Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 3:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 3:09 pm 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
faut que je test, voir s'il n'est pas sous tension permanente, merci;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 7:25 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Juil 01, 2013 12:42 pm
Messages: 203
super pour le petit cour sur le starter electrique . encore multe merci .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 1:23 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Je confirme que le bilame est toujours sous tension et après un+ après contact. Facile de voir s'il fonctionne il suffit de mettre la main sur le "couvercle noir" , après 10 à 20s contact mis on doit le sentir chaud.
Le réglage de base c'est , moteur froid et contact non mis, un coup d'accélérateur => le volet doit être quasiment fermé mais il doit rester une fente de 2 3 mm. De l'autre côté vérifier si la vis de réglage du "hot idle" (ralenti accéléré) est bien sur la dernière "marche" du secteur .

Je conseille quand même de faire plusieurs tests à froid pour déterminer la bonne position, moi j'en arrivais où le carbu était tellement riche que la voiture calait ! Il faut donc dévisser les 3 vis et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tout en dégageant le secteur de la vis de hot iddle) et trouver la position juste quand le volet commence à s'ouvrir. Il y a un repère sur le couvercle noir et des crans sur l'embase, moi je suis plutôt "vers l'habitacle."

Il n'y a pas que le bilame qui agit sur le volet mais aussi la dépression, ce qui explique qu'à chaque coup d'accélérateur tu fais descendre le ralenti accéléré.

Le bilame travaille dans le sens "contact mis, je ferme le volet et quand je chauffe je l'autorise à s'ouvrir mais je ne l'ouvre pas"
La dépression travaille dans le sens "si le bilame ne s'oppose pas, j'ouvre le volet".


Donc si tu démarres volet fermé et que tu laisses ainsi il restera en ralenti accéléré. Tu verras bien en donnant des coups d'accélérateur si le régime tombe.

Il faut ensuite vérifier que moteur chaud tu as bien le volet vertical et libre de bouger. S'il reste incliné déssere les 3 bis et tourne légèrement pour le mettre vertical. Il faudra ensuite re-vérifier moteur froid qu'il est quasi fermé.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 2:15 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
Et bien voila une explication tres claire :P ;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:34 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
phil64 écrit:
Citation:
Je confirme que le bilame est toujours sous tension et après un+ après contact. Facile de voir s'il fonctionne il suffit de mettre la main sur le "couvercle noir" , après 10 à 20s contact mis on doit le sentir chaud.
Le réglage de base c'est , moteur froid et contact non mis, un coup d'accélérateur => le volet doit être quasiment fermé mais il doit rester une fente de 2 3 mm. De l'autre côté vérifier si la vis de réglage du "hot idle" (ralenti accéléré) est bien sur la dernière "marche" du secteur .

Je conseille quand même de faire plusieurs tests à froid pour déterminer la bonne position, moi j'en arrivais où le carbu était tellement riche que la voiture calait ! Il faut donc dévisser les 3 vis et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tout en dégageant le secteur de la vis de hot iddle) et trouver la position juste quand le volet commence à s'ouvrir. Il y a un repère sur le couvercle noir et des crans sur l'embase, moi je suis plutôt "vers l'habitacle."

Il n'y a pas que le bilame qui agit sur le volet mais aussi la dépression, ce qui explique qu'à chaque coup d'accélérateur tu fais descendre le ralenti accéléré.

Le bilame travaille dans le sens "contact mis, je ferme le volet et quand je chauffe je l'autorise à s'ouvrir mais je ne l'ouvre pas"
La dépression travaille dans le sens "si le bilame ne s'oppose pas, j'ouvre le volet".


Donc si tu démarres volet fermé et que tu laisses ainsi il restera en ralenti accéléré. Tu verras bien en donnant des coups d'accélérateur si le régime tombe.

Il faut ensuite vérifier que moteur chaud tu as bien le volet vertical et libre de bouger. S'il reste incliné déssere les 3 bis et tourne légèrement pour le mettre vertical. Il faudra ensuite re-vérifier moteur froid qu'il est quasi fermé.


merci PHIL voilà bien des choses à verifier :P mon volet moteur à l'arret et sans contact reste complétement ouvert mais je vais verifier ce qui se passe avec le contact.
pour ce qui est des 2 a 3 milietres c'est ce que j'avais avant (donc pour moi le réglage est ok) je verifie si le bilame chauffe et comme je le disais plus haut effectivement un petit coup de gaz et le régime redescend, par contre mon volet actuellement n'est pas libre du tout il est en position ouvert à fond (alors qu'avant il était fermé et libre de tout mouvement!!!)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 11:17 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
BOZ25 écrit:
Citation:
mon volet moteur à l'arret et sans contact reste complétement ouvert mais je vais verifier ce qui se passe avec le contact.

Si tu ne donnes pas un coup d'accélérateur (à l'arrêt, avant de démarrer) le volet reste dans la position où il était quand tu as arrêté la voiture. Mettre le contact de ne changera rien car le volet est bloqué par le secteur de l'autre côté. Il faut d'abord donner un coup d'accélérateur pour déverouiller le volet et enclencher le "starter automatique" et à ce moment là tu dois trouver le volet fermé.
Je ferai des photos si tu veux !

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 2:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Voici les photos.

Déjà remplacez dans mes messages précédents tous les "hot iddle" par "fast iddle" (ralenti rapide), je devais être perturbé pour écrire hot ... :lol:

Conditions de prise de vue: le moteur est froid depuis le 4 janvier et il fait 5° dans le garage ..... Je ne monte pas dans la voiture, je ne mets pas le contact, simplement j'enlève le filtre à air et voilà comment c'est

Volet à moitié ouvert. Notez où est mon repère sur le couvercle noir du ressort.

Image

De l'autre côté de mon carbu Magneti Mar .. oups pardon Edelbrock !
Image

et de plus près

Image

La vis de "fast idle" bute et ne peut pas monter sur le secteur cranté alors qu'elle y est poussée par le ressort thermostatique (car tout est froid !). Notez que la vis de ralenti normal est en contact.


Je donne un coup d'accélérateur: la vis de fast idle, solidaire de l'accélérateur, pivote vers le bas donc l'ensemble secteur/volet est libre et, poussé par le ressort de l'autre côté, pivote . Le volet est fermé et quand je relache l'accélérateur la vis de "fast idle" est maintenant sur un des crans du secteur (la vis de ralenti normal n'est plus en contact) . Ici c'est le dernier puisque le moteur est froid mais si le moteur était tiède le ressort thermo pousserait moins et on aurait la vis sur un cran intermédiaire (y'en a 3 ou 4) qui donnent des régimes moins accéléré de ralenti

Image

Image

Je démarre (bon je mens, je ne l'ai pas fait, j'ai dégagé à la main le secteur....)), le moteur va tourner assez vite (1500 trmn) puis au bout de 30 s un p'tit coup d'accélérateur, le ressort ayant été chauffé se dilate et donc permet à la dépression créée d'ouvrir un peu le volet, et ainsi de suite le volet va suivre tous les crans du secteur jusqu'à obtenir ceci quand le vis de fast idle se retrouve en dehors du secteur et que donc le moteur est chaud.

Image

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 9:13 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
nikel phil merci pour ce reportage photo je vais verifier tout ca :P ;)

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 9:30 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ohhh le joli carbu edelbreloque :P :P :P

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 9:31 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
quelque news de mon carbu.
après les bons conseils de phil ;) tout es rentré dans l'ordre, encore une chose que j'ai appris.
me reste juste à verifier si le bilame reçoit bien le courant mais à vraie dire je ne m'inquiette pas trop.
donc merci à tout ceux qui prodiguent ces conseils aux quiches en mecanique comme moi :P :P .
bonne journée à tous.

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 9:47 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:28 am
Messages: 2501
Localisation: Pau - 64
Content pour toi.
Touche le boitier noir après quelques minutes, s'il est chaud c'est qu'il fonctionne.

_________________
Phil Courant, Pau (64)
Imperial 1957 Crown convertible / Dodge Monaco wagon 1973 / Mercury 4drHT wagon Voyager 1957
http://www.ch300imp.com/
http://www.amerisud.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 10:08 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
je fais ca dès que je peux, car là j'ai constament une pelle à neige dans les mains vu le temps :P

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com