Bigger is better écrit:
Citation:
Si je peux me permettre une question, j'ai jamais trouvé la réponse et tu semble avoir bien potassé :P
Comment est géré la proportion SP / ethanol sur les systèmes dont tu parles, à ma connaissance seul GM utilise un capteur sur la ligne de carburant, repris d'ailleurs sur le Megasquirt.
Même les systèmes flexfuel OEM n'utilisent pas de capteur et j'aimerais savoir quelle est la stratégie du calculateur pour connaitre la proportion de mélange dans le réservoir.
Une idée ?
Un p'tit déterrage pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement eu la réponse à ma question par un metteur au point chez un grand constructeur.
Le calculateur scrute la jauge de carburant et lance une phase d'apprentissage lorsqu'il détecte une hausse du niveau à la mise en route.
Le calculateur mémorise l'enrichissement nécessaire afin d'avoir un coef lamba à 1, enregistre cet offset et s'en sert pour modifier la carto jusqu'au plein suivant, easy :P .
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67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014