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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 7:16 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
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Oui, si j'en crois certains écrits, le type "letterbox" favorisait la vitesse de passage de l'air au détriment du débit...
En fait, y'a deux écoles: les grosses écopes qui avalent des quantités monstrueuses, et les petites écopes, qui font que l'air va vite...
Y'a des partisans dans chaque camp, aprés, c'est une question de religions, de choix esthétique, etc...
Apparament, l'autre école c'est le scoop inversé qui fait les deux, en attrapant le vortex qui se crée au niveau de la baie de pare brise...
Mais c'est tellement laid !! (et tellement Chevy, me souffle Fabien...)
Et si les scoop ont tendance à monter beaucoup plus haut ces dernières années, c'est qu'il y a sûrement une raison...
Regardez les promods: ils vont chercher l'air plus haut que le pavillon !!
Plus frais, moins agité par les turbulences...
Et puis de toutes façons, ça ne concerne que les véhicules trés performants...
Couda, tu crains rien...

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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 8:54 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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Bien sur que je ne craint rien et ca ne m a jamais inquiete dailleur!
Mais bon ,Mr du Renard c est encore trompe de forum et il ne peut s empecher de nous faire partager sa science dragsterisee qui au final intersse et concerne tres peut de monde!!!!!!!!!!!

Je lui demanderai donc de s abstenir sur mes prochains Post!
Merci !

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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 9:40 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:22 am
Messages: 19928
Juste une dernière, alors...
C'est pas la peine de venir chercher des "conseils" sur un forum, si on a déjà réponse à tout, et au risque d'entendre des trucs qu'on n'a pas envie d'entendre...
Moi, ce que j'en dis, c'est histoire de remplir et d'amuser...
Quant au fait que ça puisse intéresser du monde ou pas, ben, c'est le propre d'un forum, hein...
Si on devait trier les trucs intéressants des trucs cons, y'aurait plus de forum depuis longtemps...
J'vous trouve bien à cran, mon brave...
Le toujours piéton vous salue bien...

(Et mon nom, c'est juste Renard...y'a pas "du" devant...encore une erreur...j'te pardonne...)

Message édité par : Fox, à: 08/08/2008 10:46

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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 11:25 am 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 5:31 pm
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Ca y est ça charcle :lol:

Fox écrit:
Citation:
J'vous trouve bien à cran, mon brave...


En même temps tu vois un téméraire qu'a fait un trou dans un capot de e-body, qua dépensé des 100aines de $$$ pour faire venir un shaker qui arrive à moité pété, qui merdoie à "resouder" d'la baquélite :blink: , qui s'appercoie que le truc tombe trop bas, qui rattrape le coup tant bien que mal avec un tuyeau de poel et de l'araldite...... et en gros tu lui dit que son bloc va aspirer du vide :huh:

.......... tu m'étonnes qu'il soit "a cran".


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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 11:31 am 
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Bonne humeur ne veut pas dire désordre, messieurs ... ;)

Ca serait cependant intéressant de voir des tests en soufflerie de tous ces types de capots, tiens ... et tout particulièrement des "capots Chevy", justement, qui m'ont toujours laissé perplexe ...

M'enfin, bon, oui, à vitesses civilisées, sur route, ça ne devrait pas être très important. Sur piste en revanche ... :whistle:

K.

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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 11:31 am 
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Enregistré le: Mer Fév 13, 2008 1:30 pm
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Oui, m'enfin, je trouve pas que le ton était agressif... c'est vrai qu'il est surement moins efficace qu'une prise d'air "boite à lettre", mais après tout dépend de ce que tu fais avec...

En drag, personne (ou presque) n'a ce genre de prise d'air... toutefois, moi (avis perso, hein...) je trouve cette prise d'air sexy! ça donne une de ces gueule à la voiture... halala, dommage qu'il n'y ait pas ça sur la duster...

En tout cas bien joué pour l'intégration, même si t'as du bien transpirer pour installer tout ceci :silly:

Allez, zouz, tout ceci en peinture, qu'on voit ce que ça donne une fois tout beau tout "neuf" ;)

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Une voiture??... Plymouth Duster! ... La couleur???... No comment!


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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 1:34 pm 
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Enregistré le: Dim Mar 18, 2007 4:11 pm
Messages: 4860
Localisation: Ile de France
>je trouve cette prise d'air sexy! ça donne une de ces gueule à la voiture...

Ohh oui !
Et voir ainsi le shaker bouger à travers le capot, lorsqu'on accélère, c'est toujours marrant aussi ...

Non non, c'est du bon boulot ... :)

K.

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MessagePosté: Ven Aoû 08, 2008 5:30 pm 
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Enregistré le: Ven Juil 13, 2007 6:42 pm
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Kryss écrit:
Citation:
>je trouve cette prise d'air sexy! ça donne une de ces gueule à la voiture...

Ohh oui !
Et voir ainsi le shaker bouger à travers le capot, lorsqu'on accélère, c'est toujours marrant aussi ...

Non non, c'est du bon boulot ... :)

K.


Il parait que le shaker bouge parce que le moteur s'étouffe :laugh:

Plaisanterie mise à part je vais coiffer mon casque bleu et revêtir la toge de Salomon.

Transformation cool et récit de la transformation hitchcokien. Ce qui ne m'empêche jamais de guetter avec l'impatience d'un jeune marié puceau avant sa nuit de noce, les commentaires de l'ami Fox.

Quant à la notion de particule relative à l'épisode de Monsieur du renard, j'attends depuis longtemps de pouvoir la caser et l'occasion m'étant donnée, je plagierais mon prof de droit constit. à la fac qui souvent nous abreuvait d'un:" Mieux vaut une partie tête qu'une particule.":blush:



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MessagePosté: Sam Aoû 09, 2008 8:39 am 
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Enregistré le: Sam Avr 28, 2007 10:35 pm
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Localisation: Mervans (Saône-et-Loire)
Merci, pour vos encouragement!!!!;)

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MessagePosté: Sam Aoû 09, 2008 10:13 am 
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Kryss écrit:
Citation:
Bonne humeur ne veut pas dire désordre, messieurs ... ;)

Ca serait cependant intéressant de voir des tests en soufflerie de tous ces types de capots, tiens ... et tout particulièrement des "capots Chevy", justement, qui m'ont toujours laissé perplexe ...

M'enfin, bon, oui, à vitesses civilisées, sur route, ça ne devrait pas être très important. Sur piste en revanche ... :whistle:

K.


Je suis d'acord avec K. !!! on se calme !

COUDA, J'aime bien le shaker, et j'ai faillie en metre un sur la 71, mais a 10000$ le bout, j'ai renoncer.
Baut boulot !
Ceci dit, tu nous en aurais parler avant, on aurais fait les commentaires de la même façons. Le look 10/10, l'éficassiter 2/10.

De plus, ne néglige pas les conseils des "ceux qui savent", ils ont éviter bon nombres de conneries a beaucoup d'entre nous ;)

Pour conclure, MON experience: Capot fibre AAR + filtre K&N 2 pouces = 12.7 , sans le filtre = 12.5 ! CQFD
En espérent quel t'apporte quelque chose.

PS: au niveau technique, Fox a 100 fois raison, a méditer.


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