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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 12:13 pm 
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pour celui de ma moitié 253000 km actuels avec;
freins av ar changés,disques croisillons d'arbre de transmissions , moyeux av roulement ar rotules directions, silencieu, amortisseurs, phares, et joint spy villebrequin ,boite transfert . et la commande electrique verrouilage des portes. de plus 100/100 e85.
quelques frais bien sur mais quel plaisir!!;)
ah j'oubliais j'ai" repris " la mousse de l assise du siege chauffeur qui etait fatiguée pour un meilleur confort.....

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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 12:44 pm 
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Merci pour tous ces retours, Michel 426!

Le mien à 130000km mais n'a jamais été entretenu. Donc pas mal de merdes.

La boite auto est l'élément essentiel à entretenir. La vidanger impérativement avec de l'huile Mopar ATF+4 spécifique.

La maladie du moteur est le plenum de la pipe d'admission en deux parties vissées qui finissent par s'ouvrir.
Du coup le moteur boit sa propre huile bouillante. Normalement ca arrive vers 180000, le mien était déja bien ouvert. Prévoir un démontage de pipe d'admission et un kit de réfection Hugues à 100dollars qui résoud le probleme définitivement. 1 weekend si on va vite.

J'ai aussi le double cardan de l'arbre de transmission avant qui était à l'agonie. Facile a réparer lorsqu'on est équipés comme la plupart d'entre nous (budjet pièces 80dollars), mais tres honéreux pour l'utilisateur lambda (entre 250 et 700dollars l'arbre complet).

Le compartiment moteur du 5L9 chauffe plus que celui du 5L2. Donc les périphériques sont plus sollicités. Sur le mien les roulements d'alternateurs étaient morts et le démarreur aussi.
Il existe des solutions pour remédier à ca.

Je pense que globalement, le reste est suffisament solide pour un usage routier standard.

Concenrnant l'électronique, j'ai la mémoire de réglage des rétros électiques qui déconne.


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 12:54 pm 
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Tady écrit:
Citation:
Ce qui serait bien dans vos expériences avec Jeep, c'est de mettre le nombre de km qu'ils ont, parce que là ont voit des pannes, mais c'est à 50000km ou a 300000km???

:)


Salut,
Le mien avait juste 102 000km quand je l'ai vendu.

Les photos que j'ai postées sont celles de mon ZJ, sauf celle l'arbre de pont bouffé qui était sur un ZJ qui avait 250 000km.
Mais même a 98 000km, j'ai refait mon pont arrière car il était bruyant. Il fuyait l'huile coté roues et les roulements étaient morts.

Le fond de ma pensée est que même à 300 000km on devrait pouvoir changer un roulement sans avoir à changer l'arbre de pont. Qu'à moins de 100 000km et moins de 15 ans, les bas de caisse ne devraient pas être percés par la rouille. Qu'on devrait pouvoir lever l'auto en plaçant le cric sous le différentiel sans niquer le pont. Que le ventilateur intérieur ne devrait pas pouvoir se mettre en route tout seul en pleine nuit et vider la batterie. Que les vitres de phares ne devraient pas tomber sur la route. Ou le verrouillage centralisé fermer tout seul les portières quand vous ne lui avez rien demandé, etc...
Ce sont des problèmes de conception qui auraient facilement pu être évités. Des problèmes qu'on retrouvent malheureusement sur la majorité de la production auto depuis 30 ans.

Celà dit, comme je disais au début, c'est un véhicule que j'ai adoré. C'est très agréable a conduire. Puissant et confortable. Economique grâce à l'éthanol.


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 1:16 pm 
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j'en ai eu 3 dont un pour pieces .. Il demarrait quand il voulait et tout d'un coup plus rien ce qui m'a valu une nuit forcée sur une aire de repos par moins 5° et des prises de tête à cause de l electronique!!!!
Ma copine la roukine roule avec le sien et hormis quelques réparations nécessaire elle lui a ajouté quelques 60 000 bornes depuis son acquisition!! maintenant c'est une clim defaillante qui va nécessiter un peu de taf..... le joint de plenum a eté fait des son acquisition( donc!! christophe je vois que tu as fais ce que je t'avais recommandé;) sur le mien entretien classique et il totalise ses 169000 km avec ses points à verifier maintenant j'ai l habitude.... :P bon il me reste des pieces du 3eme pour entretenir les 2 et j'ai une boite auto 46 rh en etat d'avance;)

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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 1:28 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
ça reste quand meme un super SUV :P


Oui, tout à fait.
Je faisais juste part de mon expérience. Avec les bons et les mauvais cotés.
;)


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 1:36 pm 
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dodgefred écrit:
Citation:
il me reste des pieces du 3eme pour entretenir les 2 et j'ai une boite auto 46 rh en etat d'avance;)


Ah oui, à ce sujet j'ai aussi deux épaves en stock si quelqu'un a besoin de pièces : 1 ZJ de 98, un ZJ de 95.
Je garde les deux moteurs. Un pour mon Ramcharger de 87, un pour mon W200 de 69 :lol:


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 1:49 pm 
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Je suis pas d'accord avec toi Michel 426.
Pour moi lever une auto par le carter de différentiel n'est pas mécanique. Surtout sur un pont en 3 parties.
J'ai jamais fait ca ni sur mon Dana 60 ni sur le 8-3/4. La fonction d'un pont n'est pas celle-ci.
Le fait qu'ils soient en alu fait gagner du poids.
Sur les autos modernes tout est en alu, plastique ou tole légère et il y a des points précis prévus pour le levage.


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 1:57 pm 
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sur mon premier ZJ le pseudo mecano a levé le 4x4 par les bas de caisses resultat defoncés et reparations à l arrache ecrasés les points de levage!!! la plupart du temps les mecs levent par les ponts;) histoire vecue:blink: et la pas de soucis;)

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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 2:07 pm 
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le magnum est un super moteur . Roller cam culbuteurs à rouleaux, ratio 1/6 et des culasses top à faire jeter aux orties les meilleures culasses X /J des années 70 avec leur volume de 62cc et leurs profils" heart chambered" leurs soupapes en 8mm et les ressorts beehive ça redonne une jeunesse aux blocs LA. le seul hic elles n'aiment pas le GPL mais on s'en fout on peut rouler à l E85..;)

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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 2:17 pm 
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Lever par les ponts bien sur, mais sous les platines de ressorts pas en plein milieu sinon le pont est obligé de flechir.
Sur ma barra je leve toujours sous les platines des lames.

Oui Fred j'ai fait la réparation de plenum que tu m'avais indiquée et ça a résolu mes problèmes moteur.
J'en ai profité pour faire du portmatching et pour racourcir les conduits d'admission comme cela se voit sur internet.
J'ai aussi remplacé le thermostat par un 185°.


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 5:03 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
Je suis pas d'accord avec toi Michel 426.
Pour moi lever une auto par le carter de différentiel n'est pas mécanique. Surtout sur un pont en 3 parties.
J'ai jamais fait ca ni sur mon Dana 60 ni sur le 8-3/4. La fonction d'un pont n'est pas celle-ci.
Le fait qu'ils soient en alu fait gagner du poids.
Sur les autos modernes tout est en alu, plastique ou tole légère et il y a des points précis prévus pour le levage.


Oui, sur les autos modernes, tout est de la merde. On est bien d'accord.

Moi non plus je ne lève pas souvent une auto par le différentiel, à part ma Cuda le temps de mettre des chandelles pour soulager les slicks le temps d'une nuit par exemple. Mais ce que je veux dire c'est qu'un Dana44alu c'est vachement fragile. Un 4x4 doit pouvoir accrocher une souche avec son pont arrière sans niquer le différentiel.
Ca doit pouvoir résister au premier mécano venu qui, sur son pont, va lever l'auto par le différentiel. Ils font tous çà. Je l'ai vu faire 100 fois.
J'ai mon W200 depuis plus de 25ans. J'ai fait du tout-terrain, j'ai chargé du bois, des parpaings, etc... Il en a vu toute les couleurs. Et je ne suis pourtant jamais intervenu sur le pont arrière, à part les freins. Les roulements sont probablement d'origine, de 1976.
Même si le pont fait 30kg de plus, moi je trouve que c'est la fiabilité qui est primordiale.
Il faut appeler un chat un chat. Il faut appeler de la merde de la merde.


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 5:49 pm 
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en tous cas tes retours sont intéressants. Et de savoir que tu as de la pièce aussi.

Voici ma ligne d'échappement:

Catalyseur remplacé par glasspack 2.5"
Muffler remplacé par Trush Welded.

Résultat, son sportif et pas trop racing. Je ferai une video. Image


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 5:51 pm 
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Et prochain upgrade:

Tirans de WJ avec silentblocs polyuretane + barrestab tubulaire de WJ diamètre 1"1/4! Image


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 5:56 pm 
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A propos de WJ voici celui de mon père avec le 4L7 H.O. de 265cv. Le plus musclé de l'époque.
C'est pas mal et moins gourmand, mais il manque le charme du bon vieux small bloc L.A. Image


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MessagePosté: Ven Nov 14, 2014 8:37 pm 
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Christophe31 écrit:
Citation:
en tous cas tes retours sont intéressants. Et de savoir que tu as de la pièce aussi.

Voici ma ligne d'échappement:

Catalyseur remplacé par glasspack 2.5"
Muffler remplacé par Trush Welded.

Résultat, son sportif et pas trop racing. Je ferai une video. Image


Bien cool ton échappement !
Tu n'as pas la sonde en sortie de pot catalytique ? Il est d'avant 96 (OBD1) ?
Sinon ça va générer un code d'erreur (mais je suis bien d'accord : on s'en fout :lol: )

J'ai hâte de bosser sur mon Magnum de 98 (sur mon Ramcharger 87 ou W200 1969). Je me demande bien ce que je peux supprimer sans perturber le fonctionnement de l'ECM. Pot cata (avec la 2eme sonde), infos de boite auto (je vais garder une bonne vieille 727), infos ABS, infos 'speed sensor', etc...
On entend plein de choses à ce sujet. Il n'y a que l'expérience qui dira ce qu'on peut faire ou pas...

( n'est-ce pas Fred ? :P )


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