Voici les photos.
Déjà remplacez dans mes messages précédents tous les "hot iddle" par "fast iddle" (ralenti rapide), je devais être perturbé pour écrire hot ... :lol:
Conditions de prise de vue: le moteur est froid depuis le 4 janvier et il fait 5° dans le garage ..... Je ne monte pas dans la voiture, je ne mets pas le contact, simplement j'enlève le filtre à air et voilà comment c'est
Volet à moitié ouvert. Notez où est mon repère sur le couvercle noir du ressort.
De l'autre côté de mon carbu Magneti Mar .. oups pardon Edelbrock !
et de plus près
La vis de "fast idle" bute et ne peut pas monter sur le secteur cranté alors qu'elle y est poussée par le ressort thermostatique (car tout est froid !).
Notez que la vis de ralenti normal est en contact.
Je donne un coup d'accélérateur: la vis de fast idle, solidaire de l'accélérateur, pivote vers le bas donc l'ensemble secteur/volet est libre et, poussé par le ressort de l'autre côté, pivote . Le volet est fermé et quand je relache l'accélérateur la vis de "fast idle" est maintenant sur un des crans du secteur
(la vis de ralenti normal n'est plus en contact) . Ici c'est le dernier puisque le moteur est froid mais si le moteur était tiède le ressort thermo pousserait moins et on aurait la vis sur un cran intermédiaire (y'en a 3 ou 4) qui donnent des régimes moins accéléré de ralenti
Je démarre (bon je mens, je ne l'ai pas fait, j'ai dégagé à la main le secteur....)), le moteur va tourner assez vite (1500 trmn) puis au bout de 30 s un p'tit coup d'accélérateur, le ressort ayant été chauffé se dilate et donc permet à la dépression créée d'ouvrir un peu le volet, et ainsi de suite le volet va suivre tous les crans du secteur jusqu'à obtenir ceci quand le vis de fast idle se retrouve en dehors du secteur et que donc le moteur est chaud.