makss écrit:
Citation:
Dans ce cas te fait pas chier... tu change que le "nez de pont" et tu garde ton pont... sous réserve que le nombre de cannelure des arbres soit les même.
Pour ça, il faut que les deux ponts soient des 8 3/4. Normalement, pas de problèmes de cannelures, c'est toujours les mêmes (30) sur un 8 3/4.
Si la Challenger a un 8 1/4 ou un 7 1/4 (les deux premiers de la figure ci-dessous), autant le remplacer (attention les roues, voir plus bas).
Si la Challenger a un 8 3/4 (ou un Dana 60, ça ne court pas les rues mais ça arrive), ne pas le remplacer !!
Pour un 8 3/4, il suffit de changer le nez de pont (le 1966 aura probablement une fonderie différente [1966=fonderie 741], ça reste compatible, mais attention au croisillon)
Pour un Dana, il faut changer le couple conique.
!! Attention !!
Si tu remplaces le pont, ça déplacera les jantes vers l'intérieur dans les ailes, ce qui ne devrait pas trop gêner si les roues sont d'origine (avec des jantes plus larges, il y a risque de contact entre les pneus et les lames).
A vérifier avant, voir le jeu entre la roue et la lame de suspension DES DEUX COTES....
Attention également, il y a deux tailles de croisillon chez Mopar (et une de plus si on compte les Imperial), 7260 et 7290, et les deux sont utilisées en fonction du moteur d'origine ; si les deux ponts n'ont pas le même, il faudra penser à prendre un croisillon d'adaptation (ça existe) pour accoupler l'arbre au nouveau pont.
Dans tous les cas, il vaut mieux faire le bilan de ce que ça va coûter de remplacer le pont par rapport au simple remplacement du nez de pont (8 3/4) ou du couple conique.