerer si il y avait un dis fonctionnement un déséquilibre trop important. Enfin voilà ça donnera une idée de l'état de mon freinage.

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 9:46 pm 
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Très bonne initiative que cette mesure du freinage et qui permettra d'être fixé.
Mais dans tous les cas si tu n'as pas de trace d'un quelconque remplacement de liquide de frein dans tes archives, sache qu'il est conseillé de le remplacer tous les 2 à 3 ans (sauf liquide silicone) même si la majorité ne le fait jamais...Pourquoi faire??
;)


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Lun Juin 15, 2015 10:36 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Northcuda écrit:
Citation:
Très bonne initiative que cette mesure du freinage et qui permettra d'être fixé.
Mais dans tous les cas si tu n'as pas de trace d'un quelconque remplacement de liquide de frein dans tes archives, sache qu'il est conseillé de le remplacer tous les 2 à 3 ans (sauf liquide silicone) même si la majorité ne le fait jamais...Pourquoi faire??
;)


Le remplacement est prévu car le produit n'est plus très limpide....;)
Donc je me dis qu'il y a longtemps que c'est dedans....:blush:

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 6:55 am 
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BOZ25 écrit:
Citation:
Le remplacement est prévu car le produit n'est plus très limpide....;)
Donc je me dis qu'il y a longtemps que c'est dedans....:blush:


Le gros défaut du liquide de frein il est là et c'est Wiki qui le dit: "L'autre ennemi majeur du liquide de frein est l'humidité. En effet, lorsque la température s'élève significativement, l'eau se transforme en vapeur, qui est un gaz, donc compressible. En fonction de sa teneur en eau, le liquide de frein aura tendance à entrer en ébullition plus ou moins tôt. Dans la mesure où le liquide de frein absorbe l'humidité contenue dans l'air de par sa composition. Ce phénomène s'appelle l'hygroscopie, et est à l'origine du vieillissement et de l'usure du liquide de frein."

L'humidité qui entraîne également de la corrosion, encore plus quand le véhicule reste inactif pendant de longue période, et donc oxydation des canalisations (en acier) avec des particules de rouille qui peuvent obstruer les flexibles et le grippage des étriers et cylindres de roue, ainsi qu'un allongement des distances de freinage quand le liquide est saturé d'humidité.


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 7:02 am 
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le liquide de freins silicone est tres bien les w200 x army en sont pourvus à l origine.. et le silicone n'est pas miscible avec un autre liquide de freins;) j'ai eté obligé de refaire tout les cyl de roues et étriers ;) histoire vécue

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 7:13 am 
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Si le silicone à l'avantages d'être peu sensible à l'humidité il à l'inconvénient d'être parfois incompatible avec certain caoutchouc de coupelle ou joint d'étrier, plus fluide de se répandre beaucoup plus rapidement en cas de fuite.
Lors d'un passage au silicone, il oblige à bien rincer et nettoyer son circuit de frein de toute trace de liquide de frein. De plus il est bien difficile de se dépanner à la station du coin en cas de complément.
Silicone qu'il est conseillé de remplacer tous les 5 ans, donc pas tant d'avantage que cela par rapport à un bon DOT 4 et pour un coût bien plus important.
;)


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 8:10 am 
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Et plus le DOT est élevé et plus vite le liquide se charge d'humidité.

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mar Juin 16, 2015 8:32 am 
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sympa l'info, au moins ca me dis qu'il faut que je fasse une purge au plus vite histoire de repartir sur du neuf.
sinon vendredi 16h test au banc de freinage du CT de mon bled comme ca je serai fixé;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 8:29 am 
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bon je suis en train de regarder pour mes freins et je n'arrive pas à trouver ce que je veux concernant les proportioning valve

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 9:40 pm 
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Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
Quelqun a une idée ?
Sachant que d'après ce que j'ai vu c'est 2 circuits en Y. D'après mes premières impressions

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Juin 17, 2015 10:09 pm 
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moi j'ai ça de monté...
http://www.summitracing.com/int/parts/wil-260-11179/overview/

et avant j'avais le truc d'origine:
http://www.summitracing.com/int/parts/rsd-pv12/applications/year/1971/make/plymouth/model/duster?prefilter=1
ça doit être le même pour toi ?!


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