Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep

Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 3:53 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re:question carbu
MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 3:09 pm 
Président
Président

faut que je test, voir s'il n'est pas sous tension permanente, merci;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 7:25 pm 
Mopar fan
Mopar fan

super pour le petit cour sur le starter electrique . encore multe merci .

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 1:23 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Je confirme que le bilame est toujours sous tension et après un+ après contact. Facile de voir s'il fonctionne il suffit de mettre la main sur le "couvercle noir" , après 10 à 20s contact mis on doit le sentir chaud.
Le réglage de base c'est , moteur froid et contact non mis, un coup d'accélérateur => le volet doit être quasiment fermé mais il doit rester une fente de 2 3 mm. De l'autre côté vérifier si la vis de réglage du "hot idle" (ralenti accéléré) est bien sur la dernière "marche" du secteur .

Je conseille quand même de faire plusieurs tests à froid pour déterminer la bonne position, moi j'en arrivais où le carbu était tellement riche que la voiture calait ! Il faut donc dévisser les 3 vis et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tout en dégageant le secteur de la vis de hot iddle) et trouver la position juste quand le volet commence à s'ouvrir. Il y a un repère sur le couvercle noir et des crans sur l'embase, moi je suis plutôt "vers l'habitacle."

Il n'y a pas que le bilame qui agit sur le volet mais aussi la dépression, ce qui explique qu'à chaque coup d'accélérateur tu fais descendre le ralenti accéléré.

Le bilame travaille dans le sens "contact mis, je ferme le volet et quand je chauffe je l'autorise à s'ouvrir mais je ne l'ouvre pas"
La dépression travaille dans le sens "si le bilame ne s'oppose pas, j'ouvre le volet".

Donc si tu démarres volet fermé et que tu laisses ainsi il restera en ralenti accéléré. Tu verras bien en donnant des coups d'accélérateur si le régime tombe.

Il faut ensuite vérifier que moteur chaud tu as bien le volet vertical et libre de bouger. S'il reste incliné déssere les 3 bis et tourne légèrement pour le mettre vertical. Il faudra ensuite re-vérifier moteur froid qu'il est quasi fermé.

http://www.amerisud.fr/

MessagePosté: Jeu Jan 22, 2015 2:15 pm 
Secrétaire
Secrétaire

Et bien voila une explication tres claire :P ;)

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 9:34 am 
Président
Président

phil64 écrit:
Citation:
Je confirme que le bilame est toujours sous tension et après un+ après contact. Facile de voir s'il fonctionne il suffit de mettre la main sur le "couvercle noir" , après 10 à 20s contact mis on doit le sentir chaud.
Le réglage de base c'est , moteur froid et contact non mis, un coup d'accélérateur => le volet doit être quasiment fermé mais il doit rester une fente de 2 3 mm. De l'autre côté vérifier si la vis de réglage du "hot idle" (ralenti accéléré) est bien sur la dernière "marche" du secteur .

Je conseille quand même de faire plusieurs tests à froid pour déterminer la bonne position, moi j'en arrivais où le carbu était tellement riche que la voiture calait ! Il faut donc dévisser les 3 vis et tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (tout en dégageant le secteur de la vis de hot iddle) et trouver la position juste quand le volet commence à s'ouvrir. Il y a un repère sur le couvercle noir et des crans sur l'embase, moi je suis plutôt "vers l'habitacle."

Il n'y a pas que le bilame qui agit sur le volet mais aussi la dépression, ce qui explique qu'à chaque coup d'accélérateur tu fais descendre le ralenti accéléré.

Le bilame travaille dans le sens "contact mis, je ferme le volet et quand je chauffe je l'autorise à s'ouvrir mais je ne l'ouvre pas"
La dépression travaille dans le sens "si le bilame ne s'oppose pas, j'ouvre le volet".

Donc si tu démarres volet fermé et que tu laisses ainsi il restera en ralenti accéléré. Tu verras bien en donnant des coups d'accélérateur si le régime tombe.

Il faut ensuite vérifier que moteur chaud tu as bien le volet vertical et libre de bouger. S'il reste incliné déssere les 3 bis et tourne légèrement pour le mettre vertical. Il faudra ensuite re-vérifier moteur froid qu'il est quasi fermé.

merci PHIL voilà bien des choses à verifier :P mon volet moteur à l'arret et sans contact reste complétement ouvert mais je vais verifier ce qui se passe avec le contact.
pour ce qui est des 2 a 3 milietres c'est ce que j'avais avant (donc pour moi le réglage est ok) je verifie si le bilame chauffe et comme je le disais plus haut effectivement un petit coup de gaz et le régime redescend, par contre mon volet actuellement n'est pas libre du tout il est en position ouvert à fond (alors qu'avant il était fermé et libre de tout mouvement!!!)

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 11:17 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

BOZ25 écrit:
Citation:
mon volet moteur à l'arret et sans contact reste complétement ouvert mais je vais verifier ce qui se passe avec le contact.

Si tu ne donnes pas un coup d'accélérateur (à l'arrêt, avant de démarrer) le volet reste dans la position où il était quand tu as arrêté la voiture. Mettre le contact de ne changera rien car le volet est bloqué par le secteur de l'autre côté. Il faut d'abord donner un coup d'accélérateur pour déverouiller le volet et enclencher le "starter automatique" et à ce moment là tu dois trouver le volet fermé.
Je ferai des photos si tu veux !

MessagePosté: Ven Jan 23, 2015 2:52 pm 
Mopar warrior
Mopar warrior

Voici les photos.

Déjà remplacez dans mes messages précédents tous les "hot iddle" par "fast iddle" (ralenti rapide), je devais être perturbé pour écrire hot ... :lol:

Conditions de prise de vue: le moteur est froid depuis le 4 janvier et il fait 5° dans le garage ..... Je ne monte pas dans la voiture, je ne mets pas le contact, simplement j'enlève le filtre à air et voilà comment c'est

Volet à moitié ouvert. Notez où est mon repère sur le couvercle noir du ressort.

Image

De l'autre côté de mon carbu Magneti Mar .. oups pardon Edelbrock !
Image

et de plus près

Image

La vis de "fast idle" bute et ne peut pas monter sur le secteur cranté alors qu'elle y est poussée par le ressort thermostatique (car tout est froid !). Notez que la vis de ralenti normal est en contact.

Je donne un coup d'accélérateur: la vis de fast idle, solidaire de l'accélérateur, pivote vers le bas donc l'ensemble secteur/volet est libre et, poussé par le ressort de l'autre côté, pivote . Le volet est fermé et quand je relache l'accélérateur la vis de "fast idle" est maintenant sur un des crans du secteur (la vis de ralenti normal n'est plus en contact) . Ici c'est le dernier puisque le moteur est froid mais si le moteur était tiède le ressort thermo pousserait moins et on aurait la vis sur un cran intermédiaire (y'en a 3 ou 4) qui donnent des régimes moins accéléré de ralenti

Image

Image

Je démarre (bon je mens, je ne l'ai pas fait, j'ai dégagé à la main le secteur....)), le moteur va tourner assez vite (1500 trmn) puis au bout de 30 s un p'tit coup d'accélérateur, le ressort ayant été chauffé se dilate et donc permet à la dépression créée d'ouvrir un peu le volet, et ainsi de suite le volet va suivre tous les crans du secteur jusqu'à obtenir ceci quand le vis de fast idle se retrouve en dehors du secteur et que donc le moteur est chaud.

Image

MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 9:13 am 
Président
Président

nikel phil merci pour ce reportage photo je vais verifier tout ca :P ;)

MessagePosté: Lun Jan 26, 2015 9:30 am 
Secrétaire
Secrétaire

ohhh le joli carbu edelbreloque :P :P :P

MessagePosté: Lun Fév 02, 2015 9:31 am 
Président
Président

quelque news de mon carbu.
après les bons conseils de phil ;) tout es rentré dans l'ordre, encore une chose que j'ai appris.
me reste juste à verifier si le bilame reçoit bien le courant mais à vraie dire je ne m'inquiette pas trop.
donc merci à tout ceux qui prodiguent ces conseils aux quiches en mecanique comme moi :P :P .
bonne journée à tous.

MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 9:47 am 
Mopar warrior
Mopar warrior

Content pour toi.
Touche le boitier noir après quelques minutes, s'il est chaud c'est qu'il fonctionne.

MessagePosté: Mar Fév 03, 2015 10:08 am 
Président
Président

je fais ca dès que je peux, car là j'ai constament une pelle à neige dans les mains vu le temps :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure