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MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 7:47 pm 
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Mopar addict confirmé
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
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Le calculateur FAST permet toutes les fonctions que tu cites (16 injecteurs, gestions NOS, Turbos, Anti patinage, pilotage convertisseur...voir tableau comparatif). J'ai utilisé tous les élements du kit FAST (par sécurité) mais il s'avère que tous les capteurs sont de provenance GM ou Ford et ayant maintenant les références j'ai déjà des capteurs de rechange pour beaucoup moins chers que les éléments estampillés FAST.

Lors de mon stage l'école NOGARO travaille avec des calculateurs universels FH5L+

http://www.fhelectronics.com/

mais on en trouve beaucoup d'autre

http://omextechnology.co.uk/page8.html

http://www.nsbconcept.com/calculateur-a ... y-8h-.html

http://www.gt2i.com/fr/kms/56697-boitie ... -md35.html

http://www.street-motorsport.fr/Kit-boi ... 11646.html

Mais le choix du kit Megasquirt reste une valeur sure pour un prix raisonnable et à refaire je pense que j'adopterai la même voie, mais l'adaptation n'étant pas bolt on j'aurais fait tourner ma mécanique dans un premier temps en carburateur.

Pour ton montage Fred d'un MAGNUM Mpfi la seul difficulté et que si tu veux faire évoluer (en puissance) ton montage tu ne peux pas modifier les paramètres en gardant le calculateur d'origine.
Mais tu peux adapter sans problème un calculateur Megasquirt et alors à toi les joies de la programmation. Le kit Mégasquirt II est déjà largement suffisant pour un prix "ridicule" en kit:
http://boutique.fenixecu.com/calculateu ... n-kit.html

ou adapter un boitier intermédiaire qui va prendre la main sur ton calculateur:
http://www.nsbconcept.com/boitier-progr ... ndres.html
Le meilleur choix étant le calculateur Megasquirt

Juste mon humble avis :huh:


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MessagePosté: Mar Nov 11, 2014 9:09 pm 
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Oui c'est très intéressant tous ça Pierre j'ai lorgné du coté MEGASQUIRT
pour adapter en cas de" failure" du calculateur d’origine.. mon but est déjà de faire fonctionner ce moteur avec tous les paramètres usine. Pour la puissance et la performance il y a de disponible des culbuteurs ratio 1/7 un AAC retaillé" de chez HUGUES et un calculateur OBD 2 MOPAR PERF REFLASHE pour avoir vu un ZJ AVEC CE COMBO ça envoie du lourd impressionnant pour un small bloc!! mon but est de rouler fiable avec +/- les perfos dun Ram récent budget oblige , enfin c'est la limite que je me suis fixé;)
Quoiqu'il en soit je gardes précieusement tes liens et en cas de besoin je ferais appel à ta grande connaissance.. ;) toi aussi BIB;)
Décidement j'adoore ce forum :P

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MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 2:15 pm 
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Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
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Wah

Ok, meric pour les infos, si j'avais déjà les grandes lignes (dont un injecteur par cylindre)
ça me conforte sur certain points, et ça m'éclaire sur d'autres!

Je pensais aussi voir avec ces gars là (http://www.dfperformance.com/mopar_inj.html)
donc, de ce côté là aussi je suis dans la bonne direction!

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1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
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1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


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MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 3:48 pm 
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Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
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Comment puis dire portnawak, je ne connais absolument rien mais alors rien de rien à l'injection aftermarket.

donc les sujet very complicated, je n'y interviens pas et j'apprend lorsque la réponse est donnée. ;)


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MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 4:25 pm 
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et woui il y a eu le tres celebre FANFAN LA TULIPE;) nous on a le fameux" FANFAN LA BOULETTE ":P :P :P :P

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MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 5:58 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:30 am
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dodgefred écrit:
Citation:
et woui il y a eu le tres celebre FANFAN LA TULIPE;) nous on a le fameux" FANFAN LA BOULETTE ":P :P :P :P
la boulette d'Avesnes :lol:

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MessagePosté: Mer Nov 12, 2014 9:10 pm 
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Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 11:22 pm
Messages: 1037
RAF383 écrit:
Citation:
Wah

Ok, meric pour les infos, si j'avais déjà les grandes lignes (dont un injecteur par cylindre)
ça me conforte sur certain points, et ça m'éclaire sur d'autres!

Je pensais aussi voir avec ces gars là (http://www.dfperformance.com/mopar_inj.html)
donc, de ce côté là aussi je suis dans la bonne direction!


Le principe d'un injecteur par cylindre (Multipoint) est surtout de faire fonctionner l'injection en mode séquentiel en permettant à chaque injecteur de fonctionner une fois tous les deux tours (comme l'allumage) et ainsi réduire la consommation (et donc la pollution). En mode semi-séquentiel les injecteurs fonctionnent par groupe de 4 et en mode mono point tous en même temps (principe des kit injections à monter en lieu est place du carburateur).

Par contre pour pouvoir fonctionner en mode séquentiel, le calculateur en plus de la position PMH du cylindre 1 à besoin de connaitre la position de l'AAC et tu dois utiliser l'allumeur dual sync vendu par FAST ou utiliser un crank trigger sinon ton injection fonctionnera en semi-séquentiel


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 1:32 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
tu dois utiliser l'allumeur dual sync vendu par FAST ou utiliser un crank trigger sinon ton injection fonctionnera en semi-séquentiel


Rien que ça, c'est un poème. Trouver un crank trigger avec le bon perçage, et le support du capteur qui tient sur un moteur Chrysler? Héhéhé...

Je suis tombé là-dessus il y a quelques jours et j'ai passé la moitié de la journée à me rappeler où c'était (pas beau de vieillir) :
http://www.diyautotune.com/catalog/14-3 ... p-180.html
DIY AutoTune est un (sinon le plus gros) des fournisseurs de MegaSquirt assemblés ou en kit, mais certaines de leur pièces peuvent servir quel que soit le calculateur d'injection.
Celle-ci par exemple (il y a d'autres diamètres, mais celui-ci doit être le plus pratique à coller entre un damper qui avoisinne les 8 pouces et une poulie).

Quite à acheter un bout de feraille pour agrandir les trous, ou les reboucher au MIG pour en faire d'autre, autant que ce soit un bout de tôle à 30 balles et pas un kit à 250.
De toute façon, si on regarde les bôô kits Crank trigger de chez Fast, ça monte soit sur du Chevry, soit sur du Frod (dur à dire, hein?)

Voilà le capteur qui va avec : http://www.diyautotune.com/catalog/hall ... p-479.html

Si c'était moi, je bricolerai cette roue en tôle jusqu'à ce qu'elle monte parfaitement entre le damper et la poulie, et ensuite le la ferai nickeler (ou peindre à l'époxy, mais avec les dents, ça peut s'écailler un jour)
Il faudra bricoler aussi un support réglable pour le capteur.

Sinon, crank trigger en perçage GM (et démerde-toi de toute façon pour fixer le capteur), damper ATI avec perçage GM sur moyeu Mopar, poulie GM.
Les poulies GM, ça vaut pas cher, mais on ne peut pas en dire autant des dampers modulaires chez ATI...

Il y a aussi d'autres solutions alternatives, mais c'est un peu du bricolage...
- Le capteur à effet Hall de l'allumeur ne sert que pour détecter le positionnement de l'AAC.
- Le MSD fournit l'info au calculateur pour l'allumage (avec une grosse avance dans les 50°)
- Le calculateur ajoute un peu de retard pour avoir la bonne avance (celle-ci, vous pouvez la relire si vous voulez)
- Le calculateur actionne la bobine, qui passe par la tête d'allumeur classique.

Finalement, l'allumeur Dual sync de FAST commence à sembler une bonne solution...sauf si tu veux aussi passer en distributorless!


Petite info pour les fans du MegaSquirt, c'est amusant ce qu'on peut faire avec un vieux téléphone Android et un MS3 :
https://www.youtube.com/watch?v=kR3cg38tGOE
https://www.youtube.com/watch?v=X7JOLBSakIk

Les jauges aftermarket sont dans la tablette. on enlève la tablette et hop! rien à voir, tout est stock.
Et les dash LCD fleurissent au SEMA en ce moment! AutoMeter, Holley...


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 7:13 am 
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Localisation: -Seine et Marne Angeles-
fbernard écrit:
Citation:
Northcuda écrit:
Citation:

Petite info pour les fans du MegaSquirt, c'est amusant ce qu'on peut faire avec un vieux téléphone Android et un MS3 :
https://www.youtube.com/watch?v=kR3cg38tGOE
https://www.youtube.com/watch?v=X7JOLBSakIk

Les jauges aftermarket sont dans la tablette. on enlève la tablette et hop! rien à voir, tout est stock.
Et les dash LCD fleurissent au SEMA en ce moment! AutoMeter, Holley...


genial ce truc !!!


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MessagePosté: Jeu Nov 13, 2014 9:12 am 
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Sur les MAGNUMS un des capteurs est fixé à l arrière du bloc vers l 'allumeur( capteur de position de point mort haut) il faut juste faire une encoche sur la 727 et changer la flexplate qui n'est plus en étoile mais ronde avec des lumières carrés fixation et perçage standard ,sauf pour le système OBD2 qui n'est + offset mais perpendiculaire.... rien de méchant juste un trou oblong à faire....
Peut être faudrait il creuser cette voie en mélangeant un système OEM / MEGASQUIRT pour adapter un big bloc à l’injection séquentielle?;)

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MessagePosté: Mer Nov 26, 2014 10:56 pm 
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Quickfuel se met aussi à l'injection, système un peut limité 525cv mais possibilité de tourner à l'E85, enfin jusquà 370cv.

http://www.quickfueltechnology.com/quic ... amond.html

Sinon il existe des Crank trigger pour Mopar chez MSD sans avoir a modifier de montage GM?
Big : http://www.summitracing.com/int/parts/m ... e/plymouth
Small: http://www.summitracing.com/int/parts/m ... e/plymouth


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MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014 10:09 am 
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Northcuda écrit:
Citation:
Sinon il existe des Crank trigger pour Mopar chez MSD sans avoir a modifier de montage GM?
Big : http://www.summitracing.com/int/parts/m ... e/plymouth
Small: http://www.summitracing.com/int/parts/m ... e/plymouth


Non, les crank trigger comme ces deux-là ne peuvent servir qu'à remplacer l'allumeur (4 aimants => 4 positions captées uniquement).
SI on veut capter la position de l'AAC, il faut soit une seule information (virer 3 aimants sur le MSD), soit un grand nombre avec un manque (c'est le cas sur les roues dentées) ce qui permet de faire les deux (avoir un signal précis par tour, et connaître la position en continu pour l'allumage au cas où on voudrait passer en distributor-less).


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MessagePosté: Jeu Nov 27, 2014 11:36 pm 
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Les kits Crank trigger vendus par Fast pour leur système d'injection reprennent le même principe à quatre positions qui recoupé avec le signal du distributeur permet au système d'injection de se caler (aprés avoir rentré l'ordre d'allumage dans le calculateur).
http://www.fuelairspark.com/fas/efi-sys ... k-triggers

Mais actuellement aucun kit Fast disponible pour Mopar, plusieurs revendeurs utilise le kit MSD avec un allumeur électronique classique. C'est le système d'injection qui pilote le boitier MSD.


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MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 12:00 pm 
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Northcuda écrit:
Citation:
C'est le système d'injection qui pilote le boitier MSD.

Contrôler la courbe d'avance c'est possible, même sans pouvoir identifier le PMH cylindre 1 (avec 4 signaux identiques par tour de vilebrequin c'est impossible).
En mode batch ou bank-to-bank ça marche, mais pour du séquentiel, il faut un allumeur à double signal ou une roue dentée.


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MessagePosté: Ven Nov 28, 2014 1:55 pm 
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et un allumeur a effet de hall?ça pourrait le faire?

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