Mopar owner's club
Le site du club des amateurs de Dodge, Chrysler, Plymouth, DeSoto, Imperial, AMC, Jeep
     
Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 7:40 am

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 7:36 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
La règle générale pour un moteur atmo donne 0.0045 X l'alésage pour le segment haut soit 0.0045 x 4.25 = 0.019" soit 0.49 mm.
Si tu passes une cale de 0.7 tu es large, encore faut il savoir comment tu mesures.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 7:52 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Non Bigger, sur les KB hyper il faut bien mettre 7 dixième au minimum..... la règle générale de 0.004" par inch au diamètre est insuffisante.
J'ai juste bloqué sur la conversion de Filex qui arrivait à 7 centièmes de jeux. (en multipliant par 2,54 au lieu 25,4) ;)

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 8:09 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Pour le gap c'est sur que c'est bon je mesure comme conseillé dans le how to rebuild.. segment dans la chemise, droit, je passe une cale dans le jeu qu'il y a...

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 8:11 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Regardez la photo que j'ai mis en première page ou on voit les pistons 3 et 5 dans le block, a l'endroit du piston 3 cassé on voit le segment et on voit bien a l'oeil qu'il y a plus de 0.6mm.. le problème est ailleurs pour moi..

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 8:14 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Makss, tu as raison, je voulais simplement lui donner la règle générale pour éviter les erreurs de conversion.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 8:20 pm 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Filex, tu veux bien poster une photo du piston de profil, un gros plan bien net de chaque coté de la zone cassée.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 8:36 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 10:58 am
Messages: 3249
Localisation: Annecy
Filex écrit:
Citation:
Regardez la photo que j'ai mis en première page ou on voit les pistons 3 et 5 dans le block, a l'endroit du piston 3 cassé on voit le segment et on voit bien a l'oeil qu'il y a plus de 0.6mm.. le problème est ailleurs pour moi..


Le problème est bien là: ces pistons sont particulièrement fragile.... même en respectant le jeux très important a la coupe préconisé...
...En gros c'est pas normale que ça casse.... mais c'est habituel. :-/

_________________
Dart 68 GT hardtop 360ci
Dart 67 GT hardtop 170ci part car
Coronet 67 500 hardtop 440ci project
300C 2006 touring 3.0L daily driver
Magnum 2005 5,7 Hemi AWD GPL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 8:43 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Je vous fait ca demain ;)

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 8:50 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Image
ca fait exactement comme ca :

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 9:26 pm 
Hors ligne
Secrétaire
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mer Avr 25, 2007 8:55 am
Messages: 14057
Localisation: sur la terre planet earth
woaw pas glop:woohoo: :woohoo: :S :blink:

_________________
Wanna drive my truck? Hauling ass sucking gas.
if it ain't a mopar it's pure shit :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 9:53 pm 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Sep 16, 2009 6:17 pm
Messages: 3571
la culasse a du en pendre plein la gueule avec le morceau qui c'est baré , pas trop de déga ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mar Oct 14, 2014 10:24 pm 
Hors ligne
Mopar warrior
Mopar warrior
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dim Aoû 21, 2011 11:00 pm
Messages: 2918
Localisation: 44 Baby
Non elle n'a absolument rien ! C'est l'avantage du duel alu VS fonte :lol:

_________________
'68 Coroner


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 7:00 am 
Hors ligne
Mopar addict confirmé
Mopar addict confirmé

Enregistré le: Dim Avr 29, 2012 9:17 am
Messages: 1040
Localisation: Figaniéres
Bon bah rien de plus, aucune trace de détonation, reste plus que le jeu à la coupe comme coupable.
Inspecte quand même la zone entre le haut du piston et le segment du haut sur les autres pistons et cherche comme de l'érosion de l'aluminium.
Cela dit j'y crois pas trop.

_________________
Image
67 chevelle 3900lbs
496ci AFR 305 heads
solid roller cam 0.694/0.646 265/270 104LSA
quickfuel 950 AN
10.95 @ 202 Rivanazzano dragway 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 7:55 am 
Hors ligne
Mopar warrior chef
Mopar warrior chef

Enregistré le: Mer Avr 04, 2007 5:09 pm
Messages: 4395
Salut !

Je me souviens aussi que quand j'ai pété les miens, on avaient mis en cause le cliquetis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:Casse de piston..
MessagePosté: Mer Oct 15, 2014 8:22 am 
Hors ligne
Mopar fan
Mopar fan

Enregistré le: Lun Aoû 13, 2007 9:56 am
Messages: 105
Les petites choses à regarder :

1 vérifier si le segment coupe-feu n'a pas fait du "butting end". A savoir si les deux extrémités de coupe ne se sont pas touchées. Il me semble le détecter sur la dernière photo.

2 Vérifier s'il n'y avait pas trop d'avance centrifuge + à dépression (problème de détonation) .

3 L'indice des bougies .

4 le positionnement angulaire de la coupe du segment coupe-feu par rapport au piston.

5 le moteur a t-il tourné au nitrous (problème de détonation) ?

6 Quel est le vrai rapport volumétrique au regard de l'essence utilisée (problème de détonation) ?

7 Le moteur a t-il été sollicité alors qu'il était trés chaud ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par phpBB-fr.com