Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:00 pm

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 8:02 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
et sinon, vous pensez quoi du kit QFI de quick fuel?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
Pour faire fonctionner en séquentiel le système Fast XFI, il faut soit un allumeur Fast dualsync ou un Crank trigger qui permet au calculateur de gérer les injections et un allumeur qui permet de caler l'allumage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 11:06 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
mrbenou écrit:
Citation:
et sinon, vous pensez quoi du kit QFI de quick fuel?


Tout est fonction de l'usage envisagé (E85 ou non?) car le Quickfuel offre la possibilité de fonctionner avec de l'E85 mais la taille des injecteurs limite du coup la puissance. Ce kit est très récent donc difficile à évaluer.

Si tu n'envisages pas de rouler exclusivement à l'E85 le kit EFI Fast est tout de même plus abordable:
http://www.summitracing.com/int/parts/f ... /overview/

Sinon pour une utilisation avec E85 ce kit Fast est bien plus évolué avec ces 8 injecteurs est des possibilités d'évolution beaucoup plus importante (1200cv)
http://www.summitracing.com/int/parts/f ... /overview/

Attention n'oublies pas de rajouter à tous ces kits une pompe à essence électrique voir une ligne carburant complète.
;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 9:48 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Bigger is better écrit:
Citation:
Si je peux me permettre une question, j'ai jamais trouvé la réponse et tu semble avoir bien potassé :P

Comment est géré la proportion SP / ethanol sur les systèmes dont tu parles, à ma connaissance seul GM utilise un capteur sur la ligne de carburant, repris d'ailleurs sur le Megasquirt.
Même les systèmes flexfuel OEM n'utilisent pas de capteur et j'aimerais savoir quelle est la stratégie du calculateur pour connaitre la proportion de mélange dans le réservoir.
Une idée ?


Un p'tit déterrage pour ceux que cela intéresse, j'ai finalement eu la réponse à ma question par un metteur au point chez un grand constructeur.
Le calculateur scrute la jauge de carburant et lance une phase d'apprentissage lorsqu'il détecte une hausse du niveau à la mise en route.
Le calculateur mémorise l'enrichissement nécessaire afin d'avoir un coef lamba à 1, enregistre cet offset et s'en sert pour modifier la carto jusqu'au plein suivant, easy :P .

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 11:13 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Lun Jan 14, 2008 5:07 pm
Messages: 2023
Localisation: -Seine et Marne Angeles-
Tien j'en profite de m'incruster dans ce sujet... pour parler d'un article sur lequel je suis tombé.
Ce dernier parle de câbler facilement un moteur HEMI 3ème génération dans nos anciennes.
http://www.hotrod.com/features/1501-hemi-engine-swaps-made-simple-with-new-holley-efi-harness/
Image
ça pourrait intéresser du monde... (comme par exemple un mec qui construirait une Daytona) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 3:11 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
lien interessant mais vu comment c'est courant les v8 hemis sous nos cieux :S :S :S

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Ven Jan 30, 2015 3:42 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
http://www.mopar.com/assets/pdf/perform ... Gen_II.pdf

ça c'est mieux!!ça colle plus à l'esprit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Sam Jan 31, 2015 12:56 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mar Sep 18, 2012 11:38 am
Messages: 661
Localisation: 92
dodgefred écrit:
Citation:
lien interessant mais vu comment c'est courant les v8 hemis sous nos cieux :S :S :S

Il y en a qq uns quand même et ca ce n'est que lbc
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Mais ca manque cruellement par chez nous !!!!

_________________
Charger 70\\\\\\\\\\\\\\\/'/ en cours de restauration
Speed has never killed anyone, suddenly becoming stationary... That\\\/'/s what gets you.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com