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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Mai 06, 2015 7:25 pm 
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tu veux changer quel bushing ? je viens de faire ceux de la charger, n'hésites pas si tu as des questions

a part pour la rotule de triangle, sinon tu n'as pas besoin de presse.


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Mai 06, 2015 7:35 pm 
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Ben voilà c'est tous les bushing triangle et bras inférieur. Et je suis pas équipé pour ca;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Mai 06, 2015 7:47 pm 
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dans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Mai 06, 2015 7:51 pm 
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jipé écrit:
Citation:
dans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?

Il me semble pas pourtant c'est pas faute de les avoir regardé. Tout le monde me dis que c'est facile mais suis pas équipé à commencer par un arrache moyeu pour demonter :P

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Mai 06, 2015 7:58 pm 
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putain , j'ai tout ce qui faut , j't'aurai fais ça pour une binouze :dry:


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Mer Mai 06, 2015 8:03 pm 
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jipé écrit:
Citation:
putain , j'ai tout ce qui faut , j't'aurai fais ça pour une binouze :dry:

Si j'habitais encore sur arles je serais venu chez toi mais la du coup t'es un peut loin. Mais c'est sympa. Et puis une biouze ça me paraît peut je serais venu avec un ravito complet :P

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 7:53 am 
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Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:

j'ai déjà posé la question, il me semble que pour nos caisse jusque 70 (au moins) elles sont vissées et il faut une douille "spéciale".

je me trompe??


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 8:14 am 
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fanfan écrit:
Citation:
Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:

j'ai déjà posé la question, il me semble que pour nos caisse jusque 70 (au moins) elles sont vissées et il faut une douille "spéciale".

je me trompe??


si, pour la rotule du triangle supérieur il faut une douille spéciale ou une grosse clef à molette j'en ai changé ily a pas longtemps ;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 8:18 am 
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jipé écrit:
Citation:
dans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?


Avec des tubes de différents diamètre, de la tige filetée des rondelles et des écrou, mais c'était pour les bubushing.

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 8:24 am 
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nono540 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:

j'ai déjà posé la question, il me semble que pour nos caisse jusque 70 (au moins) elles sont vissées et il faut une douille "spéciale".

je me trompe??


si, pour la rotule du triangle supérieur il faut une douille spéciale ou une grosse clef à molette j'en ai changé ily a pas longtemps ;)


mais nono, on va prendre rendez vous;)

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 11:07 am 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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nono540 écrit:
Citation:
fanfan écrit:
Citation:
Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:

j'ai déjà posé la question, il me semble que pour nos caisse jusque 70 (au moins) elles sont vissées et il faut une douille "spéciale".

je me trompe??


si, pour la rotule du triangle supérieur il faut une douille spéciale ou une grosse clef à molette j'en ai changé ily a pas longtemps ;)



Ok!!! je suis rassuré!! ;)

c'est pour les bushings qui faut la presse alors!!?


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 11:14 am 
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sur la mienne, la grosse rotules n'est pas vissée, il y a des rainure au niveau de l'emmanchement et c'est tout.

avec une tige fileté de 13, tu peux sortir les bushing de triangle sans problème.

le plus chiant c'est celui dans le bras inférieur, il faut souder une rondelle dessus avant de pouvoir poussé a la presse.

sinon tu fais comme moi, un cric bouteille de 20T, quelques fer I et tu te fais une presse pour pas cher :P


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 11:22 am 
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max écrit:
Citation:
jipé écrit:
Citation:
dans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?


Avec des tubes de différents diamètre, de la tige filetée des rondelles et des écrou, mais c'était pour les bubushing.


au temps pour moi ;)


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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Jeu Mai 07, 2015 12:13 pm 
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niko59 écrit:
Citation:
sur la mienne, la grosse rotules n'est pas vissée, il y a des rainure au niveau de l'emmanchement et c'est tout.

avec une tige fileté de 13, tu peux sortir les bushing de triangle sans problème.

le plus chiant c'est celui dans le bras inférieur, il faut souder une rondelle dessus avant de pouvoir poussé a la presse.

sinon tu fais comme moi, un cric bouteille de 20T, quelques fer I et tu te fais une presse pour pas cher :P

dans tous les cas j'ai rien pour souder, pas de cric bouteille, donc ca limite grandement ma capacité à faire ce boulot.
je débute et y me manque pas mal de matos;) :P :P

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 Sujet du message: Re:Ma Road runner 69 383
MessagePosté: Ven Mai 08, 2015 8:55 pm 
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Si une presse peut être utile pour certaine opération de mécanique elle reste le plus souvent sous la poussière dans un coin de l'atelier. Il est des outils bien plus utiles et bien plus important.
Tu peux réaliser la majorité des opération de train avant tout seul comme un grand et pour les bras inférieurs rien ne t'empêche de trouver un bouclard avec un passionné à côté de chez toi qui peux te faire ça "gentiment" après la débauche. Ou me les déposer à Clastres et je te renvoie le tout?
Si tu n'étais pas aussi loin ce serait également avec plaisir que je t'aurai accueilli et ainsi permis à certains de mes "gremlins" de se faire la main. ;)


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