Ma Road runner 69 383
Re:Ma Road runner 69 383
tu veux changer quel bushing ? je viens de faire ceux de la charger, n'hésites pas si tu as des questions
a part pour la rotule de triangle, sinon tu n'as pas besoin de presse.
a part pour la rotule de triangle, sinon tu n'as pas besoin de presse.
- BOZ25
- Mopar retraité

Ben voilà c'est tous les bushing triangle et bras inférieur. Et je suis pas équipé pour ca;)
Road runner 383 1969
dans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?
- BOZ25
- Mopar retraité

jipé écrit:
Il me semble pas pourtant c'est pas faute de les avoir regardé. Tout le monde me dis que c'est facile mais suis pas équipé à commencer par un arrache moyeu pour demonter :Pdans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?
Road runner 383 1969
putain , j'ai tout ce qui faut , j't'aurai fais ça pour une binouze :dry:
- BOZ25
- Mopar retraité

jipé écrit:
Si j'habitais encore sur arles je serais venu chez toi mais la du coup t'es un peut loin. Mais c'est sympa. Et puis une biouze ça me paraît peut je serais venu avec un ravito complet :Pputain , j'ai tout ce qui faut , j't'aurai fais ça pour une binouze :dry:
Road runner 383 1969
- fanfan
- Mopar warrior chef

Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:
j'ai déjà posé la question, il me semble que pour nos caisse jusque 70 (au moins) elles sont vissées et il faut une douille "spéciale".
je me trompe??
j'ai déjà posé la question, il me semble que pour nos caisse jusque 70 (au moins) elles sont vissées et il faut une douille "spéciale".
je me trompe??
fanfan écrit:
si, pour la rotule du triangle supérieur il faut une douille spéciale ou une grosse clef à molette j'en ai changé ily a pas longtemps ;)Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:
je me trompe??
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967
jipé écrit:
Avec des tubes de différents diamètre, de la tige filetée des rondelles et des écrou, mais c'était pour les bubushing.dans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?
Plymouth Satellite Sebring 1972 440.
KARSHAPERS MOTORS CLUB
KARSHAPERS MOTORS CLUB
- BOZ25
- Mopar retraité

nono540 écrit:
mais nono, on va prendre rendez vous;)fanfan écrit:si, pour la rotule du triangle supérieur il faut une douille spéciale ou une grosse clef à molette j'en ai changé ily a pas longtemps ;)Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:
je me trompe??
Road runner 383 1969
- fanfan
- Mopar warrior chef

nono540 écrit:
Ok!!! je suis rassuré!! ;)
c'est pour les bushings qui faut la presse alors!!?
fanfan écrit:si, pour la rotule du triangle supérieur il faut une douille spéciale ou une grosse clef à molette j'en ai changé ily a pas longtemps ;)Bein la rotule du triangle n'est pas vissée???? :huh:
je me trompe??
Ok!!! je suis rassuré!! ;)
c'est pour les bushings qui faut la presse alors!!?
sur la mienne, la grosse rotules n'est pas vissée, il y a des rainure au niveau de l'emmanchement et c'est tout.
avec une tige fileté de 13, tu peux sortir les bushing de triangle sans problème.
le plus chiant c'est celui dans le bras inférieur, il faut souder une rondelle dessus avant de pouvoir poussé a la presse.
sinon tu fais comme moi, un cric bouteille de 20T, quelques fer I et tu te fais une presse pour pas cher :P
avec une tige fileté de 13, tu peux sortir les bushing de triangle sans problème.
le plus chiant c'est celui dans le bras inférieur, il faut souder une rondelle dessus avant de pouvoir poussé a la presse.
sinon tu fais comme moi, un cric bouteille de 20T, quelques fer I et tu te fais une presse pour pas cher :P
max écrit:
au temps pour moi ;)jipé écrit:Avec des tubes de différents diamètre, de la tige filetée des rondelles et des écrou, mais c'était pour les bubushing.dans la vidéo de Fox ; il donnait pas une combine pour le faire sans presse ?
- BOZ25
- Mopar retraité

niko59 écrit:
je débute et y me manque pas mal de matos;) :P :P
dans tous les cas j'ai rien pour souder, pas de cric bouteille, donc ca limite grandement ma capacité à faire ce boulot.sur la mienne, la grosse rotules n'est pas vissée, il y a des rainure au niveau de l'emmanchement et c'est tout.
je débute et y me manque pas mal de matos;) :P :P
Road runner 383 1969
Si une presse peut être utile pour certaine opération de mécanique elle reste le plus souvent sous la poussière dans un coin de l'atelier. Il est des outils bien plus utiles et bien plus important.
Tu peux réaliser la majorité des opération de train avant tout seul comme un grand et pour les bras inférieurs rien ne t'empêche de trouver un bouclard avec un passionné à côté de chez toi qui peux te faire ça "gentiment" après la débauche. Ou me les déposer à Clastres et je te renvoie le tout?
Si tu n'étais pas aussi loin ce serait également avec plaisir que je t'aurai accueilli et ainsi permis à certains de mes "gremlins" de se faire la main. ;)
Tu peux réaliser la majorité des opération de train avant tout seul comme un grand et pour les bras inférieurs rien ne t'empêche de trouver un bouclard avec un passionné à côté de chez toi qui peux te faire ça "gentiment" après la débauche. Ou me les déposer à Clastres et je te renvoie le tout?
Si tu n'étais pas aussi loin ce serait également avec plaisir que je t'aurai accueilli et ainsi permis à certains de mes "gremlins" de se faire la main. ;)