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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 10:07 pm 
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dodgefred écrit:
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c'est marrant ça l'ethanol a pourtant un taux d' octane conséquent????


102 pour être exact, ce qui en fait une bonne alternative pour un moteur sural mais là on parle de 95 mixé à l'éthanol avec un indice d'octane qui reste à 95 et qui sans réglage va appauvrir le mélange car moins énergétique que le super.
Tout ça n'est que théorique, je roule à l'E10 régulièrement et mon AFR ne change pas par rapport au 95 ou 98, j'avais même passé la voiture au banc avec un plein d'E10.


Et tu as senti une différence? niveau conso? et puissance?

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 6:01 am 
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Non, aucune différence ressentie, ça veux pas dire qu'il n'y en a pas mais si il y en a elle est insignifiante.

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 6:14 am 
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Filex écrit:
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J'ai pris ces pistons la :


http://www.summitracing.com/int/parts/p ... make/dodge

Vous en pensez quoi ?


Se sont de belles pièces, tu va décomprimer un peu par rapport aux KB, les valve Pocket sont sans doute un peu plus grosses et la distance de compression est plus faible mais ça fera.
Les segments sont plus fin 1/16 contre 5/64, attention à prendre les bons.

Et le meilleur pour la fin, les pistons sur les photos que j'ai posté sont des SRS :lol:

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 6:52 am 
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102 pour être exact, ce qui en fait une bonne alternative pour un moteur sural mais là on parle de 95 mixé à l'éthanol avec un indice d'octane qui reste à 95 et qui sans réglage va appauvrir le mélange car moins énergétique que le super.
Tout ça n'est que théorique, je roule à l'E10 régulièrement et mon AFR ne change pas par rapport au 95 ou 98, j'avais même passé la voiture au banc avec un plein d'E10.

...dans mon cas l'E10 provoquait des détonations dans les échappements en decélèration,alors qu'avec le SP98 jamais eu ce souci :dry:

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 7:59 am 
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Filex écrit:
Citation:
J'ai pris ces pistons la :


http://www.summitracing.com/int/parts/p ... make/dodge

Vous en pensez quoi ?


Se sont de belles pièces, tu va décomprimer un peu par rapport aux KB, les valve Pocket sont sans doute un peu plus grosses et la distance de compression est plus faible mais ça fera.
Les segments sont plus fin 1/16 contre 5/64, attention à prendre les bons.

Et le meilleur pour la fin, les pistons sur les photos que j'ai posté sont des SRS :lol:


Du matos de meilleure ququalité par contre ca va moins bien marcher ?

Yes pour les segments j'ai fais gaffe ;)


Esteban, j'ai exactement la même chose ! Enfin j'avais..

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 8:37 am 
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makss écrit:
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fanfan écrit:
Citation:
remets des pistons en acier forgés. et pis c'est tout!


... avec Fanfa tout les jours (postes) une contre vérité...
....des piston en acier .... sans déconner!!! :P :boufon: Image



je vois pas de quoi tu parles! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :P

comme j'ai dit!! je dis des counneries et y a quelqu'un qui rectifie rapidement!!! ça fait avancer le shmilblick!! :lol:


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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 11:03 am 
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je vois pas de quoi tu parles! :whistle: :whistle: :whistle: :whistle: :P

comme j'ai dit!! je dis des counneries et y a quelqu'un qui rectifie rapidement!!! ça fait avancer le shmilblick!! :lol:[/quote]



c'est vrai mais sur une caisse ou il n'y a eu que des conneries ça ne dénature pas!! ça reste dans le contexte:whistle: :P :P :P ;)

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 12:59 pm 
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Filex écrit:
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Esteban, j'ai exactement la même chose ! Enfin j'avais..

:whistle: ...justement,ça aussi c'est pas bon pour les pistons la détonation(oh!la belle rime en"on" )

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 4:17 pm 
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Probablement du à l'appauvrissement du mélange mais ce n'est pas la détonnation qu'on appelle communément du cliquetis.
Le cliquetis se passe au niveau des chambres de combustion où un point chaud enflamme le mélange en un point différent de la bougie.
Lorsque les deux fronts de flamme se rencontre le cliquetis apparait.

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 24, 2014 5:04 pm 
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;) thanx pour les précisions...

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 1:14 am 
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Si on suit ce que tu dis BIB, le cliquetis doit facilement s'identifer avec la sonde AFR ?


J'avais entre 14.5 et 15.6 au ralenti (par contre, en ayant les deux vis de richesses desserrées de seulement 3/4 de tour [sinon ca puait l'essence et le mélange trop riche]) , 14 à 14.8 en cruising et 15.5 en WOT....


Pour moi le moteur tournait correctement :blush: (bien que je ne sois qu'un novice par rapport a vous...)

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 7:50 am 
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Attention, j'ai pas dit mélange pauvre = cliquetis !

La pauvreté du mélange augmente les risques de détonation mais si tu prends un moteur avec 8 de CR, même à 18 d'AFR ça détonne pas, juste ça tourne comme une merde.

Pour en revenir à t'es réglages, au ralenti on se fout de l'AFR, le bon réglage c'est celui qui donne le meilleur ralenti.
En cruising autour de 14 c'est pas mal, faut que ça tourne rond mais du coté pauvre pour limiter la conso.
@ wot tu est trop pauvre, à 15.5 on est loin du ratio de puissance de 13/13.5, mais encore une fois ça veux pas dire que ton moteur cliquète.

Ne te disperse pas, vérifie si tu as effectivement des traces de détonation ou pas, si tu n'en as pas alors oublie le pourquoi du comment du cliquetis pour te concentrer sur la cause de la casse.

Et puis réfléchir à la carburation à 2h du mat en rentrant du pub c'est jamais bon :P :P

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 10:32 am 
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arburation du pub? ouh la les effluves et le taux d'octane ne sont pas les mêmes... et les réglages sont hazardeux :P :hic: :biere: :hic: :biere: :lol:

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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 10:53 am 
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Je suis tombé sur cet article :
http://www.onallcylinders.com/2014/10/2 ... -ignition/

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.

Hep taxi !!


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 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Sam Oct 25, 2014 12:50 pm 
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Pas mal du tout cet article, bien joué !
L'auto allumage est quand même beaucoup plus rare... Heureusement :P

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