Christophe31 écrit:
Citation:
Je suis pas d'accord avec toi Michel 426.
Pour moi lever une auto par le carter de différentiel n'est pas mécanique. Surtout sur un pont en 3 parties.
J'ai jamais fait ca ni sur mon Dana 60 ni sur le 8-3/4. La fonction d'un pont n'est pas celle-ci.
Le fait qu'ils soient en alu fait gagner du poids.
Sur les autos modernes tout est en alu, plastique ou tole légère et il y a des points précis prévus pour le levage.
Oui, sur les autos modernes, tout est de la merde. On est bien d'accord.
Moi non plus je ne lève pas souvent une auto par le différentiel, à part ma Cuda le temps de mettre des chandelles pour soulager les slicks le temps d'une nuit par exemple. Mais ce que je veux dire c'est qu'un Dana44alu c'est vachement fragile. Un 4x4 doit pouvoir accrocher une souche avec son pont arrière sans niquer le différentiel.
Ca doit pouvoir résister au premier mécano venu qui, sur son pont, va lever l'auto par le différentiel. Ils font tous çà. Je l'ai vu faire 100 fois.
J'ai mon W200 depuis plus de 25ans. J'ai fait du tout-terrain, j'ai chargé du bois, des parpaings, etc... Il en a vu toute les couleurs. Et je ne suis pourtant jamais intervenu sur le pont arrière, à part les freins. Les roulements sont probablement d'origine, de 1976.
Même si le pont fait 30kg de plus, moi je trouve que c'est la fiabilité qui est primordiale.
Il faut appeler un chat un chat. Il faut appeler de la merde de la merde.