Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Sam Juil 19, 2025 12:21 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 4:41 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
Pourquoi que certains montent des caches culbuteurs sans PCV Valves?
comme ceux-ci: http://www.ebay.com/itm/Mopar-Performan ... c5&vxp=mtr

il n'y a que des bouchons. Ce n'est pas mauvais pour le moteur?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 5:01 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ces bouchons sont des bouchons de remplissage d'huile, En fait j'ai tellement soulé Fox, Chal, Markss et bien d'autres pour comprendre le système que maintenant c'est rentré In my Crâne :
Côté passager Breather relié au Filtre à air si possible et côté conducteur PCV Valve au Carbu...

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 5:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
nairolf45 écrit:
Citation:
Ces bouchons sont des bouchons de remplissage d'huile, En fait j'ai tellement soulé Fox, Chal, Markss et bien d'autres pour comprendre le système que maintenant c'est rentré In my Crâne :
Côté passager Breather relié au Filtre à air si possible et côté conducteur PCV Valve au Carbu...


tu ne réponds pas à ma question!! :P

ça je sais, mes caches culbus sont d'origines, donc les branchements je les connais. d'ailleurs, moi c'est l'inverse de toi. ma PCV valve est côté passager et mon Breather coté conducteur.

ce que je veux savoir, c'est ce qui ce passe si on met des caches culbus sans ventilation?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 5:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
PCV Valve

Image

Breather

Image



Ce kit je l'ai trouvé sur Ebay, c'est un Kit Spécial Mopar Performance pour aller à la place des bouchons d huile comme tu vois sur ta photo, et cela évite de percer les opercules de l autre côté.

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 5:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
d'après tes photos, tes valves sont pareilles.
mais le branchement chez moi est inversé. mon côté conducteur est branché au filtre à air et mon côté passager au carbu.
je pense pas que cela change grand chose si ce n'est le sens de ventilation interne du moteur.

mais je repose ma question, qu'est ce que ça fait si un moteur est équipé de caches culbus sans ces PCV Valves??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 5:16 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Ven Avr 20, 2012 8:21 am
Messages: 2034
Ah dsl Fanfan, j'ai pas rep à ta question, alors perso j'ai eu mes infos ici, un petit texte que je trouve bien simplifié et fastoche ^^
http://www.lubefast.com/pcv-valve-breather-service/

_________________
Beaucoup croient en Dieu, moi, je crois en MOPAR...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 5:45 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
nairolf45 écrit:
Citation:
Ah dsl Fanfan, j'ai pas rep à ta question, alors perso j'ai eu mes infos ici, un petit texte que je trouve bien simplifié et fastoche ^^
http://www.lubefast.com/pcv-valve-breather-service/


ah voilà!! un bon début de réponse.
donc sans, cela provoque une perte de puissance, une surconsommation d'essence et des fuites d'huiles (sans doute dues à la pression interne)

merki!! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 7:13 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
Je te met une photo ca pourra t aider un peu


Image


Je suppose que les modeles fermé s applique a des moteur ventilé autrement

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 7:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 8:03 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
si tu montes tes cache culbus sans breather tu va exploser tes joints et fuite d'huile assurée en course il relient les 2 cotés du moteur par 2 coudes rejoignant un tube avec 2 breathers.. ça permet au moteur de respirer;)

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mer Jan 28, 2015 10:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
... en course il y a meme des montages ou les cache culbu sont relier directement aux échappements pour vraiment mettre le moteur en dépression.
.
. Image

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 9:24 am 
Hors ligne
Président
Président
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Sep 29, 2013 10:02 am
Messages: 7244
Localisation: itinérant actuellement en Nouvelle Calédonie.
fanfan écrit:
Citation:
d'après tes photos, tes valves sont pareilles.
mais le branchement chez moi est inversé. mon côté conducteur est branché au filtre à air et mon côté passager au carbu.
je pense pas que cela change grand chose si ce n'est le sens de ventilation interne du moteur.

mais je repose ma question, qu'est ce que ça fait si un moteur est équipé de caches culbus sans ces PCV Valves??


meme branchement que toi sur mon 383

_________________
Road runner 383 1969


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeu Jan 29, 2015 10:45 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Jeu Jan 10, 2013 11:51 am
Messages: 1196
Localisation: Orleans
moi a l epoque je l avais récupérer remonter par un mecano de l extreme qui s etait planter dans les branchement, total carter d huile qui se dépressurise a chaque arrete du moteur avec un gros bruit de canette bien spécifique

_________________
In Dodge We Trust !!!!!!! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com