olds écrit:
Citation:
"Et les contrôles technique n'existent pas"
Euh si il y a des controles techniques aux US, dans la plupart des etats, j'en fait tous les jours..... par contre en Californie , il n'y que emission a faire( polution)....
Tu chipote un peu :P , tu connais les deux pays, tu connais les deux modes de fonctionnement, tu connais les difficultés et tu connais les "obligations" de chacun des deux pays.
Et tu sais comme moi que "on the road again" c'est plus l'assurance d'un véhicule par un étrager ne résidant pas aux USA qui va poser problème, que le "state inspection"
http://en.wikipedia.org/wiki/Vehicle_in ... ted_States dodgefred écrit:Citation:
@ RAF c'etait en 88 et jy suis retourné en 97 soit dix ans apres c'est vrai que les choses avaient changées, mais le pickup était toujours la fidele au poste. juste un peu plus marqué par le temps :P ;)
Et chaque années c'est pire!!! (je parle du marquage du Pick-up palr le temps... bien sûr!)
Si je prend mon temps, pour mettre mon grain de sel dans cette histoire, ce n'est pas pour mettre des bâtons dans les roues de Filex, ni pour l'en empêcher, ni pour lui casser son rêve, je l'informe juste de la réalité. Le problème qu'on a tous, naturellement c'est de croire qu'ailleurs ça fonctionne "comme chez nous" (normal, en général on ne connais que ça) Mais, quand on passe par dessus les fantasmes, les rêves et les mythes, la réalité est super loin de ce que l'on croyais. Certes, aux états unis, il y a des hamburgers et du coca-cola, mais les voitures ne sont pas aussi grosses que dans les films de notre enfance, New York n'est pas un coupe gorge, non il n'y a pas que des lignes droites, il y a un nombre hallucinant de routes pleines de virages, 90% de la route 66 est la route le plus ennuyeuse du monde, de les femmes ne ressemblent pas toutes aux pages centrales de playboy, mais les clichés ne s'arrêtent pas là, et le mode de vie encore moins. Le respect des loi des règles, et même la construction du système est a des années lumières de ce que l'on vit ici.