Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Dim Aoû 31, 2025 11:48 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Vanneur en Dodge
MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 2:30 pm 
Secrétaire
Secrétaire

nono w200 c'est lui qui vend sa charger;) :P

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 3:49 pm 
Président
Président

dodgefred écrit:
Citation:
nono w200 c'est lui qui vend sa charger;) :P

Ah ok ça n'empêche que jai jamais vu

MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 4:05 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Fouille dans les archives DU MOC à VICHY et tu trouveras :P ;) ;)

MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 6:10 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Je ne peux pas répondre pour nonow200, qui est quelqu'un de discret et je respecte celà. D'ailleurs, la Charger est sans doute déjà vendue (des anglais semblaient intéressés) ?

MessagePosté: Dim Mar 22, 2015 8:52 pm 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

http://www.mopar-owners-club.com/index. ... tstart=340
... que de bon souvenir ce poste... ça vaut le coup de se le refaire en entier. :woohoo:

C'est vrais qu'il passe plus trop par ici l'ami nonow200... Mais on le voit sur les manches ATD ou a POD. :lol:

300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL

MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 6:53 am 
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

makss écrit:
Citation:
... que de bon souvenir ce poste... ça vaut le coup de se le refaire en entier. :woohoo:

putain quel weekend de ouf super souvenir ...

MessagePosté: Lun Mar 23, 2015 9:25 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Superbe engin !
j'adore ce genre de van et surtout la philosophie de liberté qu'ils véhiculent !

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 10:03 am 
WebMaster
WebMaster

Family écrit:
Citation:
Merci les amis, comme quoi l'esprit vanneur est toujours vivant, Yep :P

:guitare:

Family écrit:
Citation:
Jean-Philippe, je suis heureux de venir te retouver ici. Je ne savais pas que tu y étais, mais c'est logique en voyant tes voitures.

Oui chuis à la maison ici ;)

Family écrit:
Citation:
Et c'est Serge qui les a importées également ?

Non pas celui-ci, vu le prix du truc, j'ai préféré optimiser un peu le coup de revient en l'important moi même,
mais avec un contact sur Portland quand même pour aller le voir.

Family écrit:
Citation:
Voilà une fidélisation qui en dit long sur la satisfaction que tu en tires, et je te rejoins totalement. Quand j'ai acheté le Van il y a 6 mois, le $ était à 1,40 ; maintenant il flirte avec l'euro. C'est sûr qu'en général ça va être moins rentable de faire une importation des States... et que des gars comme Serge qui travaillent dans le seul Etat qui ne pratique pas les taxes sur les véhicules vont pouvoir continuer d'être concurrentiels...

Rien à dire sur Serge, contact génial, service pro,
et je l'ai fait chier pour le deuxième import, il en a vu des autos pour moi avant qu'il me trouve la Corvette !

Family écrit:
Citation:
Ceci dit, ton B 150 est super sympa dans cette configuration bleue et représentatif de l'époque. Si tu le repeint, tu devrais songer à garder peut-être les décos latérales ?

Je vais le garder comme ça :kiss:, juste refaire une peinture du toit qui pèle.
Et faire un équipement "camping baroudeur" amovible ;)
Mais j'ai besoin des 4 captain chair et de la banquette.

Family écrit:
Citation:
Je vais aller voir aussi tes New-Yorkers.

La première, la 54, vient de Portland via Serge,
la deuxième c'est un craquage pas prévu, reçu il y a trois semaines, trouvée en Allemagne :
http://www.mopar-owners-club.com/index. ... 6&catid=19

On aura peut-être l'occasion de se croiser en Bretagne avec le Van, on aimerai beaucoup partir en virée en juillet avec (ça va être chaud pour la paperasse).

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 12:56 pm 
Secrétaire
Secrétaire

un petit fofo sympa pour les futurs vanneurs;) http://www.vanning.com/

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 2:07 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Je ne connaissais pas ce forum, même en anglais, c'est sympa. Merci !

Jean-Philippe, je vais aller découvrir les nombreuses pages de la NY 54.
Et si tu viens en Bretagne en juillet, tiens-moi au courant de façon à ce qu'on puisse se voir et, le cas échéant, vous accueillir à la maison.
Pour la paperasse du Van, tu parles sans doute des délais d'obtention de la CGC ? Même si sur le 846 A, les douanes barrent maintentn le délai de 4 mois, il faut savoir que c'est une autorisation de circulation qui s'adresse en premier lieu aux ressortissants étrangers qui ont une résidence en France (comme quelques Suisses) pour les obliger à faire les démarches d'immatriculation en lien avec un lieu de résidence (en tant que responsable de club, j'ai rencontré à la douane d'Annemasse il y a quelques années le responsable pour éclaircir la fonction de ce formulaire car des membres étaient intéressés pour importer des véhicules anciens de Suisse comme je l'avait fait pour ma voiture de police US).
La maréchaussée n'a pas de consignes particulières à appliquer (immobilisation...) pour ce cas de figure et dès lors que le véhicule circule avec ses plaques d'origine, la tolérance est de rigueur car on sait bien qu'il faut un certain temps aux administrations et à la FFVE pour délivrer les certificats. En d'autres termes, le 846A est un document spécifique de dédouanement. Sa possession prouve que la taxe a été acquittée (en attendant la destination et qualification finale du véhicule : usage courant ou objet d'art) : c'est tout ce qui intéresse la volante au premier chef lorsqu'ils contrôlent un véhicule. Donc si le véhicule est dédouane, possède ses plaques d'origine, qu'il est assuré (les assurances donnent un délai de 4 mois) et que le propriétaire n'est pas en flagrant délit d'infraction au code de la route, il est possible de circuler en toute quiétude au-delà du mois prescrit et jusqu'à 4 mois avec le futur véhicule de collection, sans être dans une situation délictuelle. Le risque est raisonnable.
Je l'ai pratiqué pour tous mes véhicules importés, y compris le Van en dernier lieu, sans problèmes (d'ailleurs, il faut bien circuler pour faire les réparations nécessaires si une panne survient et, une fois reçu le certificat FFVE, pour aller passer le CT, sésame obligé de la CGFC).

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 2:23 pm 
Secrétaire
Secrétaire

c'est cool on va pouvoir ouvrir une rubrique dans le van;) :P tiens jy vais moi aussi une photo de mon B350 EN STAND BY;) on peut pas tout faire;) :whistle: Image

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 2:35 pm 
Mopar senior
Mopar senior

Image

Celui qu'un pote vient d'acheter :P

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 2:58 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Bein non alors !!! Il es toujours garé chez moi et n'est" pasavendre" sauf échange contre" spoutnik satellisé vert pomme"" :P :lol: :whistle:

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 4:00 pm 
WebMaster
WebMaster

Family écrit:
Citation:
Jean-Philippe, je vais aller découvrir les nombreuses pages de la NY 54.

J'ai pas fait grand chose dessus, il y eu un bébé entre temps ça m'a bien coupé dans mon élan lol

Family écrit:
Citation:

Et si tu viens en Bretagne en juillet, tiens-moi au courant de façon à ce qu'on puisse se voir et, le cas échéant, vous accueillir à la maison.

ça sera avec plaisir ! Je te tiens au courant.

Family écrit:
Citation:
Pour la paperasse du Van, tu parles sans doute des délais d'obtention de la CGC ? Même si sur le 846 A, les douanes barrent maintentn le délai de 4 mois, il faut savoir que c'est une autorisation de circulation qui s'adresse en premier lieu aux ressortissants étrangers qui ont une résidence en France (comme quelques Suisses) pour les obliger à faire les démarches d'immatriculation en lien avec un lieu de résidence (en tant que responsable de club, j'ai rencontré à la douane d'Annemasse il y a quelques années le responsable pour éclaircir la fonction de ce formulaire car des membres étaient intéressés pour importer des véhicules anciens de Suisse comme je l'avait fait pour ma voiture de police US).
La maréchaussée n'a pas de consignes particulières à appliquer (immobilisation...) pour ce cas de figure et dès lors que le véhicule circule avec ses plaques d'origine, la tolérance est de rigueur car on sait bien qu'il faut un certain temps aux administrations et à la FFVE pour délivrer les certificats. En d'autres termes, le 846A est un document spécifique de dédouanement. Sa possession prouve que la taxe a été acquittée (en attendant la destination et qualification finale du véhicule : usage courant ou objet d'art) : c'est tout ce qui intéresse la volante au premier chef lorsqu'ils contrôlent un véhicule. Donc si le véhicule est dédouane, possède ses plaques d'origine, qu'il est assuré (les assurances donnent un délai de 4 mois) et que le propriétaire n'est pas en flagrant délit d'infraction au code de la route, il est possible de circuler en toute quiétude au-delà du mois prescrit et jusqu'à 4 mois avec le futur véhicule de collection, sans être dans une situation délictuelle. Le risque est raisonnable.
Je l'ai pratiqué pour tous mes véhicules importés, y compris le Van en dernier lieu, sans problèmes (d'ailleurs, il faut bien circuler pour faire les réparations nécessaires si une panne survient et, une fois reçu le certificat FFVE, pour aller passer le CT, sésame obligé de la CGFC).

ça c'est de la bonne info qui me rassure effectivement !
(Par contre pour la 53 qui n'avait pas ses plaques, et qui n'a pas de mention de plaque sur le title de Pennsylvanie , c'est chaud )

Dodge Van Ram B250 1983
Dodge Coronet 440 1966

MessagePosté: Mar Mar 24, 2015 6:22 pm 
Mopar newbie
Mopar newbie

Oui, Jean-Philippe, il arrive parfois que le Vehicule certificate of ownership, appelé encore Vehicule title application/Registration certificate ne fasse pas apparaître la Licence Number Plate. Aux Etat-Unis, la Lic/Plt n'a pas la même importance que dans notre réglementation CEE. Chez nous, il est indispensable d'avoir une plaque d'identification pour circuler.
Dans le cadre d'une immatriculation provisoire, le temps des démarches administratives, plusieurs cas de figures sont possibles (possible n'induit pas qu'ils sont forcément souhaitables) : faire circuler le véhicule sur une remorque ; acheter un WW garage valable 15jrs, renouvelable une fois ; ...ou créer une plaque, ici de format Us en plastique rigide ondulé de couleur blanche, par ex, en y collant 3 chiffres et 3 lettres (hauteur minimale de 6/7 cm) de couleur noire. En aucun cas, il ne faut utiliser une plaque réglementée (délit de fausses plaques et immobilisation/confiscation du véhicule). La question est : quelles lettres et chiffres utiliser quand on n'a pas quelque chose qui correspond au véhicule ? La réponse pourrait être le début du numéro de série du véhicule (VIN). Ce dernier cas ne s'est personnellement pas présenté : j'ai fait des plaques comme explicité ci-dessus sur ma Police Us mais avec l'immatriculation Suisse.
(A retenir si on se fait contrôler, que la personne qui vous contrôle regarde avant tout si vous êtes de bonne foi et cohérent. Sa tolérance sera à cette mesure et, aussi, à la mesure de la courtoisie échangée.)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure