Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Ven Juil 18, 2025 7:26 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 4:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
nono540 écrit:
Citation:
Franchement, je reste sceptique à l'idée de transférer une bonne partie du poids de l'avant de l'auto sur des ancrages qui, à la base, ne sont là que pour fixer les amortos, certes ce kit de renfort amènera de la rigidité sur la coque mais d'ici à donner de la rigidité à l'ensemble de l'auto :S je pense qu'il faut amener de l'inertie à l'ensemble en montant un système anti-rapprochement qui lie les 2 cotés ensemble (du style de celui de XV), je pense que ce type de montage de combiné étant souvent destiné aux runs donc sans virage et appuis en courbes ;)


même avis, ça va pas suffire ni tenir très longtemps je penses...:huh:

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 4:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
C'est claire que a la base c'est pas fait pour ça ! Enfin d'origine y a quand même les amortisseurs qui viennent à cet emplacement ! Donc doit pas y a avoir grosse différence :S

Je vais y réfléchir et tenter d'y apporter une solution complémentaire aux renforts de chez US car tool.

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 6:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 06, 2011 5:52 pm
Messages: 4144
ELLIOT écrit:
Citation:
Enfin d'origine y a quand même les amortisseurs qui viennent à cet emplacement ! Donc doit pas y a avoir grosse différence :S


C'est là où tu te trompes, les efforts liés aux amortisseurs sont ridicules vis à vis des efforts dus à la masse de l'auto, des contraintes latérales dans les virages etc...non...rien à voir :S

fais le test, comprime et décomprime un amorto à la main...essaie de faire la même chose avec un ressort de suspension...tu comprendras vite...un amorto, c'est une pompe à vélo musclée rien de plus ;)

_________________
"Big Boys need Big Toys" - Barracuda 73 - Bel Air 55 - Cuda 70 - Chrysler 300 - 1967, dodge D200 - 1967


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 6:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
nono540 écrit:
Citation:
ELLIOT écrit:
Citation:
Enfin d'origine y a quand même les amortisseurs qui viennent à cet emplacement ! Donc doit pas y a avoir grosse différence :S


C'est là où tu te trompes, les efforts liés aux amortisseurs sont ridicules vis à vis des efforts dus à la masse de l'auto, des contraintes latérales dans les virages etc...non...rien à voir :S

fais le test, comprime et décomprime un amorto à la main...essaie de faire la même chose avec un ressort de suspension...tu comprendras vite...un amorto, c'est une pompe à vélo musclée rien de plus ;)

Ok je comprend ! Donc la on déplace tout le poid du cross-member avant sur les tourelles avant ... Effectivement ça ne m'a pas l'air top :S

N'y a-t'il pas moyen de faire un renfort sur la joue d'aile ? Il ne me semble pas avoir déjà vu ça quelque part ..

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 7:21 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
ELLIOT écrit:
Citation:
Spike écrit:
Citation:
Coté liaison au sol, tu pars sur quoi ? full stock ou un montage genre QA1 ?
Pour l'instant je reste sur le K-member stock ;) Bras inférieur renforcé, Strut-Rod tubulaire réglable de chez RMS, bras supérieur de chez RMS, barre de torsion avant et arrière de chez Hotchkis. Je suis en train d'hésiter quand aux amortisseurs, soit je pars sur des barres de torsion type Hemi avec des konis, soit je prend le kit de chez Magnum Force Suspension qui remplace les barres de torsions par des combinés filetés.

Aussi, je compte renforcer le K-member d'origine avec kit de chez Firmfeel ;) Et pourquoi pas, si l'envie m'en prend de prendre un berceau tubulaire type QA1 :whistle: Et pour la direction je prend le kit niveau II de chez Firmfeel. Du vu et revu 100 fois, j'invente rien ;)

Enfin j'en suis pas encore la mais j'ai hâte de m'occuper de la partie d'une caisse à un rolling-chassis. Ça à toujours été mon truc les freins et les suspensions ! :)


Stage 3 le boitier de chez Firmfeel, Fab a le 2 et moi le 3, le 3 est nettement mieux, ça te fait une direction moderne, le 2 est encore trop souple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 7:26 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Chal340 écrit:
Citation:
Stage 3 le boitier de chez Firmfeel, Fab a le 2 et moi le 3, le 3 est nettement mieux, ça te fait une direction moderne, le 2 est encore trop souple.
C'est noté ;)

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lun Fév 23, 2015 10:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Moi qui ai adopté ce montage d'amortisseur et bien heureusement que je ne compte participer qu'a des sorties gazons. :woohoo:
Sinon Magnumforce propose ce montage sur tout ces kits K-member Tubular, surement pour des sorties gazons également. Ca en fait des autos sur le green:
http://www.magnumforceracing.com/cars/mopar_cars.htm

Mais merci de vous inquietez ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 9:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
Bon cet après midi j'ai pas eu cours donc on avance sur le démontage de la Charger ! :)

Premier, je vide enfin le coffre et démonte les feux arrières !

Image

Après je me suis décidé à ramener la face avant chez moi pour commencer à la restorer. Donc le pare choc.

Image

Et la calandre.

Image

Image

Oh c'est tout vide ! :blink:

Image

Du coup je démonte les ailes pour voir ce que ça donne en dessous !

Image

Bon voilà c'est tout pour aujourd’hui ! :whistle:

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 9:29 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 24, 2013 5:42 pm
Messages: 1656
Localisation: "death" Vallet 44
elle a pas l'air mal du tout cette auto!
vas-y Elliot, fonce!!!

_________________
Dodge Charger 68 383ci 4bbl


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 10:00 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
effectivement les joue d ailes ont l air bien correct ;)

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Fév 27, 2015 10:40 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
C'est vraie qu'elle est potable c'te caisse c'est cool. Bon travail elliot ;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 28, 2015 1:53 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
La grange avec la paille, ça me rappelle sherif fais moi peur !!! :lol:
Effectivement elle a l'air super propre, vivement qu'elle retrouve un coeur pour repartir sur la route...

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 28, 2015 6:04 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Mar 23, 2013 10:08 am
Messages: 1260
Localisation: Originaire de Metz (57). Réside à Mayotte (976)
La grange avec la paille, ça me rappelle sherif fais moi peur !!!

Ouais! En plus c'est génial quand tu laisses tomber le petit écrou par terre!
10 minutes à 4 pattes sur le sol pour le retrouver :P

Et pis d'habitude, c'est plutôt madame qui se retrouve dans cette position.....:lol: :lol: :whistle: :whistle:

_________________
Dodge Charger R/T \\\/'/71 440-4bbl
Hummer H2 \\\/'/03 SUV 6,0l
Pontiac Firebird Trans Am \\\/'/78 403


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 28, 2015 12:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Fév 11, 2012 11:28 am
Messages: 3507
Localisation: Bruxelles
C'est vrai qu'elle est bien cette auto ! ;) Pour les contre ailes, celle du côté passager va voir besoin d'un patch pour éradiquer le boulot de boucher qu'a fait le précédent propriétaire.

Sinon aujourd'hui et avec les conseils de Seb' j'ai fini de démonter la calandre !

Image

Quelqu'un aurait une idée de comment je pourrais réparer ceci ? Colle plastique ABS avec renfort en fibre de verre ? Aussi pour toute les petites fissures, comment est-ce que je peux les réparer ? Avec une résine spéciale ?

Image

_________________
Don't look back ... I'm already ahead of you

69' Charger Mayhem project.
73 D100 California Special


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Fév 28, 2015 12:27 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
:woohoo: il perd pas son temps l'peutio ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 850 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 57  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com