Northcuda écrit:
Citation:
tu dois utiliser l'allumeur dual sync vendu par FAST ou utiliser un crank trigger sinon ton injection fonctionnera en semi-séquentiel
Rien que ça, c'est un poème. Trouver un crank trigger avec le bon perçage, et le support du capteur qui tient sur un moteur Chrysler? Héhéhé...
Je suis tombé là-dessus il y a quelques jours et j'ai passé la moitié de la journée à me rappeler où c'était (pas beau de vieillir) :
http://www.diyautotune.com/catalog/14-3 ... p-180.html
DIY AutoTune est un (sinon le plus gros) des fournisseurs de MegaSquirt assemblés ou en kit, mais certaines de leur pièces peuvent servir quel que soit le calculateur d'injection.
Celle-ci par exemple (il y a d'autres diamètres, mais celui-ci doit être le plus pratique à coller entre un damper qui avoisinne les 8 pouces et une poulie).
Quite à acheter un bout de feraille pour agrandir les trous, ou les reboucher au MIG pour en faire d'autre, autant que ce soit un bout de tôle à 30 balles et pas un kit à 250.
De toute façon, si on regarde les bôô kits Crank trigger
de chez Fast, ça monte soit sur du Chevry, soit sur du Frod (dur à dire, hein?)
Voilà le capteur qui va avec :
http://www.diyautotune.com/catalog/hall ... p-479.html
Si c'était moi, je bricolerai cette roue en tôle jusqu'à ce qu'elle monte parfaitement entre le damper et la poulie, et ensuite le la ferai nickeler (ou peindre à l'époxy, mais avec les dents, ça peut s'écailler un jour)
Il faudra bricoler aussi un support réglable pour le capteur.
Sinon, crank trigger en perçage GM (et démerde-toi de toute façon pour fixer le capteur), damper ATI avec perçage GM sur moyeu Mopar, poulie GM.
Les poulies GM, ça vaut pas cher, mais on ne peut pas en dire autant des dampers modulaires chez ATI...
Il y a aussi d'autres solutions alternatives, mais c'est un peu
du bricolage...
- Le capteur à effet Hall de l'allumeur ne sert que pour détecter le positionnement de l'AAC.
- Le MSD fournit l'info au calculateur pour l'allumage (avec une grosse avance dans les 50°)
- Le calculateur ajoute un peu de retard pour avoir la bonne avance (celle-ci, vous pouvez la relire si vous voulez)
- Le calculateur actionne la bobine, qui passe par la tête d'allumeur classique.
Finalement, l'allumeur Dual sync de FAST commence à sembler une bonne solution...sauf si tu veux aussi passer en
distributorless!
Petite info pour les fans du MegaSquirt, c'est amusant ce qu'on peut faire avec un vieux téléphone Android et un MS3 :
https://www.youtube.com/watch?v=kR3cg38tGOE
https://www.youtube.com/watch?v=X7JOLBSakIk
Les jauges aftermarket sont dans la tablette. on enlève la tablette et hop! rien à voir, tout est stock.
Et les dash LCD fleurissent au SEMA en ce moment! AutoMeter, Holley...