RAF383 écrit:
Citation:
Une américane, toutes marque confondues, du travail dessus, c'est facile a faire...
La seule chose qu'il faut savoir c'est que :
PLUS la voiture est RARE, plus les pièces sont RARE
PLUS la voiture est RARE plus la voiture est recherchée
PLUS la voiture est RARE, moins tu as de chance d'en croiser
Le premier réflexe c'est Mustang Fastback ou Corvette
mais...
MAIS...
Pour le prix d'une Fastback 65-70 en état "correcte" avec un V8 de base (c'est V8 ont autant de puissance que nos moteur d'essuie glace)
Tu peux trouver une voiture bien plus intéressante techniquement et esthétiquement.
En France (je précise) la venue vers l'américaine se fait de deux façons, les passionnés, ou les frimeurs
Le Frimeur s'en branle de la voiture, de son état du moment qu'elle en jette (que ça soit sonore et/ou visuel)
Dans l'absolu, il va la revendre a la première cloque, fuite ou dès que quelqu'un ne vas pas assez le regarder
En général il veut une Mustang ou une Corvette, et ce, noire ou rouge...
Ensuite, tu as ceux qui vont plus loin, ceux qui n'y connaissent pas grand chose mais qui ont envie de vivre une histoire d'amour avec leur bagnole
(de là, ça peut aller très loin et devenir un gouffre financier, mais quand on aime...)
Les Mopar, sont plus rares, les pièces sont plus chère, les communautés bien moins nombreuses
Mais, ça vaut largement la coût et le coup
Quand tu te gare quelque part et qu'on te demande pour la 3587ème fois si c'est une "meuh-stangue" ben, ça peut ennerver, mais, moi, finalement ça m'amuse, j'ai du rare, personne ne connait la marque... alors imagine le modèle! Que tu arrive sur un parking avec 37 mustang, 28 corvette et toi tu a la seule "dodge" ou "plymouth", c'est un plaisir rare
(cela dit, c'est aussi valable pour les muscle car Buick, Mercury, Oldsmobile, Pontiac, AMC...)
Dans ta liste de modèle, les Charger 71-74 sont les moins chère, ensuite ça sera les Barracuda/Challenger 72-74 puis les Barracuda/Challenger 70-71
Une voiture en bon état, comme c'est rare ça se paye... donc soit un bon chéquier, soit de l'huile de coude...
En plus, si tu prend les Ford US, a part la Torino ou la Mustang, il n'y a rien, et la plus part des Mustang on des moteur ridicules
Chez "nous" tu as : Charger, Barracuda, Challenger, mais aussi Road Runner, Super Bee, Duster, Dart, Scamp, GTX, Satellite, Coronet, Demon,
Et il ne faut pas avoir peur de se rabattre sur d'autre modèles, les prix ne baisserons jamais, et au contraire augmentent très rapidement...
J'ai connu pleins d'indécis et de rêveurs... aujourd'hui... ils n'ont que des regrets
Rien à ajouté. ....:-/
Normal tu as tout dis:pouet:
Et j'ai fait parti des gens qui ont consommé GM ( pontiac et vette) avec un désir non dissimuler de me faire plaisir un jour en mopar. Environ 20 ans; avant de toucher le grale! mais à peine 3 à 4 ans après ma 1er pour me dire que c'était une finalité en moi.
Aujourd'hui rien ne me fera lâcher ma road runner ;)