Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 11:44 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 12:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Le moteur n'a jamais surchauffé, mon mano de temperature ne depasse pas le 180-190° F maxi.

Jamais roulé au nitrous..

L'avance était correctement réglée, de toute façon des traces de détonation ca se voit non ?

Les bougies ont les mêmes ref que de l'origine, r44xls..



Reste apparement que la coupe des segments mais je suis largement au dessus de 0.026 ! :dry:

Comment savoir si les deux extrémités de celui ci se sont touchées ?

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 1:29 pm 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007 9:56 am
Messages: 105
Filex écrit:
Citation:
Comment savoir si les deux extrémités de celui ci se sont touchées ?


C'est assez visible, cela laisse une trace de frottement sur les faces de coupe.
Si vous ne détectez rien, faites une photo fine de chaque extrémité du segment.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 3:06 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
je ne vois aucune trace de frottement..

Image

Image

Image

Image

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 3:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
j'hésite entre repaertir sur de l'hypereutectic mais d'une autre marque (145$) :

http://www.summitracing.com/int/parts/s ... make/dodge


ou du forgé (mais 500$ ...)

http://www.summitracing.com/int/parts/p ... /overview/

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 4:30 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Mai 04, 2007 5:23 am
Messages: 4962
Filex écrit:
Citation:
j'hésite entre repaertir sur de l'hypereutectic mais d'une autre marque (145$) :

http://www.summitracing.com/int/parts/s ... make/dodge


ou du forgé (mais 500$ ...)

http://www.summitracing.com/int/parts/p ... /overview/


Quand on cumule tous les cout que tu as investi et le temps...
prend ton temps et met du forgé...

Sinon, tu risque de dépenser encore beaucoup...

_________________
1971 Plymouth Barracuda 512
1967 Plymouth Barracuda « 383 en cours »
1968 Plymouth Barracuda Cab 383
1970 Dodge Challenger SE 383
1973 Dodge B100
1978 Jeep Laredo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 4:37 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
C'est sur... ;)

C'est vrai que je m'en mordrais les doigts si je reprenais de l'hyper' et que ca venait a casser :S

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 5:20 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeu Oct 16, 2008 2:22 pm
Messages: 4078
Localisation: Courrieres
je suis d'avis à Rafounet. mets du forgé.

peut être que l'hypereutechtique bidule machin chose est plus prévu pour des blocs alu.

et comme dit Foxounet: il faut être riche pour mettre de la merde!!! :lol: :lol: :lol: :lol: (pour le raisonnement qui en découlait)

(note de moi: je n'ai pas dis que les pistons KB sont de la merde)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 8:46 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Sam Juil 10, 2010 2:39 pm
Messages: 1187
etant donné que tes pistons ne sont pas d'origine, es tu sur que le diametre du piston est ideal pour le diametre du cylindre? Cela arrive sur les cylindres les plus chaud, y'a bien un rapport de dilatation, sachant que dans un moteur le point le plus chaud c'est le rebord du piston...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 11:34 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Le block est réalésé en 0.03 j'ai pris des pistons en 4.030 j'ai pas cherché plus loin.. :dry:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 1:12 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Le block est réalésé en 0.03 j'ai pris des pistons en 4.030 j'ai pas cherché plus loin.. :dry:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 7:31 am 
Hors ligne
Mopar retraité
Mopar retraité
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Ven Sep 14, 2007 12:42 pm
Messages: 6600
Localisation: Dagobah
greco écrit:
Citation:
etant donné que tes pistons ne sont pas d'origine, es tu sur que le diametre du piston est ideal pour le diametre du cylindre? Cela arrive sur les cylindres les plus chaud, y'a bien un rapport de dilatation, sachant que dans un moteur le point le plus chaud c'est le rebord du piston...


ça me rappel les kits fonte du temps fou des mobs hurlante ! Mais les pistons ne cassaient pas, il "serraient"...Sinon, les seules fois où j'ai eu des pistons cassés, c'est sur un diesel à cause d'un joint de culasse fuyard et sur un 750 Yam', les 4 pistons fêlés, au niveau des jupes (Mais les jupes sur ces moteurs sont courtes, prennent vachement de tours, et avaient 100000 bornes !!!) Perso, quand je vois la faible épaisseurs de ces pistons hyperneurasthéniques, je me dit que c'est pas surprenant que ça casse...(tout comme le fait qu'on joue aux apprentis sorciers avec nos moteurs...:whistle: )

_________________
.

Hep taxi !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 9:08 am 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
ou alors" madinchina"

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 10:17 am 
Hors ligne
Mopar addict
Mopar addict

Enregistré le: Mar Mai 01, 2007 12:46 pm
Messages: 902
Merde, dég pour toi Filex. Bien j'y connais pas grand chose en moteur, je pense que tu devrais partir sur des forgés, car j'avais jamais j'entendu parler des "hyperneurasthéniques" c'est qui a peut être une raison...:unsure: par contre, je pensais que KB était de la bonne came, en particulier leur block moteur... :huh: Alors est-ce que ta config moteur ne donne pas un super combo... :-/

bon courage en tout cas ;)

_________________
FEEL THE POWER !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2014 11:21 am 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Ouep finit l'hypereutectic pour moi ! Je sais pas vraiment pourquoi ca casse mais c'est vrai qu'avant que j'installe ma sonde AFR je tournais avec une richesse un peu réglée au pif...m'enfin si c'est si fragile que ca mes couilles :angry:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Ven Oct 17, 2014 8:09 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007 9:56 am
Messages: 105
J'ai monté moult moteurs en piston KB hypereutectiques depuis une vingtaine d'années dont au moins 3 sur des 360. Je n'ai jamais eu ce type de souci. Sur les deux 360 dont je parle, l'un a tourné au nitrous durant des années. Dans une challenger de route avec un pont 3.23 et une paire de slicks, cela tournait régulièrement en 11,7 au 400 au nitrous et 13.00 sans.
Même types d'expériences heureuses avec du KB sur chevy.
Ce sont d'excellents pistons. Le rapport qualité / prix est imbattable pour une voiture de route un peu préparée.
Je pense que le souci provient de la qualité de la coupe des segments, des jeux requis, de la métrologie générale du moteur et des réglages.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com