Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:39 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 9:28 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 9:52 am
Messages: 2203
Mais c'est dû à quoi une telle érosion?

_________________
charger 69 avec 413 cid:en constante renovation....charger rules!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 12:01 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Du cliquetis pardi !

C'est là que cliquetis n'est pas approprié, détonation est plus juste :P

A noter que les culasses et le bloc sont dans le même état. :S

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 3:41 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
:blink: Filex a tout hasard tu roulerais pas au E10?

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 4:17 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Je mate ca ce soir BIB ! Mais il ne me semble pas avoir vu ca dessus et les culasses n'ont rien. Ca s'entend bien quand ca cliquète ?

Et si Esteban je roule au E10 mais je doute que ca vienne de la.. ce n'est que 5% d'ethanol en plus et puis c'est arrivé un jour ou je roulais au 95 normal en plus..

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 4:49 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
remets des pistons en alu forgés. et pis c'est tout!


















:P


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 5:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Oct 28, 2007 10:36 am
Messages: 1083
Filex écrit:
Citation:
Je mate ca ce soir BIB ! Mais il ne me semble pas avoir vu ca dessus et les culasses n'ont rien. Ca s'entend bien quand ca cliquète ?

Et si Esteban je roule au E10 mais je doute que ca vienne de la.. ce n'est que 5% d'ethanol en plus et puis c'est arrivé un jour ou je roulais au 95 normal en plus..

je dis ça en lisant le message de BIB,car moi aussi j'ai fait 1ou2 pleins au E10 et bonjour les détonations:unsure: ...il m'a bien fallu 2ou3 pleins au SP98 pour que cela ne cesse:side:

_________________
Mopar classic: 1967 Dodge Dart GT 318ci
work in progress:1955 Ford Fairlane 272ci
dailly car: 1998 Jeep ZJ 5.2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 5:33 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
fanfan écrit:
Citation:
remets des pistons en acier forgés. et pis c'est tout!


... avec Fanfa tout les jours (postes) une contre vérité...
....des piston en acier .... sans déconner!!! :P :boufon: Image

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 5:49 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est tout fanfan ça faut le punir au BOB :P :whistle: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :pouet: :boufon: :blblbl:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 7:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Des pistons en acier forgé :woohoo: :woohoo: zone rouge a 800 trs/min :lol: :lol:



Dites, comment on identifie du cliquetis ? ca donne quoi comme bruit ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 8:05 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Filex écrit:
Citation:
Je mate ca ce soir BIB ! Mais il ne me semble pas avoir vu ca dessus et les culasses n'ont rien. Ca s'entend bien quand ca cliquète ?


En fait ça se s'entend pas trop mais ça se sent, l'auto perd de la puissance et "ratatouille" principalement en pleine charge ou sous forte charge à faible régime si la correction à dépression de l'allumeur est fonctionnelle.

Filex écrit:
Citation:
Et si Esteban je roule au E10 mais je doute que ca vienne de la.. ce n'est que 5% d'ethanol en plus et puis c'est arrivé un jour ou je roulais au 95 normal en plus..


Entièrement d'accord, tant que ça fait 95 d'octane il n'y a pas lieu de s'inquiéter des risques de détonation.
A la limite un mélange plus pauvre dû au 5% d'éthanol supplémentaire augmenterai la température de combustion et pourrait engendrer du cliquetis mais uniquement dans le cas d'un moteur sur le fil du rasoir au 95 classique.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 8:38 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
c'est marrant ça l'ethanol a pourtant un taux d' octane conséquent????

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 8:44 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
C'est interessant ce que tu dis BIB.. Je vérifierai donc en premier lieu l'allumage juste après avoir monté les nouveaux pistons forgés, je viens de les commander !



Mais ils ne les recoivent pas avant le 12 décembre chez Summit... :pinch:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 9:05 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mar Oct 23, 2007 11:33 am
Messages: 3107
tu as acheté quoi comme piston?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 9:12 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
dodgefred écrit:
Citation:
c'est marrant ça l'ethanol a pourtant un taux d' octane conséquent????


102 pour être exact, ce qui en fait une bonne alternative pour un moteur sural mais là on parle de 95 mixé à l'éthanol avec un indice d'octane qui reste à 95 et qui sans réglage va appauvrir le mélange car moins énergétique que le super.
Tout ça n'est que théorique, je roule à l'E10 régulièrement et mon AFR ne change pas par rapport au 95 ou 98, j'avais même passé la voiture au banc avec un plein d'E10.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 23, 2014 9:46 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
J'ai pris ces pistons la :


http://www.summitracing.com/int/parts/p ... make/dodge

Vous en pensez quoi ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com